roger
Réhausser le toit sur unFR1
- levieux57
- Mon car : FR1 E de 1990
Re: Réhausser le toit sur unFR1
je suis contant pour toi
, maintenant il y a plus qu'à se mettre au boulot! :serious_business: :on_fire:
roger
roger
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Ha oui tu as le droit de réhausser le toit alors ?
C'est cool sa pour ceux qui prennent un car trop petit en hauteur intérieur. Il suffit de remonter le toit !
En tout cas tu t'avances dans des travaux un peu fou quand même non ?
Bon courage et si ton essai est concluant j't'apporterai mon bus pour le réhausser aussi ;) Comme ça je pourrais me faire un plancher plat ! :;^^:
Bon courage
Ghislain
C'est cool sa pour ceux qui prennent un car trop petit en hauteur intérieur. Il suffit de remonter le toit !
En tout cas tu t'avances dans des travaux un peu fou quand même non ?
Bon courage et si ton essai est concluant j't'apporterai mon bus pour le réhausser aussi ;) Comme ça je pourrais me faire un plancher plat ! :;^^:
Bon courage
Ghislain
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
si c'est ok super avec ton idèe qui est bonne mais qui ma laisser comme une fosse 'septique'je me disait en faisant un decrochement apres l'entrèe entre la porte et le premier siege ca serais bien pour ne pas avoir le par brise a changer une idèe A+ :have_a_nice_day:
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut la route 29, j'y avais pensé moi aussi parce que sa serait plus simple aussi. Mais si Lexus veux que sa passe inaperçu il va falloir tout réhausser. Parce qu'avec un décroché sa se verra je pense que le toit à été réhausser .. enfin j'pense, non ?
Olivier, comment as tu pensé la chose pour élever ton toit ?
@++
Ghislain
@++
Ghislain
- la route 29
slt homecar59 et oui pas simple tout ca et cela pourrais resoudre bien des probleme au personne de grande taille moi jsuis ptit en plus maintenant on retreci avec l'age donc pas de probleme d'hauteur,pfff quelle idèe d'etre grand 
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
J'ai plusieurs solutions qui sont a l’étude.homecar59 a écrit :Salut la route 29, j'y avais pensé moi aussi parce que sa serait plus simple aussi. Mais si Lexus veux que sa passe inaperçu il va falloir tout réhausser. Parce qu'avec un décroché sa se verra je pense que le toit à été réhausser .. enfin j'pense, non ?
@++
Ghislain
- ggbdb
Salut olivier,
C'est ok parce que tu l'as vu, ou bien c'est ok parce qu'il t'a dit que c'était faisable?
Si c'est faisable, c'est faisable dans les règles? Si oui, peut tu nous préciser les démarches à accomplir, et les papiers que tu dois présenter lors de la RTI.
Mes questions et tes réponses pourront profiter à d'autres qui voudraient faire la même chose.
amicalement
gg
C'est ok parce que tu l'as vu, ou bien c'est ok parce qu'il t'a dit que c'était faisable?
Si c'est faisable, c'est faisable dans les règles? Si oui, peut tu nous préciser les démarches à accomplir, et les papiers que tu dois présenter lors de la RTI.
Mes questions et tes réponses pourront profiter à d'autres qui voudraient faire la même chose.
amicalement
gg
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Je suis tout comme GG, très intéressé par la solution que tu as trouvé mais surtout par ta façon de faire valider ça par la DREAL.
A+
Je suis tout comme GG, très intéressé par la solution que tu as trouvé mais surtout par ta façon de faire valider ça par la DREAL.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- LEXUS 88
Le fait de modifié la hauteur ne modifie pas le barrer rouge puisque elle n'est pas stipulée.
Donc pas de RTI pas d'autorisation constructeur,mais part contre facture d'un carrossier. :have_a_nice_day:
Donc pas de RTI pas d'autorisation constructeur,mais part contre facture d'un carrossier. :have_a_nice_day:
-
salut Olivier,
Si tu fais faire les travaux pas un carrossier qui à les compétences,
te fournir toutes les papiers et les plaques qui engendre sa responsabilité
en cas de sinistre ou autre s'est faisable, j'ai eu la même réponse chez Heuliez.
Mais il faut être sur de son coup et être bien dans le légalité.
:high:
Clotaire
A+ :have_a_nice_day:
Si tu fais faire les travaux pas un carrossier qui à les compétences,
te fournir toutes les papiers et les plaques qui engendre sa responsabilité
en cas de sinistre ou autre s'est faisable, j'ai eu la même réponse chez Heuliez.
Mais il faut être sur de son coup et être bien dans le légalité.
