Voiture tractée

Tout ce qui concernent la règlementation, les normes, les documents officiels, ...
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Re: Voiture tractée

Message non lu par JiCé »

Salut Jean-Louis,

la "déformation professionnelle" tant qu'elle sert à la communauté, moi ça me plait !

Amitiés
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

salut,moi dans le nord,l ingenieur des mines Responsable de la dreal de lille,m avait signalé qu il était completement interdit d utiliser ce mode de remorquage,car il faut aussi une autorisation du constructeur pour fixer sur le vehicule,et donc une rti pour le vehicule
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Arrête Caravatos, quant tu t’emballes comme ça, tu me fait peur :grin:
Alors moi je sais que je suis un peu ouf mais toi là tu deviens guedin avec cette histoire, mefie toi :have_a_nice_day:

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Je sais je sais ... mais je suis curieux ... et j'aime bien comprendre ...

Finalement ... je suis comme Gargamel ... :grin:

Bon Bon , je me calme ... :omg:

Snif ça ira mieux demain ... :oh_noes:

ou après demain ... :yaeh_am_not_durnk:

... Mais bon, ... une réponse argumentée me plairait bien quand même ... !
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Bonsoir,
Je Voudrais confirmer certaines choses.
Premiérement, je suis d'accords sur le principe de freinage par un cable qui tire sur la pédale de frein quand on décélére. Mais as tu déja essayé de freiner en appuyant plusieurs fois sur la pédale de ta voiture sans que le moteur ne tourne? Je pense que tu remarquera qu'au bout d'un moment, tu n'auras plus de frein et la pédale va être toute dure. Donc si c'est ce systéme qu'il préconise, je ne voit pas bien comment ça peux marché sur de longues routes...

Ensuite il serait bien de savoir dans quel magasine gargamel as tu trouvé cet article et à quel page. Moi j'ai le camping car magazine du mois de Mai, et page 27, il parle de "Tracter une voitures avec une barre : vrai ou faux?" Es cet article dont tu parle ? Si oui, ce n'est pas le véhicule de Pandré ou alors il à bien changer ! Idem pour la 107 lol

Si j'y arrive je vais essayer de mettre l'article dont je parle en ligne.

Voilà voilà
@++
Ghislain
homecar59

Voici l'article promis
Désolé pour la qualité de la photo :;^^:
IMAG0829 [800x600].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Message non lu par CarHibou »

Tssssss!

Si c'est le bon article, cela n'a vraiment rien à voir avec Pandrée!!!

Y'en a qui doivent lire ça ou envoyer des messages avec un "coup dans le nez"! ;) :;^^:

Amicarement! :innocent:
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Message non lu par bibliobus59 »

pandree a changé de vehicule?vite le 15 aout pour le voir .......................
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

non non

Il y a bien eu un article avec la photo de la voiture de pandree mais c'est pas récent!

@ plus laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Il doit s'agir du numéro de janvier 2011:
http://www.camping-car.com/fr/kiosque/c ... vier-n-226

Article intitulé: "Tracter en toute légalité"

Erik
homecar59

Salut, ton lien n'a pas l'air de fonctionner. Il faudras que j'aille voir dans mes archives pour retrouver cet article de janvier 2011.

@++
Ghislain
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Message non lu par gargamel »

Je suis troublé,pas par toi Duplomachinchose,car s'il me semble que c'est bien le car de Pandree,la voiture tractée ne serait pas la même,SAUF si auparavant,il tractait un 4X4!Il est vrai que je n'ai vu celui-ci qu'une fois,mais une décoration comme celle-ci,il n'y en a qu'une en France, que dis-je,AU MONDE!!!!!
A propos vous me demandiez mes sources,et les voilà:CAMPING-CAR MAGAZINE No230-MAI2011 page 27
cravatospremier

Mouep ...

L'article en tout état de cause me semble très pauvre et faiblement argumenté ... sans être en mesure de dire s'il s'agit du même équipement !

Je ne suis donc pas convaincu, d'autant que les arguments techniques (freinage, éclairage ...) développés sont justement les modifs faites pour Pandré ...

Je reste sur ma faim !

Erik ... j'ai pas retrouvé ton article ...

Alors, au moins pour mettre tout le monde d'accord sur la voiture de notre ami Pandré ... c'est ça !
(photos que j'ai personnellement pris lors du RASO sud est le mois dernier ...
Pandre1_AAVL.JPG
Pandre3_AAVL.JPG
Pandre5_AAVL.JPG
Pandre6_AAVL.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gargamel

J'ai un PB,je viens de rédiger 2 post d'une vingtaine de lignes,rectificatif à tout ce que j'ai pu dire,et aucun ne s'est affiché,désolé!!
cravatospremier

Donc on est au mois tous d'accord pour dire que c'est pas le véhicule de Pandré ni son attelage ...
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

La photo de l'article en question, Ghislain l'a affichée plus haut.

On voit bien, même s'il ressemble à celui de Michel et Pascale, que ce n'est pas le leur (plutôt vert et non pas gris et la voiture est un 4x4 et non pas une 106).

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

homecar59 a écrit :Salut, ton lien n'a pas l'air de fonctionner. Il faudras que j'aille voir dans mes archives pour retrouver cet article de janvier 2011.

@++
Ghislain
Le lien que j'ai mis n'est pas un lien sur l'article mais sur le numéro qui pourrait contenir ce dont parle Gargamel. Mais au vu des derniers messages, ce ne serait pas le cas !!!???!!!

Erik
gargamel

Il est un fait que je me suis laissé abusé par la ressemblance d'avec celui de Pandree(ne l'ayant vu qu'une fois et encore entouré de Nounours et le cc de Somby),mais malgré tout si l'intitulé parle de barre,il parle également de dispositifs amovibles,et dans le paragraphe 3 de la réponse du journaliste,il dit ceci"aucun des systèmes amovibles n'a jamais été homologué en France"!S'il parlait d'une vulgaire barre de traction,on sait tous que c'est homologué!De plus il dit également "cette installation entraine une modification notoire de la carrosserie....et entraine une nouvelle réception à titre isolé(CR art.R 321-16)Personne n'est jamais allé aux Mines pour une barre de traction,et fait transformer son VH por ce faire.
En conclusion,je persiste en disant que c'est bien des dispositifs de traction style celui de Pandree,dont parle le journaleux,d'autant plus qu'en résumé il ajoute ceci""la seule solution pour transporter une voiture....est de la monter sur une remorque plateau"".
Il faut avouer que son article a tout sauf, d'être clair,et est sujet à controverse.
Au fait je ne suis pas rond comme une "queue de pelle" et n'ai pas fumé la moquette,ceci pour les ceusses qui l'avaient supposé!!! :grin: :TT_TT:
CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Message non lu par CarHibou »

:yaeh_am_not_durnk: :high: :brzzzzz: :evilish: :omg: :are_you_for_real: :boo!: :snooty: :dark_mood: :whisper:
:have_a_nice_day: :;^^: :grin:
:innocent:
cravatospremier

Pour aller dans le sens de Gargamel ... c'est vrai que l'article est tout sauf claire ...

J'ai acheté le CC mag en question ... et il ne nous apprend rien de plus !

Il y a aussi une autre question, en prenant le raisonnement par l'absurde ... équipé comme cela, enfreint-on la législation ...

J'insiste de nouveau pour dire que c'est pas par ce que ce n'est pas explicitement prévu par la loi que c'est interdit ...

L’argumentaire du fabriquant ou de son distributeur, la Société JATTEL, mérite aussi d'être lu me semble-t-il ...

http://www.jattel.com/

Et tout particulièrement le chapitre législation ... et jusqu’à preuve du contraire, ils n'ont pas été attaqué pour publicité mensongère ...

http://www.jattel.com/legislation_161.htm

Vous pouvez ainsi accéder à sa revue de presse ... http://www.jattel.com/la_presse_en_parle_266.htm

Pour ce qui est de la revue ... CC magasine ... rien de très étonnant qu'ils ne soient pas en accord parfait avec leur concurrent "le monde du CC" ... c'est aussi cela qui fait vendre du papier ... la preuve ... j'ai acheté CC mag alors que cela fait des années que je l'avais plus acheté !!!
Répondre

Retourner vers « La règlementation »