faire un garage dans le camping car !
-
- Mon car : Je cherche encore
Re: faire un garage dans le camping car !
Salut josé
-Autorisation constructeur c'est ok et tres simple avec Volvo ( petite lettre a Volvo bus Lyon et une semaine apres c'est reglé).
-Répartition des charges. Dans mon cas je veux faire une soute qui sera pas forcement toujours un garage voiture.( des fois ce sera des velots, un quad, une moto....) Donc pour ma soute je pense la déclarer comme coffre avec une charge maxi de 1000kg je pense. ( ce serat marquer dans la notice du camping-car et dans la soute et dans le calcul de repartition des charges) la voiture fais 620kg donc j'ai de la marge.
-Les vitres sur mon exellence 500 elle son collé directement sur les montant acier. Pas facile de les bouger. Mais pour le moment ca peut coller avec mon aménagement. pour les soudure on verra bien... J'espère juste que ca casse pas les vitres ( choque thermique).
- La 126 fait 3,11m donc ca passe pour moi. J'ai juste le par-choque avant qui risque de me prendre le choux sur le passage roue. J'ai regardé pour d'autre par-choque je gagne quelque cm mais ca fait vraiment KéKé.!
Ce week end j'ai coupé le plancher et mis a nus celui de la soute. J attends de presenter l'avant de la voiture pour attaquer le fond de la soute ( coté chassi). J'ai plusieur idées mais ca demande des calcules pas evidant. Je regarderais au fur et a mesure. ( deux angles pour la rampe, la voiture excentré pour faire une soute indépendante, fermé et accessible depuis l'ouverture latérale.)
En ce moment je cherche une charnière pour le haillon arrière. J'aimerais une charnière invisible ( intérieure) J'ai trouver des modèles. J'attends de voir les voir de plus pres, sinon on m'a proposé un modèle extérieure composé de deux profilé alu qui forme une charnière qu'utilise les aménageurs de remorque fourgon. C'est plutôt esthétique et étanche.
A plus pour la suite!
-Autorisation constructeur c'est ok et tres simple avec Volvo ( petite lettre a Volvo bus Lyon et une semaine apres c'est reglé).
-Répartition des charges. Dans mon cas je veux faire une soute qui sera pas forcement toujours un garage voiture.( des fois ce sera des velots, un quad, une moto....) Donc pour ma soute je pense la déclarer comme coffre avec une charge maxi de 1000kg je pense. ( ce serat marquer dans la notice du camping-car et dans la soute et dans le calcul de repartition des charges) la voiture fais 620kg donc j'ai de la marge.
-Les vitres sur mon exellence 500 elle son collé directement sur les montant acier. Pas facile de les bouger. Mais pour le moment ca peut coller avec mon aménagement. pour les soudure on verra bien... J'espère juste que ca casse pas les vitres ( choque thermique).
- La 126 fait 3,11m donc ca passe pour moi. J'ai juste le par-choque avant qui risque de me prendre le choux sur le passage roue. J'ai regardé pour d'autre par-choque je gagne quelque cm mais ca fait vraiment KéKé.!
Ce week end j'ai coupé le plancher et mis a nus celui de la soute. J attends de presenter l'avant de la voiture pour attaquer le fond de la soute ( coté chassi). J'ai plusieur idées mais ca demande des calcules pas evidant. Je regarderais au fur et a mesure. ( deux angles pour la rampe, la voiture excentré pour faire une soute indépendante, fermé et accessible depuis l'ouverture latérale.)
En ce moment je cherche une charnière pour le haillon arrière. J'aimerais une charnière invisible ( intérieure) J'ai trouver des modèles. J'attends de voir les voir de plus pres, sinon on m'a proposé un modèle extérieure composé de deux profilé alu qui forme une charnière qu'utilise les aménageurs de remorque fourgon. C'est plutôt esthétique et étanche.
A plus pour la suite!
-
Salut!
Pour la 126 la c'est sure elle rentre! Mais elle roulera plus!
A plus je fais le détaille sur mon blog.
Pour la 126 la c'est sure elle rentre! Mais elle roulera plus!
A plus je fais le détaille sur mon blog.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- la route 29
ha ben mince alors,que c'est t'il passer?
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut,
Ha oui pas cool pour la voiture ... :s il va te falloir en trouver une autre. là je doute qu'elle soit réparable ...
Bon courage
@++
Ha oui pas cool pour la voiture ... :s il va te falloir en trouver une autre. là je doute qu'elle soit réparable ...
Bon courage
@++
- lion76
- Mon car : volvo b10m
pourai-je avoir quelques idées pour l'ouverture du(hayon) ou plutot de la porte du garage
quel vérin utilisé?huile ou air? parce qu'a la main c'est relativement lourd.
quel vérin utilisé?huile ou air? parce qu'a la main c'est relativement lourd.
- G1G1
- Mon car : VOLVO JB10M6
bonjour,
je cherche un model de lettre pour
"demande d autorisation au constructeur" Volvo pour faire un garage a l arrière .
je ne sait vraiment pas comment tourner se courier.
pourriez vous m aidé?
quel document joindre au courrié? carte grise , barré rouge ?
cordialement
je cherche un model de lettre pour
"demande d autorisation au constructeur" Volvo pour faire un garage a l arrière .
je ne sait vraiment pas comment tourner se courier.
pourriez vous m aidé?
quel document joindre au courrié? carte grise , barré rouge ?
cordialement
Roule cool...!
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Si cela peut t'aider voici le courrier que j'ai envoyé à VOLVO et l'attestation que j'ai reçu en retour :
Il sont super sympa chez VOLVO et en plus l'attestation est gratuite ! (chez certaines marques cela peut aller jusqu’à 400 € !)
Il me semble que j’avais joint la photocopie de la carte grise (les anciens, vous confirmez ?)
La lettre :
Impossible de remettre la main sur cette foutue lettre !
Mais bon, rien de compliqué. J'ai demandé à VOLVO une attestation de déclassement (obligatoire pour le dossier RTI) en spécifiant que j'avais l'intention d'aménager l'autocar en camping-car et d'ouvrir l'arrière pour en faire un garage pour une automobile.
L'attestation : En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Cordialement
Il sont super sympa chez VOLVO et en plus l'attestation est gratuite ! (chez certaines marques cela peut aller jusqu’à 400 € !)
Il me semble que j’avais joint la photocopie de la carte grise (les anciens, vous confirmez ?)
La lettre :
Impossible de remettre la main sur cette foutue lettre !
Mais bon, rien de compliqué. J'ai demandé à VOLVO une attestation de déclassement (obligatoire pour le dossier RTI) en spécifiant que j'avais l'intention d'aménager l'autocar en camping-car et d'ouvrir l'arrière pour en faire un garage pour une automobile.
L'attestation : En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- G1G1
merci beaucoup jicé
de plus moi j ai un volvo JB10M6 déja déclasser en pl.
ma question est que je vois que tu a un PTRA de 21500kg.
moi je n est pas de PTRA juste un PTAC de 17300; puis je demander un surclassage pour avoir aussi un PTRA en meme temps que ma demande de déclassement en vasp avec modif arrière ?.
ou cela est implocible de madifier cala
cordialement
de plus moi j ai un volvo JB10M6 déja déclasser en pl.
ma question est que je vois que tu a un PTRA de 21500kg.
moi je n est pas de PTRA juste un PTAC de 17300; puis je demander un surclassage pour avoir aussi un PTRA en meme temps que ma demande de déclassement en vasp avec modif arrière ?.
ou cela est implocible de madifier cala
cordialement
Roule cool...!
- la route 29
si ton véhicule est sans ptra,meme en demandant un ptra tu n'auras pas,tu auras ta demande de declassement ou tu pourras y faire ce que tu veut,sauf y toucher au chassis
-
- Mon car : volvo B10M
Salut G1G1, je crois que tu voulais plutôt dire: "Merci beaucoup Jicé!" dans ton message précedent
;)
;)
- G1G1
oui oui désoler JICé !!!!!! question a par. 3 eme année de cotisation pour moi . combient doit ton cette année2013 2014 . 14 ou 15 euro .
Roule cool...!
-
- Mon car : Renault FR1
Je ne suis pas tout a fait sur de ta reponse laroute, si un vehicule du meme type mine a un PTRA et donc le chassis prevu pour, le vehicule qui n'en a pas devrais pouvoir l'obtenir s'il a le meme type. Euh.... je m'exprime bien la?
Sous peine bien sur d'une nouvelle reception..... La CG n'a pas de PTRA OK mais que dis le barré rouge?

Sous peine bien sur d'une nouvelle reception..... La CG n'a pas de PTRA OK mais que dis le barré rouge?

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
de Albert Einstein
- gege331
- Mon car : Renault S53RX

non elti, la route a raison, si tu n'a pas de PTRA sur ta carte grise ou ton barré rouge,
et l'un ne va pas sans l'autre, tu ne peu pas tracter.
c'est débile car sur un fourgon tu fais ce que tu veux tant que tu ne dépasse pas le poids carte grise (PTR)

cordialement Gégé
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Non, parce que ton châssis n'a surement pas été construit dans sa partie arrière pour y fixer un attelage.G1G1 a écrit :... je vois que tu a un PTRA de 21500kg. moi je n est pas de PTRA juste un PTAC de 17300; puis je demander un surclassage pour avoir aussi un PTRA ...
Sur la photo jointe, tu peux voir, au fond sur le plancher, la platine qui sert de support à l’attache remorque. As tu la même chose ?
Cordialement
JiCé
- G1G1
bon soir tout le monde . et bien pour mon volvo JB10M6 je n est effectivement pas cette platine pour l attelage
Roule cool...!
- homecar59
Bonsoir
Sur mon car je n'ais pas non plus de PTRA et j'aimerai tracter. J'ai regarder à l'arrière et je n'ais pas de fixation prévu pour un attelage, logique. Par contre j'ai vu sur un autre car quasiment identique, même type et même marque qu'il y avait un PTRA et le support pour fixer un attelage. Donc je pensais inter changé les platines arrières et pouvoir tracter avec mon car, mais il faudrait faire une demande de reclassement je pense pour changer la carte grise. Es ce que quelqu'un à déjà fait quelques choses de semblables ?
Merci
Sur mon car je n'ais pas non plus de PTRA et j'aimerai tracter. J'ai regarder à l'arrière et je n'ais pas de fixation prévu pour un attelage, logique. Par contre j'ai vu sur un autre car quasiment identique, même type et même marque qu'il y avait un PTRA et le support pour fixer un attelage. Donc je pensais inter changé les platines arrières et pouvoir tracter avec mon car, mais il faudrait faire une demande de reclassement je pense pour changer la carte grise. Es ce que quelqu'un à déjà fait quelques choses de semblables ?
Merci
- lion76
- Mon car : volvo b10m
Salut,si tu n'as pas de ptra,impossible de tracter;méme en mettant une platine et boule de remorquage,si tu te fait arreté gare a l'amende!
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
oui, il ne faut surtout pas jouer avec cela.
pour ce qui est des démarches je pense que tu vas te lancer dans quelque chose de compliqué et te heurter à beaucoup de difficultés.
cela dit rien ne t'empêche de passer un coup de fil au constructeur pour évoquer le sujet, si quelque a des réponses, sa sera lui.
pour ce qui est des démarches je pense que tu vas te lancer dans quelque chose de compliqué et te heurter à beaucoup de difficultés.
cela dit rien ne t'empêche de passer un coup de fil au constructeur pour évoquer le sujet, si quelque a des réponses, sa sera lui.
Johan
-
Moi je n'ai jamais parlé avec un fabricant, mais à chaque fois que revient cette question dans les forums, le résultat est le même.
Si tu n'as pas de PTRA, tu ne pourras pas modifier les papiers pour en obtenir !!!
Maintenant à voir si quelqu'un trouve une solution
à suivre...
Si tu n'as pas de PTRA, tu ne pourras pas modifier les papiers pour en obtenir !!!
Maintenant à voir si quelqu'un trouve une solution

à suivre...
- homecar59
ok merci de vos réponses. il faut que j'essaye de me rapprocher du fabricant alors, on ne sais jamais.