Page 2 sur 2
Re: a propos des aérothermes
Posté : 15 févr. 2010 22:54
par somby
salut josé
as tu reussi a avoir un prix pour le truma combi D ?
J'ai repris les travaux car c'est le printemps dans les vosges : il fait + de O !!!
Il faut que je prenne une decision pour mon mode de chauffage: air pulsé ou aerothermes.
Merci et A+
Re: a propos des aérothermes
Posté : 15 févr. 2010 23:13
par jose6440
salut
je n'ai jamais entendu parle d'un trauma diesel ??!!!!!
si tu a la reference de chez narbonne , envoi moi une demande de devis
si il est pas sur le catalogue narbonne envoi moi un mail sur la feuille demande de devis accessoire , tu met la désignation du matériel et prix public et ou tu a trouver ce matériel (quel catalogue ) , je ferai une demande de disponibilité et de prix
si on ne peux pas l'avoir je verrais pour l'équivalent !!
a+ jose
Re: a propos des aérothermes
Posté : 15 févr. 2010 23:35
par somby
j'ai trouvé ce produit chez "masters accessoires" sous l'appellation chauffage/chauffe eau TRUMA combi diesel. meme look que version gaz. Equipé de conduites de carburant avec pompe de dosage et kit universelde prélevement de reservoir (bla bla de l'article sur le catalogue). Equipé du bruleur gasoil eberspacher . bruleur position 1: 2000W 220 ml/h, 2: 4000W 452 ml/h et position 3 : 6000W 630 ml/h .
reserve d'eau 10 litres.
prix masters accessoires : 1112 eurossous la réf: 933357, page 19 du catalogue 201O
Re: a propos des aérothermes
Posté : 15 févr. 2010 23:37
par somby
oups erreur de frappe :prix 1992 euros
Re: a propos des aérothermes
Posté : 15 févr. 2010 23:42
par somby
en faisant une recherche internetet en tappant "truma combi D" tu trouves le produit chez
http://WWW.truma.com. A+
Re: a propos des aérothermes
Posté : 20 févr. 2010 09:26
par gargamel
Comme Jose,mes elios n'ont pas de purges!Alors comment doit-on aborder le PB:
1)mettre en altitude le vase d'expansion pour permettre la purge automatique?
2)du coup le positionnement n'a plus aucune importance?
3)pour ne pas mourir idiot,j'aimerai bien savoir le pourquoi de l'absence de purges,déjà sur un plan technique,mais aussi commercial,à savoir que dans le catalogue Narbonne il est bien spécifié "avec purge intégrée".Cette 2eme partie est plutôt destiné à toi Jose.Pourrais-tu te renseigner chez ton correspondant Narbonne,afin qu'il éclaire notre lanterne?Merci
Pour en revenir au positionnement,est-il envisageable de faire sortir les tuyaux vers le haut(si plus de purge,plus de sens obligatoire??)
J'attends vos réponses avec impatience,car il va falloir que je prenne bientôt une décision si je veux avancer.
Re: a propos des aérothermes
Posté : 20 févr. 2010 16:05
par toic46
somby a écrit :en faisant une recherche internetet en tappant "truma combi D" tu trouves le produit chez
http://WWW.truma.com. A+
le produit est intéressant, dommage qu'il ne soit pas en production d'eau chaude chauffage, plutôt qu'air pulsé.
gargamel,
si tes tuyaux sortes vers le haut, l'air ne peut pas resté coincé dans l'aérotherme, donc c'est bon.
le but quand on fait un circuit hydraulique, c'est de ne pas stocké d'air dans les différentes parties du circuit,
ce qui aurai pour conséquence, une mauvaise circulation du fluide.
même si ton vase d'expansion est en hauteur, tu peux toujours coincé de l'air dans un coude ou un élément.
il te faut regardé ton circuit, et imaginé où l'air peut si bloqué.
dans tout les cas, tu peux toujours placé un purgeur au endroit qui en ont besoin.
loic
Re: a propos des aérothermes
Posté : 20 févr. 2010 18:35
par gotlib
Tout a fait d'accord avec Toic.
Rien d'autre à rajouter !!!
Erik
Re: a propos des aérothermes
Posté : 20 févr. 2010 19:23
par ggbdb
Salut toic,
pour un chauffage eau chaude (comme chauffage central), il faut aller chez Alde, mais le prix est tout autre même si le confort est maximal.
pour voir
http://www.truma.com/truma05/fr/detail_fr_110156.html
et
http://www.alde.se/main/default.asp?cat ... d=8&menu=1
(mais sans le prix), car réservé aux professionnels!! :oh_noes:
Re: a propos des aérothermes
Posté : 20 févr. 2010 19:38
par gasmobil
Je rejoins en partie l'avis de Toic sur le principe général.
Le soucis c'est que l'aérotherme en lui même a son circuit qui tourne dans tous les sens mais quant même pas à 360°.
Je pense vu comment il est fait qu'il vaut mieux le poser horizontalement sur le coté avec les sorties à droite ou à gauche car tous les segments de tubes sont dans le même sens que les entrée/sorties.
A+
Re: a propos des aérothermes
Posté : 20 févr. 2010 22:49
par Lonelyclo
vous avez tous le sommeil lourd avec tout se bruit...
alors que le silence dort. :yaeh_am_not_durnk:
le mieux s'est le chauffage au bois :high: un bon poël et quatre buches et un jolie crépitement. :burnt:
A+ :have_a_nice_day:
Re: a propos des aérothermes
Posté : 20 févr. 2010 23:12
par toic46
salut,
je ne savais pas que alde c'était truma ...
mais c'est un fonctionnement au gaz, je préfère le gasoil pour diverse raison.
cette conversation me fait pensé que j'ai vu du webasto eau chaude avec double échangeur ( un en plus pour l'eau sanitaire ) faut que je le retrouve ...
-------
édit: en faite c'est écrit sur le catalogue narbonne, une erreure de leur par sur le thermo top ? "avec échangeur thermique pour l'eau chaude de vos sanitaires " ...
gasmobil a écrit :Je rejoins en partie l'avis de Toic sur le principe général.
Le soucis c'est que l'aérotherme en lui même a son circuit qui tourne dans tous les sens mais quant même pas à 360°.
Je pense vu comment il est fait qu'il vaut mieux le poser horizontalement sur le coté avec les sorties à droite ou à gauche car tous les segments de tubes sont dans le même sens que les entrée/sorties.
A+
oui, gasmobil, tu as raison,
j'avais l'image d'un autre échangeur dans la tête lors de ma réponse

Re: a propos des aérothermes
Posté : 21 févr. 2010 07:22
par somby
En ce qui concerne le fait que le truma combi diesel soit à air pulsé, c'est justement ce qui m'interesse (en plus du fait qu'il soit gas oil et production d'eau chaude sanitaire).
En effet, mon chauffage d'origine est à air pulsé. Je vais donc utiliser la meme gaine pour faire circuler l'air du chauffage webasto d'origine que je garde pour chauffer en roulant et celui du chauffage truma que je rajoute : 2 chauffages différents pour une seule installation.
De plus ce chauffage que j'ai testé durant plusieurs années dans mon camping car en version gaz/4000W me donnait entière satisfaction.
J'étais très tenté par le chauffage ALDE 301O qu'on retrouve sur beaucoup de camping cars haut de gamme mais l'autonomie était moins évidente et la perte de place trop importante en raison du double système de propagation du chauffage, à savoir la gaine et les tuyaux avec leurs aerothermes.
Au niveau du cout d'installation je pense que ca se tenait. A+
Re: a propos des aérothermes
Posté : 21 févr. 2010 12:36
par gargamel
Après avoir lu tous vos avis,je me suis retrouvé comme Hamlet avec son crâne(un crâne,pas le sien,bande de rigolos)dans la main,sauf que moi c'était l'Elios 2000!Et là,l'évidence s'est imposée à moi:Gael a raison,il faut que la "bête" soit posée horizontalement pour que les possibles bulles d'air ne puissent point être coincées,alors que dans l'autre sens,cela n'est pas évident.
Be or not to be,moi c'est aérotherme à la mode Gael!Ciao