Le Petit Scarabé
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
Re: Le Petit Scarabé
bonjour
oui très juste je pence avoir un bon metre entre l'infiltration audessus du toi et son passage au nivaut du cable j'ai 2 obtion plus ou moin couteuse je pensai a
-une grande plaque d'alu qui recouvre la totalité de l'avant et refaire les ouverture dorigine avec des renfort soudé pour mes pieds de pannau solaire pour difusée la l'effort de chaque pied sur une surface plus grande puis en finission une peinture elastique nautique qui vas bien.
-ou je pose mes renfort de chaque pied directe sur la toiture existante avec des vis qui traverse au complet la toiture avec plaque dessus dessous + vis avec un montage étanche et je me refait un plafond en finition pour masqué mes plaques de montage .
a bientot cordialement bruno
oui très juste je pence avoir un bon metre entre l'infiltration audessus du toi et son passage au nivaut du cable j'ai 2 obtion plus ou moin couteuse je pensai a
-une grande plaque d'alu qui recouvre la totalité de l'avant et refaire les ouverture dorigine avec des renfort soudé pour mes pieds de pannau solaire pour difusée la l'effort de chaque pied sur une surface plus grande puis en finission une peinture elastique nautique qui vas bien.
-ou je pose mes renfort de chaque pied directe sur la toiture existante avec des vis qui traverse au complet la toiture avec plaque dessus dessous + vis avec un montage étanche et je me refait un plafond en finition pour masqué mes plaques de montage .
a bientot cordialement bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
- ggbdb
Salut narval
[quote="narval"]j'ai constaté que l'un des pied de panneau solaire a un infiltration d'eau[/quote]
Comment se fait il que tu aies des infiltrations d'eau par les "pieds" de ton panneau?
Tu les as vissés??? :triste:
Il sufit de coller les cornières qui sont en bout.
De plus il faut garder un espace entre le panneau et le support pour des problèmes d'échauffement du panneau, ce qui fait chuter le rendement de celui-ci
@+
gg
[quote="narval"]j'ai constaté que l'un des pied de panneau solaire a un infiltration d'eau[/quote]
Comment se fait il que tu aies des infiltrations d'eau par les "pieds" de ton panneau?
Tu les as vissés??? :triste:
Il sufit de coller les cornières qui sont en bout.
De plus il faut garder un espace entre le panneau et le support pour des problèmes d'échauffement du panneau, ce qui fait chuter le rendement de celui-ci
@+
gg
- narval
bonjour
je tenterai de faire quelque photo mai mes fixations sont revetées d'origine sur le véhicul et je tien a conservé ce type de fixation car mes prochain panneau vont passer par dessus mon bloque climatisasion par faute de place .
les photo seron bien plus parlente .
a bientot merci pour tous
je tenterai de faire quelque photo mai mes fixations sont revetées d'origine sur le véhicul et je tien a conservé ce type de fixation car mes prochain panneau vont passer par dessus mon bloque climatisasion par faute de place .
les photo seron bien plus parlente .
a bientot merci pour tous
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Moi j'ai bien une idée pour solutionner ton soucis d’étanchéité.
Tu colle des carrés de liège sur le toit au mastic PU.
En plus, ça te fais une isolation extérieur.
Alors, ça le fait?
Tu colle des carrés de liège sur le toit au mastic PU.
En plus, ça te fais une isolation extérieur.
Alors, ça le fait?
Il est urgent de ne pas se presser.
- narval
merci gaël
ya des chances qu'il y ai du liège dans ma réparation .je vai voir les fournisseur pour quantifiée la réparation

amicalement Bruno
ya des chances qu'il y ai du liège dans ma réparation .je vai voir les fournisseur pour quantifiée la réparation

amicalement Bruno
- jano
- Mon car : autostar atals 546
narval tu pourrais aussi appliquer une couche de blackson blanc sur toute ta surface .tu ferais d'une pierre deux coups étanchéifié et isoler phoniquement
sur tout mes cc j'ai procédé de cette manière
sur tout mes cc j'ai procédé de cette manière
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- narval
bonsoir et merci pour toutes vos idées merci jano 

- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut jano,
J'aurais voulu savoir ou tu trouver ton blackson blanc ? J'ai aussi des fuites sur mon toit et J'aurais bien repeint mon toit avec ce type de produits mais je ne trouve pas.
Merci
@++
Ghislain
J'aurais voulu savoir ou tu trouver ton blackson blanc ? J'ai aussi des fuites sur mon toit et J'aurais bien repeint mon toit avec ce type de produits mais je ne trouve pas.
Merci
@++
Ghislain
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Le Petit Scarabé
Ghislain on en a déjà parlé du blaxon !!!!! Chez Decmo!!!! Blaxon à pistolet c nickel !
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Ben alors Ghislain!!! on en a déjà parlé, oh la la tête en l'air!!
Euh je me souvenais plus moi non plus
A+
Ben alors Ghislain!!! on en a déjà parlé, oh la la tête en l'air!!
Euh je me souvenais plus moi non plus
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- homecar59
lol
Oui c'est possible qu'on en ai déja parlé, mais bon ... là j'suis en plein dedans donc c'est pour ça que j'en ai reparlé. Mais bon moi j'ai pris du produit Sika, on verra si sa fonctionne, ce que j'espére. C'est une genre de peinture à mettre au rouleau. On peux aussi y incorporé une toile tissé.
Désolé de radoté
@++
Ghislain
Oui c'est possible qu'on en ai déja parlé, mais bon ... là j'suis en plein dedans donc c'est pour ça que j'en ai reparlé. Mais bon moi j'ai pris du produit Sika, on verra si sa fonctionne, ce que j'espére. C'est une genre de peinture à mettre au rouleau. On peux aussi y incorporé une toile tissé.
Désolé de radoté
@++
Ghislain
- ggbdb
Aïe aïe aïe,
Radoter à ton âge, ça craint
amitiés
gg
Radoter à ton âge, ça craint
amitiés
gg
- homecar59
Tout a fait, je ne sais pas ce que ça va devenir dans le futur ....
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Le Petit Scarabé
Mon pauvre Ghislain je te plains !!
Vieillesse prématurée quand tu nous tiens !
Vieillesse prématurée quand tu nous tiens !
Johan
- narval
bonjour tous le monde
et bien sa y est le petit scarabe viend d'être greffer d'un frigidaire WEACO de 110 litres a compression qui fonctionne en 12V pour le moment .
Et c'est que du bon heure sa régule sa fait du froid bref un vrai FRIGO
;prochainement il vas fonctionner en 24V (je me sus fait une petite frayeur ,il est entrée au chausse pied dans l'encadrement de la porte du camping car
)mai bon il est dedans pour un bon moment
a bientot amicalement Bruno
et bien sa y est le petit scarabe viend d'être greffer d'un frigidaire WEACO de 110 litres a compression qui fonctionne en 12V pour le moment .
Et c'est que du bon heure sa régule sa fait du froid bref un vrai FRIGO
a bientot amicalement Bruno
-
papi 33
- narval
bonjour tous le monde
Après Paris (vernouillet) une petite excursion vers forges les eaux en picardie pour 2jours
je vais prendre des photo pour mon arrimage de la clio sur mon plateau porte voiture si sa peu donne des idées car cela peut faire des heureux parmi nous me semble t il .

Après Paris (vernouillet) une petite excursion vers forges les eaux en picardie pour 2jours

- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Le Petit Scarabé
Salut si tu remonte encore , n hesite pas viens vers Lille !!!
- lion76
- Mon car : volvo b10m
salut narval,juste une petite précision:narval a écrit :bonjour tous le monde
Après Paris (vernouillet) une petite excursion vers forges les eaux en picardie pour 2joursje vais prendre des photo pour mon arrimage de la clio sur mon plateau porte voiture si sa peu donne des idées car cela peut faire des heureux parmi nous me semble t il .
![]()
Forges les eaux se situe en normandie.....et je suis normand;bon séjour chez nous.
a+
LD.
- homecar59
Salut
Bien sur que ça peu être utile pour certains les photos de l'arrimage de ta clio ! On à hate de voir les photos.
Et n'oublie pas oui que si tu viens un peu plus dans le nord fait signe !
@ bientôt
Ghislain
Bien sur que ça peu être utile pour certains les photos de l'arrimage de ta clio ! On à hate de voir les photos.
Et n'oublie pas oui que si tu viens un peu plus dans le nord fait signe !
@ bientôt
Ghislain