Double Vitrage

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Re: Double Vitrage

Message non lu par duplomalvi »

bha sécurit je sais pas c'est une vitre double vitrage qui à été changé car il y à eut une erreur lors de la livraison des fenètres alors ils les ont changer pour les même avec les coisillons entre les deux verres!
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Sur mon car, j'avais une vitre de cassée lorsque je l'ai acheté. Il y avait au moins 10 cm d'eau à l'intérieur.
Je l'ai percé avec une mêche à verre sans problème pour vider l'eau. Pour le séchage, c'est autre chose. Enlever l'humidité, ça n'est pas gagné !

Ensuite, j'ai mis de la mousse polyuréthane pour boucher les trous, du mastic carrosserie. Je dois filmer mes vitres prochainement donc ça ne se verra plus.

Erik
Nounours

Message non lu par Nounours »

Bonjours les copains
je vous remercie pous vos essais.carhibou pas mal idée du percage. duplomavi mes vitres je pense épaisseur du vitrage 3-10-3.Le perçage dans ta vitre est bien du sécurite de bus.Quel vitesse que tu tourne avec la perceuse.jai peur que les deux vitres partent en eclats.
José nous sommes jeudi belle journée 20°jai fait 200 km avec nounours est pas de probléme je rentre ce soir il nous annonce de la neige ce week-end.
Daniel
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Salut,
La chance de pouvoir faire un tour avec son nounours comme ça après autant de temps à l'arrét... il y en a à qui sa plairait de pouvoir faire un tour avec son véhicule...

@++
Ghislain
gotlib

Tu t'en fou Ghislain, tu peux faire un tour avec ton cousin (heu ! ton coussin)!!!

Ca consomme moins !!!!????!!!! :grin:
:sick:
:burnt:
je ne suis plus là !
homecar59

Mdr :grin: oui sa doit moins consomer, mais bon 200 km, sa va être dur quand même...
Le truc c'est qu'il est encore attaché d'un coté quand même :;^^:
CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Message non lu par CarHibou »

Hello!

Nounours: Le tout pour percer le verre c'est de ne pas y aller "bourrin"...
Ce n'est ni du béton ni de l'inox! ;)
Tu as un centimètre environ entre tes deux vitres, donc pas de raison d'attaquer la deuxième!
Ca fait non pas des copeaux mais de la poussière... un idée d'ailleurs est de travailler à deux, avec un aspirateur, de façon à bien voir comment ça se passe et éviter d'en mettre partout...
Même pas sûr que tu sentes la différence au moment où tu passeras la feuillure de plastique!
Pour ce qui est de la vitesse de rotation, cela dépends du type de forêt, et le mieux est de demander à ton vendeur...
Il faut laisser faire le forêt... :;^^:

...Il y a des "chances" que je le fasses aussi sur une de mes vitres, celle de la salle de bain du bas...

Amicarement!
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut

vous avez pas l'air de comprendre ????!!!!!
carhibou : tu parle de feuille plastique ??? les vitre de nounours sont pas en verre feuilleter comme un pare brise , mais en verre securit si tu essai de le percer ou de le coupe avec un diamant par exemple " il explose en tout petit bout "
nounours a ta place je ne prendrai pas le risque avant d'avoir essayer !!
par exemple sur une vitre de portière dans une casse

a+ jose
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

bon les gars
alors
Vitre percé comme dans du beurre (beurre congelé quand même... :grin: )
Netoyée comme dit carhibou avec du vinaigre et c'est tout propre.
Fuite trouvée avec un aspirateur ( pas un compresseur ça ne marchai pas on ne voyai pas la fumée bouger) par contre avec l'aspi la fumé entre dans la vitre
le seul Pb c'est qu'il faud percer un autra trou à l'oposer du permier pour tout bien secher avec l'aspi.
Ce WE j'essai de "réinjecter du gaz à l'interrieur.

A suivre
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
Nounours

Message non lu par Nounours »

Salut a vous tous
Voila jai pris la décision de casser mes doubles vitrages du salon donc il reste la vitre extérieur,comme dit josé c'est bien du verre securit rien qu'un cou de marteau est ça casse en milles morceaux pas possible de percer Voila mettre un autocollant sur le carreau un cou marteau.Puis avec un burin plat je casse autour de l'encadrement de la vitre je termine avec du silicone mais je tremble il me reste trois vitres a !!!!!!!!!!! :;^^:
Daniel
homecar59

Ha oui, ça y est tu t'es lancé ! ta pas trop peur pour l'isolation ?
Tu as essayer de percer avant pour voir ou pas ? De toute façon si ça casse, tu vire ta fenétre.

Sinon moi comme j'ai sortit mon bus, j'ai ce soucis de "buée" dans la fenétre de la porte ... :s Mais bon, je me voit mal casser une des vitres.

@ bientôt
gotlib

Salut Ghislain,
J'ai également de la condensation dans la vitre coulissante à gauche du poste de conduite. C'est vraiment chiant, je roule avec la fenêtre ouverte mais ça me gave déjà. Je n'ai pas du tout envie de casser une des épaisseurs même si ce double vitrage ne sert à rien puisque le pare brise est simple (ah oui !!!???!!!) et la vitre du dessus est simple également.

Erik
homecar59

Heu, Erik ce que tu dis là n'est pas du tout béte dit donc :;^^:
Moi la vitre sur le coté es déja cassé par mon ancien propriétaire. Il devait y avoir de la condensation avant. Moi C la demi fenétre avan qui n'est plus qu'en simple vitrage, la demi fenétre "arriére" est encore double mais avec de la condensation. Donc quand j'ouvre la fenétre je ne voit plus mon rétroviseur, quand je la ferme, je ne voit pas super super sur le coté ... Faut faire un choix, une fois venu le moment de faire des manoeuvre lol
Mais bon moi je parlais de la porte de droite, d'entrée, là aussi j'ai de la condensation. Idem c'est assez ennuyant pour voir en direct à droite. Donc soit je m'en contenterai soit il faudra que j'y remédie. C'est vrai qu'au niveau isolation le pare brise n'est qu'un simple vitrage, une porte en plus ne changerai peu être pas grand chose ... à réfléchir

@++
tromps84
Mon car : jonckheere scania

Message non lu par tromps84 »

bonjour tous le monde!!!! :have_a_nice_day: :grin:
j'ai dejas percer du securite pour metre une poigné de fermeture ( elle descendait toute seule et quitte a condamné j'ai essayer) ca a trés bien fait: meche diamant G160 diam 12 parfaitement bien allesé, disqueuse et hopp!!! mais j'ai peur de l'apsorbsion de l'un des deux verre en ce qui concerne le double vitrage....

l'idée de carhibou me parait trés bonne, mais la reflexion de toic sur l'implosion est elle aussi trés juste.... ne peut ton pas plutot percer sur le chant aluminium de la baie, plus de boulot c'est vrais mais bon..... peut etre ,je dis bien, peut etre plus de chance de reussir.. :;^^:
CarHibou

Salut!

...il ne faut tout de même pas exagérer: non seulement ce n'est pas un vide intersidéral qu'il y a entre les deux vitres, mais en général de l'argon à pression tout à fait moyenne... Donc le risque d'implosion est nul!
...par dessus le marché, s'il y a de l'humidité à l'intérieur, c'est qu'il y a une fuite quelque part... donc... ;) :grin:

Pour le trou, c'est comme je l'ai dis précédemment, juste une question d'outil, de vitesse, de pression ad hoc! :have_a_nice_day:

Amicarement!
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Bonjour,

apparemment certains disent que l'on peut percer le vitrage, et d'autres non.
Alors qui a raison? Moi je ne sais pas car je n'ai pas été confronté à ca problème.

Je propose, dans la mesure où les outils nécessaires ne sont ni lourds ni volumineux, que quelqu'un amène ces outils, et que l'on fasse un essai sur une vitre n'étant plus étanche.
Je pense que ce pourrait être fait lors du week end du 15 août.

Ainsi, ceux qui ne savent pas faire apprendront, et en plus le problème de cette vitre sera résolu.

Que pensez vous de cette proposition?

Il manque le nom de celui qui amène les outils, et le nom de celui qui a un problème de cet ordre sur une de ses vitres.

A vous de contribuer à faire éclater la vérité, pour le bien de tous.

@+
gg
tromps84
Mon car : jonckheere scania

Message non lu par tromps84 »

houuuuuuuuuuuuuuu hhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais que je suis c..!!!!!!!
bien sur, .... ( y l me faut parfois un certain temps pour rejoindre votre monde... :grin: )
rassure toi GG; y'a aucun probleme!!! ..... cependant l'idée d'atelier pour le quinze aout est excellente .;;
bref, caribou (desolé caribou; j'ai fumer ton H)... a juste en disant que si y'a condenssation, alors c'est que y'a fuite donc pas de vite d'air INTerSideRal .....
le doute etant eleminé...... tout a fait réalisable...

alors nounours,?...... tes vitres?.... c'est trop tard?
voili.... a++
CarHibou

Salut!

Leny, arrête de fumer: le tabac c'est mauvais... :beaten: :sick:

GG, il se pourrait que cela (ta proposition, qui m'a aussi traversée l'esprit) tombe sur moi, sauf que bien qu'aillant une vitre à traiter ainsi, je n'ai pour le moment pas le forêt idoine...

A voir!

Amicarement!
toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Message non lu par toic46 »

je pense qu'il ne faut pas mettre la percussion :grin: :beaten:

je sort ...
homecar59

:have_a_nice_day:
Oui moi je trouve que l'idée de faire un test grandeur nature et devant public pourrait être une bonne idée.
Qui raménerai une vitre condensé ? Qui ramenerais ces outils idéaux ?
Moi ça m'interesser car la condensation dans ma fenétre de porte commence à m'ennuyer sérieusement !
Donc à vos outils, et à qui le tour ? :)

Ghislain
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »