Page 2 sur 2

Re: positionnement du victron

Posté : 19 sept. 2010 20:49
par gargamel
Pan dans les dents!!!!

Re: positionnement du victron

Posté : 19 sept. 2010 20:54
par ggbdb
Bonsoir à vous,

effectivement, pour un néophyte, difficile de comprendre.
Victron est la marque d'un appareil qui fabrique du 220v alternatif à partir de l'alimentation en courant continu provenant des batteries.

Cet appareil appelé vulgairement convertisseur est aussi appelé onduleur,.....

@+
gg

Re: positionnement du victron

Posté : 19 sept. 2010 21:26
par la route 29
merci ggbdb pour ta reponse :have_a_nice_day: gargameel jsuis content j'ai eu ma reponse et pan :grin: :grin: je rigole hihi au moins avec votre experience j'apprend tout les jours et le jour que mon car seras la je serais moins perdu amicalement :have_a_nice_day:

Re: positionnement du victron

Posté : 19 sept. 2010 22:26
par jose6440
salut

c'est bien ceux que a dit gg , mais le modèle que l'on met presque tous en plus d'être pur sinus fait aussi chargeur ( haut de gamme)de bateries , il a la fonction floting (mintien les bateries en charge sans les surcharger)
il a aussi des relais qui connecte et déconnecte les batteries ou le réseau edf ,il se coupe tout seul en cas de décharge des batteries ,et plus quelque fonction

a+ jose

Re: positionnement du victron

Posté : 19 sept. 2010 22:35
par la route 29
merci jose pour ta reponse c'est vraimant complexe l'amenagement d'un vehicule quand tu n'a aucune notion on voit vos vehicules sur les blogs c'est chouette mais on ne peut imaginer le travail et les connaissance qu'il faut avoir :have_a_nice_day:

Re: positionnement du victron

Posté : 21 sept. 2010 09:06
par gotlib
Lonelyclo a écrit :Ce message est le dernier pour moi ici sur le forum.
Quel calme depuis, on dirait un victron en fonctionnement ! :grin:



Sinon, a part ça, je prévoyais de shunter le victron pour alimenter le 230 volts de la prise de quai directement sur mon tableau électrique afin d'avoir une puissance disponible qui n'est pas limité par le victron lui-même.
J'avais donc prévu de tirer un câble supplémentaire, etc.
Mais je me suis rendu compte que les prises "AC in" et "AC out" qui sont branchées sous le victron sont des prises mâle et femelle => il suffit donc de les débrancher du victron et de les brancher entre-elles pour alimenter en direct le tableau électrique.

C'est une info que certains avaient peu^t-être déjà mais si d'autres sont comme moi => ils sont maintenant informés !

Erik

Re: positionnement du victron

Posté : 21 sept. 2010 10:37
par CarHibou
Salut!

Heuuuuu!

Gotlib, un Victron ne limite pas, en général, le courant disponible...
Il est même prévu pour l'augementer!!!

M'enfin!

Amicarement!

Re: positionnement du victron

Posté : 21 sept. 2010 12:39
par gotlib
Cet été, j'ai branché un groupe honda 2000 w sur ma prise de quai, tout fonctionnait bien (recharge des batteries, etc.). Mais lorsque j'ai branché un barbecue electrique de 2000 w, le victron se mettait en alarme. Mon victron fait 1200 watts. J'ai fait plusieurs essais du même type avec un radiateur soufflant de 2000w => alarme. En dessous de 1500 w ça fonctionnait.

Erik

Re: positionnement du victron

Posté : 21 sept. 2010 14:52
par homecar59
Salut Erik,
pas béte ton truc. Moi aussi je voulais pouvoir avoir un circuit 220 Victron et un 220 directe prise de quai. Si on peux en débranchant simplement deux prises l'avoir, ça facilite l'opération.
Merci du renseignement

@++
Ghislain