:high:
Clotaire
A+ :have_a_nice_day:
- la route 29
slt lexus donc tu remonte t'on toit,mais faut t'il que tu defasse tous les renforts que tu a fait pour ton tolage des fenetres? et quand tu vas tout couper , tu a interer de prendre des étais (comme pour le batiment)pour tenir ton pavillon?
- LEXUS 88
Non je coupe juste aux dessus des cadres,
pour le remonter je pense le monter avec le chariot élévateur.
pour le remonter je pense le monter avec le chariot élévateur.
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut olivier
sa rejoint ceux que je disais au début du post !
si tu veux le faire toi même il te faut l'autorisation du constructeur et ensuite faire un calcul de stabilité et valider par la drire , mais pour en avoir discuter avec le service homologation de chez volvo, ils ne veule pas en prendre la responsabilité et la drire non plus
par contre un carrossier peux le faire sans aucune autorisassions ni réception en cas de souci c'est sa RC pro qui peux être engager mais que si tu a une facture des travaux
en cas de non facture c'est ta responsabilité qui sera engager ,en cas accident grave ton assurance te laissera tombe et la t'ai pas dans la m---e !!!! :sick: :TT_TT: :burnt: :oh_noes:
je m'étais déjà renseigne chez volvo a la drire et chez mon assureur, car je voulais relevai l'arrière de mon volvo b10 au niveau de la chambre . j'ai penser que le jeux n'en valais pas la chandelle
maintenant chacun fait comme il le sent
a+ jose
sa rejoint ceux que je disais au début du post !
par contre un carrossier peux le faire sans aucune autorisassions ni réception en cas de souci c'est sa RC pro qui peux être engager mais que si tu a une facture des travaux
en cas de non facture c'est ta responsabilité qui sera engager ,en cas accident grave ton assurance te laissera tombe et la t'ai pas dans la m---e !!!! :sick: :TT_TT: :burnt: :oh_noes:
je m'étais déjà renseigne chez volvo a la drire et chez mon assureur, car je voulais relevai l'arrière de mon volvo b10 au niveau de la chambre . j'ai penser que le jeux n'en valais pas la chandelle
maintenant chacun fait comme il le sent
a+ jose
- la route 29
ok compris tu le reléve au chariot mais le temps de tout souder ? un chariot les fourches 3m ton pavillon 12m , donc le temps de mettre les renforts tout le long ton pavillon va plier? tu met 2 etais a l'avant 2 milieu 2 arrière? c'est une idèe
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
olivier
n'oublie pas que si tu le fait , le fr1 c'est un treillis et que le pavillon se déforme avec l'ensemble de la structure si c'est trop rigide sa casse ou trop souple sa casse aussi
a+ jose
n'oublie pas que si tu le fait , le fr1 c'est un treillis et que le pavillon se déforme avec l'ensemble de la structure si c'est trop rigide sa casse ou trop souple sa casse aussi
a+ jose
- LEXUS 88
Salut josé,
Pour l'inspecteur de la DRIRE relevé la hauteur n'est pas un soucis,
sa modifie la structure ,mais pour lui (comme moi aussi) le fait de tôlé ou de réduire ou modifié la porte arrière modifie également la structure et pourtant tout les cars modifié en CC ne font pas une RTI pour ça.
J'attaque la découpe samedi,le tout suivie d'une facture bien sur :have_a_nice_day:
Pour l'inspecteur de la DRIRE relevé la hauteur n'est pas un soucis,
sa modifie la structure ,mais pour lui (comme moi aussi) le fait de tôlé ou de réduire ou modifié la porte arrière modifie également la structure et pourtant tout les cars modifié en CC ne font pas une RTI pour ça.
J'attaque la découpe samedi,le tout suivie d'une facture bien sur :have_a_nice_day:
- LEXUS 88
J'ai pensé a deux grand madrier de 8metres posé sur les fourches.la route 29 a écrit :ok compris tu le reléve au chariot mais le temps de tout souder ? un chariot les fourches 3m ton pavillon 12m , donc le temps de mettre les renforts tout le long ton pavillon va plier? tu met 2 etais a l'avant 2 milieu 2 arrière? c'est une idèe
- LEXUS 88
Pas de soucis ont va gérer l'affaire :;^^:jose6440 a écrit :olivier
a+ jose
- la route 29
lexus la tole ,je pense que tu connait ,moi je vois le poids d'un pavillon cela se deforme trèes vite, moi c'est une idée,le temps que tu aligne le tout ,pour que l'ensemble soit droit il te faut du temps
- la route 29
le temps que jte reponde et oui jsius pas un as du clavier jose ta repondu,pffffffque c'est dur le modernisme : :TT_TT: