Page 2 sur 4
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 21 janv. 2010 22:32
par duplomalvi
toic46 a écrit :sont fous chez toi ^^
veritas rodez (12) qui se déplace dans au moins le nord du midi-Pyrénées prend 230€ au bureau et 260€ ttc en déplacement.
et je confirme qu'il ne contrôle plus l'électricité.
loic
Donc on peut faire nimporte koi en électricité ils ne disent rien?
Quand je vous dit que l'on marche sur la tête!!! :oh_noes:
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 21 janv. 2010 22:55
par toic46
non, tu peux tout câbler en 1.5 rigide dérivé au chatterton alimenté par une micro station nucléaire, ils ne regardent même pas, (mais la station nucléaire faut pas en parlé ... ^^ )
tout comme le circuit hydraulique, brise flot, eau usée = au moins à la moiter des eaux propres, mélange eau grise / eau noir , ...
enfin pour ma région ...
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 21 janv. 2010 23:02
par gotlib
Oui mais ...
Il reste le contrôle de la DRIRE (ou DREAL maintenant)
En fait je ne sais même pas si ils font un contrôle "physique" du véhicule d'ailleur à la DREAL (ou DRIRE avant => j'aime bien changer le sens de temps en temps !

)
Dites nous tout "les homologués".
Erik
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 21 janv. 2010 23:10
par duplomalvi
oui dites nous.

Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 21 janv. 2010 23:38
par toic46
perso, je raconte mon expérience pars que je viens d'homologué mon fourgon il y a 3 semaine.
la drire c'est pas compliqué,
deja en arrivant:
- c'est vous qui avait fait la répartition des charges?
- oui
- tout est bon, le dossier est bien rempli, c'est pas souvent pour un particulier ...
deja, je suis bien vu, c'est bon signe !
on attaque,
vérification que le véhicule présenté est bien celui du dossier:
contrôle des numéros de chassie,
plaque des charges autorisées
plaque que l'ont doit rajouté,
tout correspond, ok, la suite
ouverture du fourgon (il n'est pas monté dedans)
vérification rapide que les plans correspondes bien avec l'aménagement
- combien de place assise? (il regarde le docier) CINQ !
- 3 devants, une là et là
- bon, OK
petit contrôle des dimensions de pneumatique avec le barré rouge
-c'est bon !
un chèque, merci, au revoir
et là, c'est grand

sur le chemin du retour
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 21 janv. 2010 23:47
par homecar59
Ha oui !!! :O
Tout simplement enfin "simplement" c'est de la paperasse quoi ...
En tout cas félicitations pour ton homologation
@++
Ghislain
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 22 janv. 2010 12:23
par bibliobus59
salut,pour moi verif des long.larg ,ht, p.a F empattement, plaque constructeur,plaque chassis etc .int place assise le N°,ancrage des sieges,et surtout la paperasse repartition des charges.....
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 22 janv. 2010 16:32
par gasmobil
En tous les cas, BRAVO, j'avais déjà dit que ça se passait comme ça en vitesse.
Content que quelqu'un confirme.
L'homologation je le répète n'a rien d'insurmontable.
A+
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 26 janv. 2010 13:52
par gotlib
Mon contrôle "QUALIGAZ" est planifié pour ce vendredi après-midi, un peu plus tôt que souhaité mais au moins ce sera fait.
Il faut que je fasse le point sur les derniers petits détails à régler et puis c'est bon.
Erik
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 26 janv. 2010 17:58
par bibliobus59
veritas ,m avais vérifier les issues de secours,aération,largeur des passages Qualigaz font le meme controle que veritas ?
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 26 janv. 2010 18:01
par gotlib
Oui, ils font la même chose que VERITAS.
Informations:
http://www.qualigaz.com/qualigaz/vhl.html
Erik
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 29 janv. 2010 20:00
par gotlib
gotlib a écrit :Mon contrôle "QUALIGAZ" est planifié pour ce vendredi après-midi, un peu plus tôt que souhaité mais au moins ce sera fait.
Il faut que je fasse le point sur les derniers petits détails à régler et puis c'est bon.
Erik
Bon c'est fait ...
Et c'est pas bon !!!
2 problèmes:
- L'ensemble de mes détendeurs et sécurités pour le circuit de gaz ne sont pas prévus pour les camping-cars !!! Hallucinant, c'est du Narbonne Accessoire => José, je suppose que je ne peux rien faire. Ils ne vont pas les reprendre ?
- Ma chaudière serait conforme si c'était un modèle à "ventouse" et non à "conduit de fumée". Donc, je vais changer ma chaudière pour la même en "ventouse".
Un peu les boules, mais bon ça va s'arranger !
Sinon, QUALIGAZ ne fait pas payer les contre-visites.
Erik
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 29 janv. 2010 20:04
par toic46
c'est pas cool sa /:
c'est quoi qui va pas dans la détente ?
loic
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 29 janv. 2010 20:24
par gotlib
Il faut qu'au premier détendeur qui est juste après la ou les bouteilles, la détente soit de 30 millibars. Alors que moi, je viens à 1,5 bars jusqu'a mes détendeurs secondaires qui sont dans la cellule.
Faut le savoir, et pourtant c'était dans la bible !!!!
Il faut donc que je remplace mon détendeur/inverseur et que je remplace mes deux détendeurs secondaires par des vannes gaz.
Erik
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 29 janv. 2010 20:57
par bibliobus59
c ton modele de chaudiere qui fait que! ou les conduit de cheminée qui lui vont pas,car moi mon chauffe eau c avec conduit
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 29 janv. 2010 22:02
par gotlib
C'est le conduit de cheminée, le miens est sûrement comme ton chauffe-eau.
Apparement, depuis trois ou quatre ans il est imposé que les appareils non-étanches ne soit pas autorisés dans les habitacles.
Mais, cela dépend du "laxisme" du contrôleur, bien sûr !
Il faut que je mette une chaudière à ventouse, c'est à dire que la combustion est étanche par rapport à l'habitacle. Le tuyau est en double enveloppe, le centre évacue les gaz de combustion et le tour amène l'air nécessaire à la combustion.
Je l'ai déja trouvée, je vais la chercher demain matin (ça va vite !!!) et celle que j'ai, je vais la revendre sur le site traditionnel de l'occasion.
Erik
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 30 janv. 2010 07:40
par bibliobus59
ne crois tu pas que qualigaz a fait un pti excés en te demandant cela,mon C Eau c du narbonne dernier modele,le seul branchement possible c evacuation des gaz brulés par le toit,le controle pour cet appareil c t le respect des aeration ht et basse .(je vais certainement venir dans ton coin pour mes sieges ..c en pour parlé)
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 30 janv. 2010 09:44
par gotlib
bibliobus59 a écrit :ne crois tu pas que qualigaz a fait un pti excés en te demandant cela
Non, je ne pense pas. Le gars était vraiment désolé de me refuser l'attestation mais il ne peut pas se permettre d'accépter alors que la DRIRE verra bien que ce n'est pas conforme.
De plus, ils ne font pas payer la contre-visite, donc pas d'intéret pour eux de revenir.
Il m'a montré le point 10.3.1 de la norme EN 1949:2002 qui précise bien que les appareils de chauffage des caravanes, autocaravanes et autres véhicules routiers
doivent être du type étanche.
Et pour moi étanche voulait dire: entrée d'air indépendante et sortie des fumées à l'extérieur.
Mais en fait étanche veux dire que la "chambre de combustion" est indépendante et étanche par rapport à l'habitacle.
=> si tu viens dans le coin, tu passes à la maison !
Erik
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 30 janv. 2010 11:35
par bibliobus59
donc les chauffes eau narbonne ne sont pas homologuer camping car ! I don 't understand !
Re: Les certificats de conformité délivrés par Veritas
Posté : 30 janv. 2010 11:44
par homecar59
Ce qui serait un comble tout de même ! :high: