Page 2 sur 2

Re: Inverter

Posté : 17 mai 2010 08:06
par toic46
en théorie, il te faudrait au minimum la puissance de ta conso en mode chaud ( a voir sur la doc technique mais au tour de 1700w pour ta clim.

le truck c'est qu'avais le pic d'intensité au démarrage comme avec tout moteur rotatif, on sait jamais si sa va passé ... et une clim inverter doit demandé un courent au top ... je ne saurait te conseillé, tu peux appelé le service technique daikin .



loic

Re: Inverter

Posté : 17 mai 2010 23:15
par homecar59
Qui peux le plus, peu le moins ...

Ghislain

Re: Inverter

Posté : 19 mai 2010 18:02
par jojo40
salut à tous !
merci à vous deux pour les réponses ! je vais me renseigner et je ferai passer l'info !! qui peut le + peut le - : j'ai dejà lu ça sur un autre sujet !! ça me plais bien comme expression , c'est très juste !!! le "hic" c'est qu'entre le - et le + le prix change mais ... quand il faut , il faut !!!
affaire à suivre ... !
donc ... à ++ !!!

Re: Inverter

Posté : 19 mai 2010 23:06
par homecar59
Salut,
oui voilà des fois il faut savoir faire le choix de prendre un peu plus que ce qu'il ne faut, pour être sur que cela fonctionne et que ça dure dans le temps.
Bon je suis mal placé pour dire ça, je recherche toujours le "tout juste" mais bon il ne faut pas. Je pense qu'il faut tout surestimer, c'est plus prudent.
Bon courage

Ghislain

Re: Inverter

Posté : 28 mai 2010 14:50
par jojo40
salut à tous !
comme promis voilà les renseignements que j'ai obtenus ! une clim DAIKIN inverter 5kw consomme 2.6kw en mode chaud (c'est la référence pour sa conso) et démarre progressivement grace à l'inverter (variateur de vitesse) donc pas de surconsommation au démarrage , toutes les daikin en sont équipées (c'est pas de la pub !!!!) ayant eu la réponse à ma question je n'ai pas voulu approfondir plus que ça la question (ma p'tit' tèt' est déjà assez pleine d'autres énigmes !!! lol)
voilà !! en espérant que celà serve à d'autres !!!
à+ joel

Re: Inverter

Posté : 28 mai 2010 21:34
par le nomade
Bonjour
avis aux specialistes :difference entre 1 groupe electrogene avec systeme AVR
et 1 groupe avec systeme INVERTER

Re: Inverter

Posté : 29 mai 2010 08:31
par gasmobil
Bonjour à tous.

Je suis en gros assez d'accord avec l'explication de Tonnii pour l'inverter.
C'est en effet un convertisseur genre comme victron qui est connecté à une génératrice qui tourne plus ou moins vite en fonction de la demande de puissance. C'est comme dit Tonnii du "tout électronique". Attention!!! tous les modules inverter ne se valent pas. Certains donnent une sinusoïde pure et d'autres donnent un courant modifié.

Pour la régulation AVR, je ne suis pas du tout d'accord avec Tonnii.
Comme il m'a mis le doute sur ce que je croyais savoir, je suis allé vérifier avant de répondre ici :have_a_nice_day:
La régulation AVR est un boitier électronique qui régule la tension de sortie sur des groupes "classiques" en jouant sur l'excitation de l'alternateur.
Vous trouverez sur cette page un boitier AVR en vente en SAV.
La où Tonnii a raison et l'a bien expliqué, c'est la régulation de la vitesse de rotation du groupe, ce qui permet de maintenir du 50Hz.

A+

Re: Inverter

Posté : 29 mai 2010 19:05
par le nomade
Bonjour
merci a vous deux pour les explications

Re: Inverter

Posté : 29 mai 2010 21:56
par gasmobil
De rien Roland, c'est avec plaisir. :grin: :have_a_nice_day:

Re: Inverter

Posté : 30 mai 2010 08:32
par gargamel
Gazmobil,dis moi si je me trompe,le boitier AVR peut donc être monté sur un groupe lambda,et ceci sans PB??Il ne se pose pas des incompabilités ou des PB techniques divers,et question connexe,est-ce facile à installer?

Re: Inverter

Posté : 30 mai 2010 12:09
par le nomade
A vous lire il me semble que pour alimenter mon victron 2000w ,1 groupe 3000w AVR ne devrai pas me creer de problemes ?

Re: Inverter

Posté : 20 juil. 2010 09:22
par Lonelyclo
Bonjour à tous,

visiblement en théorie l'inverter et mieux,
alors j'ai téléphoner à Kipor pour voir avec eux
le model costaud diesel inverter ils m'ont dis
ne plus le vendre car que des soucis avec et qu'ils
faillaient mieux un AVR ou pour un inverter un essence.
je vous conseille de leur demander de vous rappelez comme
moi, vous comprendrez mieux.

http://electrogene-essence-diesel.munie ... diesel.htm

A+ :have_a_nice_day:

Re: Inverter

Posté : 20 juil. 2010 14:34
par gasmobil
Bonjour.

Je vous avais prévenu au sujet du gars, il connait bien son sujet sur Kipor puisqu'il assure aussi son propre SAV, du coup des fois il préfère pas vendre si il juge que le produit n'est pas valable.
Perso je fait confiance à ce genre de comportements que je considère comme reglo même si en fait c'est lui aussi qu'il protège contre les embetements genre SAV et garantie.

Sur le diesel inverter le PB c'est l'encrassement au ralenti. Sur l'inverter, quant on ne consomme pas assez, le moteur tourne au ralenti ou à peine accéléré. Du coup ce qui n'est pas génant sur un moteur à essence provoque un encrassement du système d'injection et du moteur.

A+

Re: Inverter

Posté : 08 août 2010 08:58
par gargamel
Je suis officiellement en vacances depuis hier et j'en profite pour relire un peu tout ce qui a été posté sur les sujets qui m'intéressent particulièrement,dont celui-ci.Je suis un peu dubitatif sur l'opinion de Gas. au sujet du moteur diesel qui tourne au ralenti et qui s'encrasse.De par mon métier je suis habitué au moteur diesel,camion,prise de force,engins divers qui tournent pour alimenter quelquechose(tracteur agricole par ex.).Toute une série de cas où les moteurs tournent au ralenti ou légerement accélèré,ceci pendant des heures sans dommages aucun!Sur nos engins,nous n'avons même plus d'accelérateurs au tableau de bord.Par les températures torrides que nous avons eues il était fréquent de laisser tourner au ralenti pendant des heures pour profiter de la clim. et sans PB.
Maintenant,je me dis que les groupes diesel utilisent peut-être une technologie différente que celle de nos bons vieux moteurs,qui elle serait sensible à ce sujet ?????

Re: Inverter

Posté : 08 août 2010 11:31
par gasmobil
Bonjour.

C'est aussi ce que je me suis dit pour ces diesel, sans doute une technologie moins pointue que sur des véhicules

A+

Re: Inverter

Posté : 09 août 2010 22:23
par Lonelyclo
Bonsoir à tous,

Les moteurs diesel de groupe n'ont rien voir avec d'autre.
L'avantage d'un groupe diesel AVR comme j'ai donc pas inverter
s'est aussi de pouvoir tourner au fuel et à l'huile...
:high:

Quand j'ai été à Vierzon pour changer mon groupe (voir sur le blog),
j'en ai appris beaucoup sur les groupes et j'ai vu avoir fait le
bon choix, le gars de Kipor est sympas mais ne dis pas tout...
Moi j'ai eu a faire à des gens qui teste le matériel pour dire
si il faut en acheter ou pas, encore un merci à Noël d'ailleurs,
enfin je reste sur ma position il faut mieux un AVR qu'un inverter.
:yaeh_am_not_durnk:

A+ :have_a_nice_day:

Re: Inverter

Posté : 26 août 2010 20:59
par le chtiobus
ET OUI JOJO 40 a mis le doigt!!! sur une puissance absorbée du groupe 3k5 OU 5K!! bien dit donc ton bus va se transformer en tunnel de congélation lol!! :sick:

le ch'tio

et vive les frites du nord!!

Re: Inverter

Posté : 27 août 2010 14:29
par gargamel
hé bien si le JOJO 40 absorbe autant de frittes qu'il prend de "jus",gare au court-circuit!!