Réhausser le toit sur unFR1
- LEXUS 88
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
C'est pas gagné cette histoire,mais j'ai bien l'impression que si j'ajoute 15cms
en plus personne ni verrat que du feu, même avec la carte grise et le barrer rouge en mains.
en plus personne ni verrat que du feu, même avec la carte grise et le barrer rouge en mains.
- levieux57
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Salut Olivier,
c'est peut-être possible, vu que renault a fait des FR1 gtx qui sont d'origine plus haut que le tien, mais sur le gtx c'est la hauteur des soutes qui est plus grande et pas le compartiment voyageur. il y a peut être une hauteur maxi pour l'intérieur des cars ( résistance en cas de retournement ), mais bon ce ne sont que des supositions, voix avec iveco vu que c'est eux qui ont repris renault bus.
à plus
roger
c'est peut-être possible, vu que renault a fait des FR1 gtx qui sont d'origine plus haut que le tien, mais sur le gtx c'est la hauteur des soutes qui est plus grande et pas le compartiment voyageur. il y a peut être une hauteur maxi pour l'intérieur des cars ( résistance en cas de retournement ), mais bon ce ne sont que des supositions, voix avec iveco vu que c'est eux qui ont repris renault bus.
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roger
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
je vais regarder sur le barre rouge de mon camion quand je vais reprendre :have_a_nice_day:
-
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Bonjour à tous,
Olivier j'ai déjà parlé de cela ici sur ce forum.
Moi j'ai demander à Heuliez pour mon bus, même avec
du piston et bien argumenté, j'ai eu le droit à un
NON.
:TT_TT:
Cela modifie trop le car, il faut tout refaire après.
le mieux s'est de l'homologuer à la va vite comme Ynox,
après tu fais se que tu veux, car au CT personne va le mesurer. :yaeh_am_not_durnk:
Clotaire
A+ :have_a_nice_day:
Olivier j'ai déjà parlé de cela ici sur ce forum.
Moi j'ai demander à Heuliez pour mon bus, même avec
du piston et bien argumenté, j'ai eu le droit à un
NON.
:TT_TT:
Cela modifie trop le car, il faut tout refaire après.
le mieux s'est de l'homologuer à la va vite comme Ynox,
après tu fais se que tu veux, car au CT personne va le mesurer. :yaeh_am_not_durnk:
Clotaire
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- levieux57
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Salut Olivier,
peut-être qu'au CT, personne ne mesurera la hauteur, mais si les constructeur refusent le rehaussement, il doit bien y avoir une raison. Et cas d'accident, même sans blessé, je ne pense pas qu'une assurance rembourse la partie adverse si tu as fais des modif sans autorisation et "les petits hommes en bleu sur leurs motos" chercheront les causes en cas d'accident grave. J'ai eu connaissance de cas où des amis se sont retrouvé au tribunal parce qu'ils ont transporté des personnes qui ont été légèrement blessé dans leurs voitures(et c'était des gents qui se connaissaient bien), un de nos conducteur s'est retrouvé au tribunal parce qu'une personne, qui a traversé la route sans regarder, a heuté le bus au niveau du montant arrière(juste quelques bleus sur le bras)et bien, il a été condamné à trois mois de retrait de permis en première instance alors qu'il n'y été pour rien. Malheureusement quand il y a de l'argent à récupérer, plus d'amis. Maintenant, se poser la question : est ce que 15 cm de plus ça change beaucoup pour ton aménagement intérieur? est ce que les coûts ne deviennent pas trop important ( nouveau pare-brise, tôlage plus important,beaucoup de temp perdu en demande au près du constructeur)? sans compter le risque que l'inspecteur mesure la hauteur et refuse l'homologation. à méditer.
à plus dans le bus
roger
peut-être qu'au CT, personne ne mesurera la hauteur, mais si les constructeur refusent le rehaussement, il doit bien y avoir une raison. Et cas d'accident, même sans blessé, je ne pense pas qu'une assurance rembourse la partie adverse si tu as fais des modif sans autorisation et "les petits hommes en bleu sur leurs motos" chercheront les causes en cas d'accident grave. J'ai eu connaissance de cas où des amis se sont retrouvé au tribunal parce qu'ils ont transporté des personnes qui ont été légèrement blessé dans leurs voitures(et c'était des gents qui se connaissaient bien), un de nos conducteur s'est retrouvé au tribunal parce qu'une personne, qui a traversé la route sans regarder, a heuté le bus au niveau du montant arrière(juste quelques bleus sur le bras)et bien, il a été condamné à trois mois de retrait de permis en première instance alors qu'il n'y été pour rien. Malheureusement quand il y a de l'argent à récupérer, plus d'amis. Maintenant, se poser la question : est ce que 15 cm de plus ça change beaucoup pour ton aménagement intérieur? est ce que les coûts ne deviennent pas trop important ( nouveau pare-brise, tôlage plus important,beaucoup de temp perdu en demande au près du constructeur)? sans compter le risque que l'inspecteur mesure la hauteur et refuse l'homologation. à méditer.
à plus dans le bus
roger
- jose6440
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
SALUT
c'est bizarre que tu n'ai pas la position haute ???? c'est de série sur les fr1 ?????
il te manque peut-être le bouton (il est a cote du frein de parc )
a+ jose
c'est bizarre que tu n'ai pas la position haute ???? c'est de série sur les fr1 ?????
il te manque peut-être le bouton (il est a cote du frein de parc )
a+ jose
- homecar59
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Salut, moi j'ai pas de position haute mais j'ai pas non plus de FR1. On peux pas rajouter ce petit bouton qui permeterai de réhausser le car pour passer des obstacles sur un car non équipé d'origine ?
Merci
@++
Ghislain
(ps: juste une petite réponse vite fait car ce n'est pas le sujet de ce post ;))
Merci
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Ghislain
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- LEXUS 88
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Salut Roger,levieux57 a écrit :Salut Olivier,
peut-être qu'au CT, personne ne mesurera la hauteur, mais si les constructeur refusent le rehaussement, il doit bien y avoir une raison. Et cas d'accident, même sans blessé, je ne pense pas qu'une assurance rembourse la partie adverse si tu as fais des modif sans autorisation et "les petits hommes en bleu sur leurs motos" chercheront les causes en cas d'accident grave. J'ai eu connaissance de cas où des amis se sont retrouvé au tribunal parce qu'ils ont transporté des personnes qui ont été légèrement blessé dans leurs voitures(et c'était des gents qui se connaissaient bien), un de nos conducteur s'est retrouvé au tribunal parce qu'une personne, qui a traversé la route sans regarder, a heuté le bus au niveau du montant arrière(juste quelques bleus sur le bras)et bien, il a été condamné à trois mois de retrait de permis en première instance alors qu'il n'y été pour rien. Malheureusement quand il y a de l'argent à récupérer, plus d'amis. Maintenant, se poser la question : est ce que 15 cm de plus ça change beaucoup pour ton aménagement intérieur? est ce que les coûts ne deviennent pas trop important ( nouveau pare-brise, tôlage plus important,beaucoup de temp perdu en demande au près du constructeur)? sans compter le risque que l'inspecteur mesure la hauteur et refuse l'homologation. à méditer.
à plus dans le bus![]()
roger
de toute façon le fait de faire une structure tubulaire (pour le tolage) a la place des vitres et déjà
une modification de structure.
C'est un peut comme souder sous un capot de gros fer plat le crache test sera surement plus OK.
Olivier
- LEXUS 88
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
J'ai pas de bouton pour la suspension,jose6440 a écrit :SALUT
c'est bizarre que tu n'ai pas la position haute ???? c'est de série sur les fr1 ?????
il te manque peut-être le bouton (il est a cote du frein de parc )
a+ jose
les FR1 excursion comme le miens n’était pas équipé.
Olivier
- LEXUS 88
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Pour ceux qui ont déjà fait l'homologation le contrôleur a t'il mesurer la hauteur de votre véhicule?
- gasmobil
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Bonjour.
Sur le miens, la hauteur intérieur n'a pas été contrôlée.
En tant que flic, le reste de ce que je pense de celà a été en partie évoque par levieux57.
Le problème n'est pas la solidité de la nouvelle structure. C'est plutot de savoir en cas de pépin si tu es couvert.
Autorisation du constructeur de modifier la structure+ travaux réalisé par un carrossier agréé UTAC ou au moins tes plans validées par un bureau d'étude agréé UTAC lui aussi.
Il se peut que tu n'ai jamais aucun soucis mais si un jour par exemple tu le vends et que l'acheteur a un pépin, tu seras responsable car tu es l'aménageur et c'est pour ça qu'on doit mettre une plaque gravée à son nom comme l'impose la RTI.
A+
Sur le miens, la hauteur intérieur n'a pas été contrôlée.
En tant que flic, le reste de ce que je pense de celà a été en partie évoque par levieux57.
Le problème n'est pas la solidité de la nouvelle structure. C'est plutot de savoir en cas de pépin si tu es couvert.
Autorisation du constructeur de modifier la structure+ travaux réalisé par un carrossier agréé UTAC ou au moins tes plans validées par un bureau d'étude agréé UTAC lui aussi.
Il se peut que tu n'ai jamais aucun soucis mais si un jour par exemple tu le vends et que l'acheteur a un pépin, tu seras responsable car tu es l'aménageur et c'est pour ça qu'on doit mettre une plaque gravée à son nom comme l'impose la RTI.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- LEXUS 88
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Ok merci gael,
je vais aller voir un ami carrossier PL voir ce qu'il en pense.
Olivier
je vais aller voir un ami carrossier PL voir ce qu'il en pense.
Olivier
- levieux57
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
salut oliver,
en regardant ton blog, je me suis posé une question: est ce que ton car réhaussé passera la porte du hangar des barbares? :oh_noes: :burnt:
à plus dans le bus :have_a_nice_day:
roger
en regardant ton blog, je me suis posé une question: est ce que ton car réhaussé passera la porte du hangar des barbares? :oh_noes: :burnt:
à plus dans le bus :have_a_nice_day:
roger
- LEXUS 88
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Salut Roger,
Oui pas de soucis depuis qu'il et rentrer a l’intérieur ,
nous avons relevé de 30 cms la hauteur de la porte,car le camion de PF ne rentrai pas.
Olivier
Oui pas de soucis depuis qu'il et rentrer a l’intérieur ,
nous avons relevé de 30 cms la hauteur de la porte,car le camion de PF ne rentrai pas.
Olivier
- levieux57
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Oliver,
si tu as besoin de plus de hauteur à l'intérieur, pourquoi ne pas mettre le plancher au niveau de l'allée centrale? Comme ça tu n'est pas obliger de modifier l'aspect extérieur du car et tu aurais un plancher plat. Evidemment je ne sait pas si cela est faisable avec ou sans autorisation du constructeur. je vois que vous ne reculer devant rien. il manque 30 cm, pas de problème, on casse et on refait plus haut.
même pas peur.
roger
si tu as besoin de plus de hauteur à l'intérieur, pourquoi ne pas mettre le plancher au niveau de l'allée centrale? Comme ça tu n'est pas obliger de modifier l'aspect extérieur du car et tu aurais un plancher plat. Evidemment je ne sait pas si cela est faisable avec ou sans autorisation du constructeur. je vois que vous ne reculer devant rien. il manque 30 cm, pas de problème, on casse et on refait plus haut.
même pas peur.
roger
- LEXUS 88
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Impossible techniquement de redescendre le plancher aux niveaux de l'allé centrale.
Autant remonter le toit n'est pas un gros soucis mais toucher le plancher la c'est de l'inconscience.
Autant remonter le toit n'est pas un gros soucis mais toucher le plancher la c'est de l'inconscience.
- levieux57
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
On en discutera quand je passerais à l'atelier début octobre, et la semaine d'après je vais au repas-spectacle à Kirrwiller. :sick: :in_love:
à plus
roger
à plus
roger
- LEXUS 88
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
Ok pour début octobre Roger,
pour le toit je vais demain voir un amis carrossier PL ,voir si un certificat de carrossage et suffisant.
pour le toit je vais demain voir un amis carrossier PL ,voir si un certificat de carrossage et suffisant.
- levieux57
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Re: Réhausser le toit sur unFR1
salut olivier,
alors tu la vus ton copain carrossier? qu'est ce qu'il en pense de ton projet? faisable :have_a_nice_day: ou pas :TT_TT: ? je suis curieux, n'est ce pas .....
roger
alors tu la vus ton copain carrossier? qu'est ce qu'il en pense de ton projet? faisable :have_a_nice_day: ou pas :TT_TT: ? je suis curieux, n'est ce pas .....
roger
- LEXUS 88
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