ça sent le gaz
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Re: ça sent le gaz
j'avoue que j'ai du mal à vraiment donner une bonne réponse à sa. je pense que si on utilise deux ou 3 semaine dans l'hiver sa n'a pas d'importance mais je pense que sa peut devenir réellement intéressant sur du long terme comme moi, c'est a dire réellement tout l'hiver, puisque mon car je vais m'en servir de janvier à décembre.
Johan
- narval
- Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe
bonjour johan99 et tous le monde.
Je pence que pour ton bus l'isolation sera aussi un pol majeur
a ne pas negligée pour evité toute conso trop importante .
mon car aura aussi le mème soucis que toi car il sera utilise toute l'année .
le volet roulant de pandrée derrière le poste de conduite de pandrée ne me laisse pas indifférent .
ce concepte orianté plein sud en hivers permetrai de récupérer quelques calories avec un ventilateur et une sonde thermique au ras du plafond .
Ce qui aura pour effet sur de belle journée d'hiverd de diminuer le taux d humiditée avec une aération force augmentent la circulation d'air dans la partie vie du bus.
cordialement bruno
Je pence que pour ton bus l'isolation sera aussi un pol majeur
a ne pas negligée pour evité toute conso trop importante .
mon car aura aussi le mème soucis que toi car il sera utilise toute l'année .
le volet roulant de pandrée derrière le poste de conduite de pandrée ne me laisse pas indifférent .
ce concepte orianté plein sud en hivers permetrai de récupérer quelques calories avec un ventilateur et une sonde thermique au ras du plafond .
Ce qui aura pour effet sur de belle journée d'hiverd de diminuer le taux d humiditée avec une aération force augmentent la circulation d'air dans la partie vie du bus.
cordialement bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
- johan99
je reviens ici, dites donc, (corrigez moi si j'ai pas tout compris)
pour mon circuit de gaz (GPL), je vais avoir plusieurs sorties pour mes consommateurs :
- Groupe Électrogène,
- Chaudière,
- Plaque de cuisson.
bon donc dans l'ordre j'ai :
le Stockage (bouteille, réservoir)
Sécurité (Détendeur 30mbar)
Répartition avec vannes
consommateurs.
donc jusqu'aux consommateurs je vais tout faire en cuivre,
je sais braser avec une lampe a souder et de l'étain, enfin du classique quoi.
mais est-ce que j'ai le droit, est-ce assez résistant pour du gaz ?
sinon est-ce que les raccords olives sa passe ?
pour mon circuit de gaz (GPL), je vais avoir plusieurs sorties pour mes consommateurs :
- Groupe Électrogène,
- Chaudière,
- Plaque de cuisson.
bon donc dans l'ordre j'ai :
le Stockage (bouteille, réservoir)
Sécurité (Détendeur 30mbar)
Répartition avec vannes
consommateurs.
donc jusqu'aux consommateurs je vais tout faire en cuivre,
je sais braser avec une lampe a souder et de l'étain, enfin du classique quoi.
mais est-ce que j'ai le droit, est-ce assez résistant pour du gaz ?
sinon est-ce que les raccords olives sa passe ?
Johan
-
Bonjour
ATTENTION etain interdit pour le gaz, brasure obligatoire.
ATTENTION etain interdit pour le gaz, brasure obligatoire.
- johan99
quand tu dit brasure que veux-tu dire ??
quand je dit je sais braser c'est le mot que j'ai appris avec le fait de souder à la lampe au butane et etain, tu veux dire qu'il me faudrait un poste oxyacétylénique ?
quand je dit je sais braser c'est le mot que j'ai appris avec le fait de souder à la lampe au butane et etain, tu veux dire qu'il me faudrait un poste oxyacétylénique ?
Johan
- narval
bonjour johan99
tu dois utilise le poste oxyacétylène pour execute toute tes soudures je te consiel aussi des baguette avec 6% d argent dedans .leur utilisation est bien plus confortable pour faire une tres belle soudure sans trop de surchauffe du cuivre.
attention quand tu te concentre sur ta soudure a bien oriente ta flame pour ne pas brulé ton environement direct (suport, cloison,plastique ou autre ).car a3200° quand sa touche sa brule .
cordialement bruno
tu dois utilise le poste oxyacétylène pour execute toute tes soudures je te consiel aussi des baguette avec 6% d argent dedans .leur utilisation est bien plus confortable pour faire une tres belle soudure sans trop de surchauffe du cuivre.
attention quand tu te concentre sur ta soudure a bien oriente ta flame pour ne pas brulé ton environement direct (suport, cloison,plastique ou autre ).car a3200° quand sa touche sa brule .
cordialement bruno

Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
- johan99
Ok, merci Bruno, malheureusement je n'ai pas de poste oxyacétylénique. je me suis renseigné, au point de vue achat ou même location, c'est tellement cher que je pense que je vais faire faire a un collègue plombier (au black) sa me coûtera certainement moins cher, parce que louer un poste ou même en acheter un alors que je ne sais pas m'en servir et je ne pense pas que j'en aurais l'utilité plus tard.
j'ai déjà un MIG, un poste a ARC, une lampe a souder, sa va faire magasin de bricolage bientôt lol
j'ai déjà un MIG, un poste a ARC, une lampe a souder, sa va faire magasin de bricolage bientôt lol
Johan
-
Bonjour
Je confirme ce que dit Narval,et, c"est sur si tu à un ami plombier cela te coutera moins chers,au pire l'apéro mais attention l'apéro peux te coutée plus cher qu'une soudure

Je confirme ce que dit Narval,et, c"est sur si tu à un ami plombier cela te coutera moins chers,au pire l'apéro mais attention l'apéro peux te coutée plus cher qu'une soudure

- johan99
oui justement je viens de l'appeler, il m'a proposé de lui payer l'apéro, mais je préfère lui donner du fric, parce que il coûte très cher à l'apéro...
en ardèche on déjeune au pastis et les desserts sont au ricard...
en ardèche on déjeune au pastis et les desserts sont au ricard...
Johan
- johan99
bon, normalement, j'ai trouvé ma chaudière, cela sera une SAUNIER DUVAL modele THEMA PLUS F24 E.
plus d'info ici :
http://www.saunierduval.fr/stepone/data ... 3-2003.pdf
elle conviens bien à ce que je cherche en terme de puissance,
le problème c'est que j'ai fait le tour de tous mes consommateurs de gaz, je vais devoir prendre un paquet de réservoirs, parce que niveau conso....
- Chaudière MAX 2kg/h
- Groupe Électrogène MAX 3,6kg/h (75% de charge)
bon on est d'accord c'est la conso max, mais quand même,
En moyenne le GPL c'est 1L=550g
Donc maximum 10L/H de GPL
grosso merdo, une bouteille de à l'heure actuelle dont on met 25€ a 0.80€/L
il faut compter 31L de GPL, aller on va réduire un peu le compte mais en gros je tiens 6h sachant que le matos ne va pas fonctionner à pleine puissance en permanence.
si je peux brancher plusieurs bouteilles, j'aurais une cuve de 31L et j'ai deux bouteilles de 9Kg (de butane donc environs 10kg de GPL remplit) au total j'aurais donc environs 50L de GPL je vais pas tenir longtemps...
plus d'info ici :
http://www.saunierduval.fr/stepone/data ... 3-2003.pdf
elle conviens bien à ce que je cherche en terme de puissance,
le problème c'est que j'ai fait le tour de tous mes consommateurs de gaz, je vais devoir prendre un paquet de réservoirs, parce que niveau conso....
- Chaudière MAX 2kg/h
- Groupe Électrogène MAX 3,6kg/h (75% de charge)
bon on est d'accord c'est la conso max, mais quand même,
En moyenne le GPL c'est 1L=550g
Donc maximum 10L/H de GPL
grosso merdo, une bouteille de à l'heure actuelle dont on met 25€ a 0.80€/L
il faut compter 31L de GPL, aller on va réduire un peu le compte mais en gros je tiens 6h sachant que le matos ne va pas fonctionner à pleine puissance en permanence.
si je peux brancher plusieurs bouteilles, j'aurais une cuve de 31L et j'ai deux bouteilles de 9Kg (de butane donc environs 10kg de GPL remplit) au total j'aurais donc environs 50L de GPL je vais pas tenir longtemps...
Johan
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
ça sent le gaz
À mon avis revois tes calculs,et contact Gothlib il ne consomme pas ça avec sa chaudiere
- johan99
c'est chaudière + groupe électrogène (il est au GPL)
la chaudière seule consomme au max 2Kg/h
d'après la doc.
la chaudière seule consomme au max 2Kg/h
d'après la doc.
Johan
- narval
bonjours johan
je te laccorde mai ton buleur de chaudière ne fonctionne pas en permanence tu un cycle alternatif comme le clignotant d une voiture ^^
donc une conso a lheure moindre me semble t il . a voir !!!
car ta conso vas deprendre du nombre de cycle marche bruleur de ta chaudiere en ordre de marche .
et tous dependra de ton instalation aussi ( volume a chauffer ,isolation du lieux chauffer perte thermique et temperature de fonctionnement )bref de nombreux parametre vont te faire variée ta conso.....
cordialement bruno
je te laccorde mai ton buleur de chaudière ne fonctionne pas en permanence tu un cycle alternatif comme le clignotant d une voiture ^^
donc une conso a lheure moindre me semble t il . a voir !!!
car ta conso vas deprendre du nombre de cycle marche bruleur de ta chaudiere en ordre de marche .
et tous dependra de ton instalation aussi ( volume a chauffer ,isolation du lieux chauffer perte thermique et temperature de fonctionnement )bref de nombreux parametre vont te faire variée ta conso.....
cordialement bruno

- johan99
oui tu as raison, pour la chaudière.
pour le groupe électrogène lui, la conso est réelle.et oui va tourner vraiment très souvent a forte charge et c'est le plus gros consommateur. on verra bien, mais de toute façon il me faudrait au moins une seconde cuve
pour le groupe électrogène lui, la conso est réelle.et oui va tourner vraiment très souvent a forte charge et c'est le plus gros consommateur. on verra bien, mais de toute façon il me faudrait au moins une seconde cuve
Johan