Région SUD EST

ggbdb

Re: Région SUD EST

Message non lu par ggbdb »

Bonjour jicé,

Je vois que les inscriptions avancent, et j'en suis ravi pour toi.
Bien vu pour le renvoi à la liste des inscrits, et en espérant que cela va motiver ceux qui la lisent et qui ne sont pas encore inscrits.

Amicalement
gg
Ama-sx-mx
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par Ama-sx-mx »

coucouc jicé....
tiens nous au jus, savoir si tu a trouver un lieu pour le 26.
bisou a tous :have_a_nice_day:
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Salut Salim,

pour l'instant il n'y a rien de bien défini, je continue ma prospection.

Si tu connais des coins sympas aux alentours de Baucaire ou saint Rémy de Provence, et qui peuvent accueillir une bande de joyeux drilles avec véhicules hors norme et appétits d'ogres, n'hésites pas à m'en faire part.

Amicalement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
wheeling38
Mon car : volvo B10M

Message non lu par wheeling38 »

salut Jicé,
j'ai bien reçu ton message.
la raison de mon silence est que je dois me faire opérer de la colonne vertébrale dans une période allant de mi/fin mars à fin avril.
la date ne sera fixée qu'à partir de vendredi(je vois mon chirurgien).
dès que j'ai des news, je te dis si je peux venir ou non au rasso, et ce serait évidemment avec grand plaisir que je me joindrai à vous!
a+! :have_a_nice_day:
ggbdb

Salut jicé,

Quelques nouvelles du lieu de ce rassemblement?
Quelques infos sur le nombre d'inscrits?
.....

@+
gg
JiCé
Administrateur

salut Gégé,

concernant le lieu de rassemblement il sera précisé, si tout va bien, fin de semaine prochaine.

En effet, ce samedi 5 mars, je dois me rendre à Beaucaire, à Saint Rémy de Provence et à Orgon pour valider les divers lieux pressentis ou ceux que l'on m'a proposés.

Concernant le nombre d'inscrit, j'ai mis à jour le fichier de suivi sur Google Documents mais je te joint, ici, mon propre fichier.

Il faudra rajouter Wheeling38 (1 adulte) si, et je l'espère pour lui, il confirme son inscription.
suivi_rencontre_printaniere_SUD_EST.JPG
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JiCé
JiCé
Administrateur

Salut les copains,
laissez moi vous vous conter la superbe journée que je viens de passer.
Ce matin, nous partîmes à la "fraîche" comme on dit, pour trouver un coin pour notre rassemblement régional.
René, mon copilote et ami, armé jusqu'aux dent de bonne humeur et d'enthousiasme, m'accompagne.
Nous voilà partis direction Beaucaire. Une superbe journée, du soleil, peu de circulation. Arrivée à Beaucaire, direction une aire de service que j'avais pressentie en surfant sur internet et par vue satellite sur Google Maps.
Arrivée sur l'aire de service. Un accueil sympathique. Visite du lieu, charmant mais trop petit (pas plus de 5 de nos gros véhicules ne peuvent stationner, sans parler des manœuvres pour faire demi-tour.
Sur ce Jean-Louis, qui m'avais annoncé son intention de me rejoindre, arrive sur les lieux et constate avec moi que le lieu est exigu. Je demande alors au responsable du lieu s'il connait un restaurant ouvert non loin de là, si possible proche des arènes qui sont proches et que j'ai vues en passant.
Il nous indique qu'il y a deux restaurants mais que l'un des deux est fermé.
Nous voilà, les trois compères, arrivant au bar restaurant "Le chalet des Sports" et là, du Pagnol ! Nous commandons 3 demis ! Le patron nous sert, et remarque le "guide du camping-cariste" posé nonchalamment sur le comptoir par Jean-Louis. "en voilà un beau livre !" nous lance t il, et la conversation démarre : Moi, vous savez, je suis un fan de camping car, j'en suis à mon troisième, parce que vous savez pas mais je suis un aficionado, j'aime les taureaux et je vais souvent en Espagne voir des corridas et le camping car c'est le top !
Nous lui expliquons que nous sommes une association d'aménageurs de véhicules de loisirs et que nous cherchons un coin sympa où nous pourrions garer nos engins et ou nous pourrions faire un bon repas comme on dit, "à la bonne franquette".
Au bout de 5 minutes de discussions sur les bienfait et avantages du camping-car nous voilà "chevalier de la table ronde" c'est à dire installés sur une table ronde devant, déjà, la tournée du patron !
Bon, lui dis-je, que pourriez vous nous proposer ,
Une gardiane de taureau ?
Une paella ?
Du lapin à la Valencienne !
Kézako ?
Cà, c'est une invention de ma femme. Ne me dites pas que vous en avez déjà mangé, c'est impossible !
Alors c'est du lapin avec des ???? et des ???? (???? = vous le saurez quand vous serez devant votre assiette, je sais c'est dur mais c'est comme çà !)
Je lui dis, c’est bien beau tout çà, mais mon problème c’est que nous devons « stocker » nos « engins » pas trop loin car après un tel repas si nous devons faire des bornes à pieds, çà va pas le faire !
Mais pas de problèmes, nous dit il, je vais m’arranger avec le Maire et la Police Municipale pour vous donner accès au parc devant le restaurant, je vous laisserai l’éclairage et un point d’eau, ça vous va ?
Un peu que çà nous va ! Et il rajoute : je vais m'arranger pour que Monsieur le Maire soit là. Depuis le temps que j'essaye de le convertir au camping-car, de vous voir et de pouvoir visiter vos véhicules çà va surement le décider à franchir le pas !
Mais bien sûr ! Ce sera avec plaisir ! Je vais même vous dire que notre association l'invite officiellement à partager le verre de l'amitié avec nous, lui dis-je.
Bon, c’est pas tout, mais il est midi et nous avons un petit creux ! Vous nous faites à manger ?
Moi, impossible, aujourd’hui je suis tout seul et je sais même pas faire cuire un œuf ! Mais je connais un petit restaurant italien à 200 m qui est super, allez y de ma part .
Effectivement ? Nous avons mangés sur la terrasse ? Au soleil ? 15 Degrés mais une impression de 25 degrés !
Je vous raconte pas le menu, vous allez être trop envieux ! Délicieux, une serveuse charmante et un cadre inoubliable !
Après ce succulent repas, direction le port (et oui, il y a un port !) à la recherche du « syndicat d’initiative » pour récupérer une carte de Beaucaire.
Celui ci étant fermé nous nous sommes mis à marcher le long des quais et ayant vu la bibliothèque municipale ouverte nous nous y sommes engouffré. Et là, idem, un accueil super. Deux bibliothécaires souriantes, dont une, en train de consulter un « annuaire des arènes du Languedoc et de la Camargue » et qui, après que je lui ai dit que nous venions, René et moi, de Mauguio, sympathise avec nous, nous raconte un peu de sa passion pour les « raseteurs » et qu’elle connait Mauguio. Nous lui expliquons ce que nous sommes venu faire à Beaucaire, que nous avons trouvé un restaurant et un emplacement pour stocker nos « bahuts » et que la seule chose qu’il nous manque c’est un hôtel dans les environs, pas trop cher, pour héberger ceux qui viendrons sans leur véhicule aménagé.
Elle nous indique un hôtel, sympa , pas trop cher, à deux pas de là, le long du Rhône.
Et voilà, la boucle et bouclée.
Nous décidons... enfin, notre ami René, qui avait grand soif (et oui, les émotions çà donne soif !) décide de retourner au « Chalet des sports » pour se désaltérer.
Nous voilà donc, tout les trois, adossé au comptoir, devant un serveur, monté sur « des chaussures à bascules » qui nous sert et qui nous dit : « je suis sur que vous n’avez jamais vu çà. Un serveur qui vous sert et qui est « éméché » ! Oui, mais bon, c’est normal, c’est parce que je suis en train de divorcer. Mais bon, je sais quand même ce que je fait ! » et nous voilà reparti à parler de notre accent, de Mauguio, des taureaux, etc ...
Bon il est maintenant temps de repartir, il se fait tard !
Me voilà de retour à la maison après une fabuleuse journée remplie de rencontres fortes et d’intenses émotions.
Le mot de la fin : Dépêchez vous de réserver ! car Je vais vous dire un truc les copains. Ce qui se prépare le 26 mars va être fort, va être grand, et assurément un weekend inoubliable !
Amitiés à toutes et à tous
JiCé
IMGP4000 [800x600].jpg
IMGP4007 [800x600].jpg
IMGP4013 [800x600].jpg
IMGP4017 [800x600].jpg
IMGP4020 [800x600].jpg
IMGP4024 [800x600].jpg
IMGP4034 [800x600].jpg
IMGP4036 [800x600].jpg
IMGP4037 [800x600].jpg
IMGP4042 [800x600].jpg
IMGP4061 [800x600].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JiCé
ggbdb

Salut jicé,

Hé bien, voila une sacrée journée que vous avez vécue :have_a_nice_day: :have_a_nice_day:
Et un gros weekend qui se prépare

Ta présentation donne envie de venir, alors je craque, je viens avec Pascale. Tu peux nous inscrire, c'est sur, nous serons là tous les deux.
Nous viendrons même le vendredi après midi, avec le camping car, et comme ça une petite soirée entre nous nous mettra en forme pour le lendemain.

A très bientôt
gg
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Ah ça, pour être "pagnolesque" on est gâtés.
A lire le récit, on se croirait dans la pub pour le fromage "le vieux pané"
En tous cas, ça met l'eau à la bouche c'est plus que certain.
Mais quel travail de repérage et surtout quel sens du sacrifice toutes ces dégustations de demi :grin: et le restos :have_a_nice_day:
Bravo pour tout à la fine équipe.
Si tout se passe comme prévu, je dirais que c'est un coin a déjà retenir pour 2012.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
cravatospremier
Mon car : FR1

Message non lu par cravatospremier »

Salut à tous ...

Je partage en tout point le récit de notre ami Jicè ... quelle belle journée ... Et pourtant, je ne suis pas marseillais mais, je dirais quand même qu'il n'a pas tout dit ... et je n'arrive pas à résister au fait de vous en dire un peu plus ...
Image

en parlant notamment de la visite de la vieille ville pittoresques de Beaucaire (à éviter en Car...) ou l'on peut musarder au hasard des ruelles entrelacées qui fourniront aux amoureux des veilles pierres quelques clichés mémorables;
Image
Image
ou la visite "by night" qui livrera aux noctambules ou à l’insomniaque ses secrets les plus profonds;
Image

en vous parlant aussi des allées du port de plaisance avec ses promenades à pied ou même en bateau mouche à moins que vous ne préfériez vous laisser tenter par un diner sur l'eau, accompagné par un batelier à la méridionale qui ne manquera pas d'agrémenter votre voyage de quelques anecdotes croustillantes;Ho ..; Marcel ... raconte nous celle du pécheur manchot ...
Image
Image
Image

en vous laissant imaginer son parcours santé du dimanche matin le long des rives du Rhône qui vous guidera de notre nocturne campement, à la base nautique, accompagné des premiers rayons du soleil se reflétant dans les ondulations voluptueuses des vaguelettes troublant nonchalamment la surface de l'eau pour renvoyer au joggeur matinal sa sportive silhouette;
Image
Image
à moins que vous ne souhaitiez pousser votre pas jusqu'au canal qui pourra mener les plus courageux sous une allée de platanes il est vrai peu feuillus à cette époque ...
Image

Sans oublier les autres possibilités sportives comme pour accompagner Pagnol de ces quelques heures partagées en tentant une ou deux doublettes provençales de pétanque (ne pas oublier le matériel ...)
Image

Ou de quelques passes sur le terrain de basket à proximité
Image
Ou bien encore quelques cycles de roue en VTT ...
Image

Sans oublier ses arènes qui quoi que l'on en dise, que l'on aime ou pas les spectacles qui y sont donnés, ne peut laisser personne indifférent ...
Image
Sans oublier sa culture et son histoire de la tauromachie ...
Image

Pour finir ... quelques informations sur la commune de Beaucaire :

Beaucaire est une ville française, située dans le département du Gard et la région du Languedoc-Roussillon. la ville de Beaucaire est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Beaucairois et les Beaucairoises.
La commune s'étend sur 86,5 km² et compte 15 311 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 177,0 habitants par km², Beaucaire a connu une nette hausse de 13,3% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Vallabrègues, Tarascon et Saint-Pierre-de-Mézoargues, Beaucaire est située à 15 km au Nord-Est d'Arles la plus grande ville des environs.
Située à 8 mètres d'altitude, Le fleuve le rhône est le principal cours d'eau qui traverse la ville de Beaucaire.
La commune est proche du parc naturel régional des Alpilles à environ 1 km.

Et quelques lignes de son passé historique pour ceux qui n'auraient pas décroché jusqu'ici ... :

Bref historique

Beaucaire était, dès 835, le chef-lieu de l'Ager Argenteus, échangé en 825 par Leibulfe, comte d'Arles, avec Nothon, archevêque d'Arles. En 1229, il devint le chef-lieu d'une viguerie royale, comprenant 23 bourgs ou villages. Cette même viguerie, en 1384, avait perdu les villages de Comps, Clausonnette, Jonquières, la Reyre-Anglade, Saint-Privat-du-Gard, Saint-Roman et Saint-Vincent ; quelques-uns, comme Clausonnette, la Reyre-Anglade et Saint-Roman, étant devenus trop peu importants pour former des communautés, et les autres ayant été incorporés à des vigueries voisines, comme Saint-Privat-du-Gard, par exemple, qui, dans le dénombrement de 1384, appartient à la viguerie d'Uzès. La viguerie de Beaucaire était comprise dans la sénéchaussée dite de Beaucaire-et-de-Nîmes, parce que, à l'origine, Beaucaire avait été le siège de cette sénéchaussée, bientôt transférée à Nîmes.

Pour le spirituel, la viguerie de Beaucaire appartenait à l'archidiocèse d'Arles. Avant 1790, Beaucaire possédait une église collégiale sous le titre de Notre-Dame-des-Pommiers. Cette église avait été d'abord un prieuré régulier, fondé au XIIe siècle, soumis plus tard à l'abbaye de la Chaise-Dieu, et sécularisé en 1597 par le pape Clément VIII.

Beaucaire est resté célèbre par sa foire, déjà mentionnée dans un acte de 1168 (cartulaire de Franquevaux). Les privilèges en ont été concédés, dit-on, en 1217, par Raymond VI, comte de Toulouse. En 1447, la viguerie de Beaucaire était représentée aux Etats de Languedoc par un des consuls ou syndics de la ville de Beaucaire, qui y entrait deux années de suite avec le syndic de Sauve, et la troisième année avec celui de Marsillargues (aujourd'hui département de l'Héraut). Beaucaire était une des cinq villes du diocèse de Nîmes qui, avant 1790, envoyaient par tour un député aux Etats.
En 1384, Beaucaire comptait 160 feux, chiffre très-considérable pour le temps ; le recensement de 1651 lui donne 4495 habitants ; celui de 1709, 7000 ; celui de 1734, 1660 feux, et celui de 1744, 1300 feux et 6500 habitants ; en 1789, 2041 feux. Beaucaire devint, en 1790, le chef-lieu d'un district comprenant les cantons d'Aramon, de Beaucaire, de Montfrin et de Villeneuve-lez-Avignon.

Un grand merci à Jicè pour cette belle idée de Beaucaire et tout ce travail fait pour préparer ce Raso ... et aussi pour ce moment privilégié passé à Beaucaire avec le camarade René ...

A venir découvrir sans modération lors de notre rassemblement du 26 et 27 mars 2011 ...
Image
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Alalalala ce MONSIEUR Cravatos the first.
Je n'aurais qu'un épithète composé pour le qualifier: trop-dingue!
Quel sens inné de la mise en scène, quelle verve, quelle passion!
Derrière ce golgot transgénique à l'allure imposante semble se cacher en fait un curieux mélange d'amoureux des vieilles pierres, d'amateur de tourisme rural et d'historien.

Le résultat est assurément une incitation à suivre ses pas dans des contrées que l'on crois connaitre mais qui vues de plus près recèlent des petits trésors ignorés.

Merci Jean-Louis.
Il est urgent de ne pas se presser.
cravatospremier

C'est trop d'honneur Mister President ...

Je suis simplement tombé sous le charme ...

Comme chacun de ceux qui se rendront à Beaucaire le 26 et le 27 mars 2011 ... 2012 ... 2013 ... je vous le souhaite à tous ...
ggbdb

Bonjour,

Quel poète!! :have_a_nice_day: :have_a_nice_day:

Toujours est il que cela confirme une fois de plus mon choix de vous rejoindre pour ce weekend.

Encore bravo pour ce reportage, et surtout les commentaires.

Amicalement
gg
CAR-ROS-SE
Mon car : vanhool T 815

Message non lu par CAR-ROS-SE »

Bonsoir
Super Jicé c'est Super, tu n'as pas peur que tous le monde est envie de venir? Parce-qu'ils va leurs être difficile de résister à un tel programme , et au lapin à la valencienne .
Je suis bien content de mettre inscrit a cette 1ere sortie printanière :have_a_nice_day:
Serge
JiCé
Administrateur

gasmobil a écrit :Bonjour.

Alalalala ce MONSIEUR Cravatos the first.
Je n'aurais qu'un épithète composé pour le qualifier: trop-dingue!
Quel sens inné de la mise en scène, quelle verve, quelle passion!
Derrière ce golgot transgénique à l'allure imposante semble se cacher en fait un curieux mélange d'amoureux des vieilles pierres, d'amateur de tourisme rural et d'historien.

Le résultat est assurément une incitation à suivre ses pas dans des contrées que l'on crois connaitre mais qui vues de plus près recèlent des petits trésors ignorés.

Merci Jean-Louis.
Mais dis donc, Gaël mon ami, tu as toi aussi une âme de poète !

Très beau ce que tu viens de dire !

Amicalement
JiCé
cravatospremier

Simple travail d'équipe ... :yaeh_am_not_durnk:
ggbdb

Bonjour,

Que voilà une bien belle preuve de solidarité entre membres :have_a_nice_day: :have_a_nice_day:

La relation humaine est quelque chose qui est chère à mon coeur (ou du moins ce qu'il en reste).

Merci à vous de prouver que cela existe encore.

Bien amicalement
gg
pandree
Mon car : VANHOOL

Message non lu par pandree »

Vous êtes tous incroyables mais vrai.gg super de venir dans le secteur avons hâte de tous vous rencontrer.
JC t'es un chef
bisous
LES PANDREES
Nounours

Message non lu par Nounours »

Salut a vous tous

Voila nous ne pouvons pas venir au rassemblement du Nord Est pour raisons de travail ,mais par contre nous serons a vos cotés au Sud Est le week-end du 27 mars , Jicé un équipage de plus pour faire la fête surtout que nous sommes très calme!!!!!!,nous venons avec nounours. je te fais parvenir le chèque.
Daniel Mady :have_a_nice_day:
famillede8
Mon car : RENAULT FR1

Message non lu par famillede8 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'inscris!!!

Soit 2 vrais adultes (qui ont réussi des enfants), + 3 enfants de +12 ans, + 2 enfants de -12ans.

Plus un car toujours en chantier mais vous connaissez ma vitesse de travail maintenant.

Mes enfants seront ravis de camper et de laisser leurs couchettes à des adultes de AAVL qui voudraient éviter l'hôtel ou le hamac dans les arbres du parc: avis aux amateurs.

Et un grand merci aux organisateurs qui se donnent du mal pour notre plaisir.

Amitiés

Le père de famillede8
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
Verrouillé

Retourner vers « Rencontres printanières 2011 »