Page 3 sur 3

Re: FRIGO

Posté : 08 sept. 2010 17:22
par Lonelyclo
Enfin Leny si je me souviens tu as un super frigo grand modèle ?

si s'est le cas la question est différente.

Clotaire

A+ :have_a_nice_day:

Re: FRIGO

Posté : 08 sept. 2010 21:58
par tromps84
merci pour vos reponses... :have_a_nice_day:
clotaire: vi c'est un super frigo , mais ca tete!! le 13kg de propane fait 15 jours au plus et a l'electrique, il est gourmant.. :oh_noes:
donc selon toi gael; c'est bon, j'mi retrouverais mieux sur un A++ ?
quel calcule je doit faire pour vérifier..? :high:

Re: FRIGO

Posté : 08 sept. 2010 22:09
par tromps84
bibliobus59 a écrit :Salut,un trés bon 220 A+++++++++++++++++ ca sera nickel .
comme mes notes en othographe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rrhiii rhii rhii... dit leny la fouine

Re: FRIGO

Posté : 09 sept. 2010 17:39
par gasmobil
Bonjour.

Tu prends la conso annuelle donnée par le constructeur.
En général c'est en KWh/An. Si c'est le cas, tu multiplie par 1000 et divise par365 pour avoir la conso moyenne journalière.
Ex: 235KWh/an--> on fait 235x1000=235000 puis 235000/365=644Wh/jour.
Bon là on est déja dans du bon frigo de 250L avec freezer.

A+

Re: FRIGO

Posté : 09 sept. 2010 18:55
par homecar59
Ok Gael et pour le faire marcher pendant toute l'année il faudrait quoi comme batterie du coup ?
Merci bien pour l'exemple. Je regarde pour mettre des batteries qui me servirait principalement pour le frigo, sans forcement prendre les S530 rolls assez couteuse.
Merci
@++
Ghislain

Re: FRIGO

Posté : 09 sept. 2010 20:47
par gasmobil
Bonjour.

Pour la capacité batterie, il est pas facile de te répondre.
Tout dépend de l'autonomie souhaitée, de ce que tu consomme en plus du frigo et de tes différents moyens de recharge ainsi que de leur fréquence.
Essaye d'utiliser le programme d'estimation d'autonomie pour avoir déjà une idée de ce dont tu as besoin en fonction de tes éléments consommateurs.

A+

Re: FRIGO

Posté : 09 sept. 2010 21:04
par bibliobus59
ghislain ,avec mes 530 sans panneaux c t 3 jours d autonomie maxi et en été , frigidaire et un peu de lumière et autre,donc sans manger de l energie pour le chauffage .....

Re: FRIGO

Posté : 09 sept. 2010 22:42
par homecar59
Bonsoir, J'aimerai en avoir sufisament déja pour le frigo aprés pour le reste on verra. j'vais peu être pas me brancher dessus tout de suite.
Marc tu n'avais que 3 jours, mais en utilisant autre chose que le frigo et sans rouler. Moi mon moyen de charge principale sera l'alternateur en roulant. Pourquoi pas des paneaux solaires mais il faut qu'il rentre dans mon budjet :s
Gael oui je pensais bien utiliser le logiciel pour calculer l'énergie, mais comme je pensais calculer juste pour le frigo j'me suis dit qu'on pourait avoir une estimation comme ça, en sachant que moi je roulerais pr recharger mes batteries, et ceux presque tous les jours en vacances. Sinon plusieurs jours je me brancherais.
Merci en tout cas

@++
Ghislain

Re: FRIGO

Posté : 11 sept. 2010 12:19
par gasmobil
Bonjour.

Connais tu le modèle de ton futur frigo et surtout as tu la consommation annoncée par le constructeur.

A+

Re: FRIGO

Posté : 14 sept. 2010 23:52
par Bertin
J'avoue ne pas aime le gaz de façon générale. Donc pour moi aussi ce sera un sur courant avant j'avais un 24 volts pour garder 2 ou 3 jour cela allait mais seul

donc j'irai vers un 220 volts (J'en ai 3 neuf de réserve au garage) c'est peux être pas des aa+ mais me coute rien