Page 3 sur 3

Re: je me souvient plus comment faire les branchements pour

Posté : 12 avr. 2014 00:40
par JiCé
cravatospremier a écrit : Mais il faut noter qu'on a de plus en plus de mal à trouver de l'acide pour compléter les batteries ... l'eau distillée oui ... l'eau acidulées ... non ...
De l'acide pour batterie tu en trouve chez feu vert, c'est de l'acide à 36 % environ :
acide_batterie.JPG
Par contre l'acide sulfurique à pratiquement 100 % (96 % en fait) est effectivement difficile à trouver, de plus, il est très délicat et dangereux à manipuler.
la règle "toujours l'acide dans l'eau", de plus la réaction de dilution est très exothermique (Qui dégage de la chaleur).
Ne pas oublier d'utiliser des gants pour produits irritants, des lunettes de protection et une blouse.

On peut en trouver par exemple ici : http://www.grosseron.com/acide-sulfuriq ... -1698.html

Re: je me souvient plus comment faire les branchements pour

Posté : 14 avr. 2014 17:37
par duplomalvi
J'allais dire la même chose chez norauto !

Re: je me souvient plus comment faire les branchements pour

Posté : 16 avr. 2014 14:05
par fuzer
:870: salut a tous

vous n'utilisez pas d'eau déminéralisée ( vendue partout en bidon de 5L ) tout simplement ? 0002

Re: je me souvient plus comment faire les branchements pour

Posté : 25 avr. 2014 18:25
par cravatospremier
Si ... bien entendu ... mais dans certains cal, il faut aussi ajouter quelques goutes d'acide pour être au bon niveau d'acidité ...

Re: je me souvient plus comment faire les branchements pour

Posté : 26 avr. 2014 13:22
par fuzer
:870:
0002 moi je leur ai toujours mis de l'eau déminéralisée circonspect
a l'automne dernier, j'ai utilisé le meme pèce acide que tome38 et tous mes éléments de batteries m'indiquaient + ou - 1.23 ( donc pas terrible )
je pensais que mes batteries étaient a bout de course, mais la vous me redonnez un peu d'espoir.
je suppose qu'il faut répartir équitablement la quantité d'acide dans les éléments de batterie non ? et dans quelle mesure ? quelques gouttes ?? 0002

Re: je me souvient plus comment faire les branchements pour

Posté : 27 avr. 2014 06:12
par ggbdb
Bonjour fuzer,

Rajouter de l'acide dans une batterie ne se fait que s'il y a eu fuite et donc perte de la solution acide.
D'ordinaire on ne rajoute que de l'eau déminéralisée car seule celle ci s'évapore lors de l'utilisation de la batterie (charge et décharge).

Quant à la valeur lue sur ton pèse acide (+ ou - 1.23), je te donne deux liens pour comprendre qu'elle n'est pas forcément morte :

http://energie-developpement.blogspot.f ... olyte.html

http://regenebatt.free.fr/index.php/dia ... pese-acide

@+
gg

Re: je me souvient plus comment faire les branchements pour

Posté : 27 avr. 2014 18:22
par fuzer
:870: salut GG
je vois que tu te couches tard !! a moins que tu te lèves tot !!?? 0002 :rire_saute:
en tout cas merci pour ces liens; je ne considère pas non plus que mes batteries soient morte, mais l'hiver dernier a été dur a passer malgré tout ;
mais bon, 5 ans de bons et loyaux services durant lesquelles je ne les ais pas toujours ménagées
a+ et bonne fin de weekend a tous :870: