Page 2 sur 3

Re: le cequoidon

Posté : 03 févr. 2010 18:39
par bibliobus59
ce qui m intéresse c la théorie pour comparer a la réalité !

Re: le cequoidon

Posté : 04 févr. 2010 16:56
par gasmobil
Ok , c'est des rolls à 530Ah mais en C combien??
En C100, C20, C5??
C'est marqué dessus.

Re: le cequoidon

Posté : 04 févr. 2010 18:02
par bibliobus59
ca y est tu commence a parler en chinois !

Re: le cequoidon

Posté : 04 févr. 2010 18:17
par bibliobus59
s 530 je pense ! c les rolls que tous le monde a acheté sauf toi :have_a_nice_day:

Re: le cequoidon

Posté : 04 févr. 2010 18:38
par gasmobil
Mes batteries font 250Ah en C100, c'est à dire si on la décharge en 100 heures.
Elles ne font plus que 230Ah en C20 et 180Ah en C5.

Plus toi décharger violemment=moins la batterie te donne du jus.

Regarde sur tes batteries c'est marqué dessus.

Bonne chance.

Re: le cequoidon

Posté : 04 févr. 2010 19:52
par bibliobus59
un grand merci pour cette analyse tres approfondie,on voit la une personne tres au courant du courant!

Re: le cequoidon

Posté : 04 févr. 2010 21:54
par gasmobil
Arrête tes blagues toi là bas et trouve moi cette info.
A demain.

Re: le cequoidon

Posté : 04 févr. 2010 22:12
par somby
salut a tous.
aujourd hui j'ai envoyé un E mail a evobus pour avoir des renseignements sur du SAV . Durant la conversation TPH j'ai parlé de mon soucis de coffret électrique à mon interlocuteur. Il m'a donné le n° de portable d'un "ancien de sa boite" qui, je cite : est né dans un setra. Je vais contacter cette personne et lui envoyer la photo du coffret si possible. Si il a la réponse je vous la communiquerai. Merci en tout cas d'avoir cherché la solution à mon problème et bonne soirée à vous.

Re: le cequoidon

Posté : 05 févr. 2010 12:21
par CarHibou
Hello!

Somby: ...le ""nez" dans un Setra" est dans quel coin? Pas moyen de le débaucher une journée sur le mien? Je paye en bon miel par kilo! :have_a_nice_day:

Amicarement!

Re: le cequoidon

Posté : 05 févr. 2010 12:50
par bibliobus59
désolé gasmo cette infos est très diif a trouver,illisible sur mes batteries car g fait un porte batterie,et l inscription est de l autre coté,il faut que je débranche tous alors c le bazarre ,peut être que quelqu'un un qui les possède pourra renseigner Rolls 530 A

Re: le cequoidon

Posté : 05 févr. 2010 13:53
par ggbdb
Salut Marc,

ce ne seraient pas celles la par hasard?

http://www.ecoloboutique.fr/batterie-ro ... 8667089bcd

Re: le cequoidon

Posté : 05 févr. 2010 15:31
par gasmobil
Oui c'est ça GG.

Merci pour lui.

Re: le cequoidon

Posté : 08 févr. 2010 20:57
par gasmobil
Marco!!

Il me faut la puissance consommée de la TV aussi STP.

A+

Re: le cequoidon

Posté : 08 févr. 2010 21:05
par somby
salut CarHibou
J'ai cru comprendre un trait d'humour quand tu ecris que tu sais pas ou se trouve l'avant de l'arrière de mon CAR mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire après.Tu peux préciser ? A+

Re: le cequoidon

Posté : 08 févr. 2010 22:41
par gasmobil
Bon , d'après mes calculs tu doit avoir environ 5.5jours d'autonomie pour les valeurs que tu m'a donné.
N'oublie pas ta pompe à eau, l'auto-décharge, l'autoconsommation à vide du convertisseur.
C'est tout ce que je vois pour l'instant.

tu as ici tous les détails de ta batterie, dont ses differentes capacités en fonction de l'allure à laquelle tu la décharge.


A+

Re: le cequoidon

Posté : 08 févr. 2010 22:52
par somby
Je pense que ce message est pour bibliobus59.
J'en profite pour te souhaiter une bonne soirée GASMOBIL ainsi qu'à bibliobus59 A+

Re: le cequoidon

Posté : 08 févr. 2010 23:05
par CarHibou
Salut!

@Somby: Meu non! Allusion à: " "ancien de sa boite" qui, je cite : est né dans un setra." ... :grin:

A partir de là, tu dois pouvoir mieux relire! ;)

Par contre il est vrais que certains vieux (et jolis) Setra ont un peu "ni queue ni tête":
Ti Setra.jpg
:have_a_nice_day: :innocent:
Amicarement!

Re: le cequoidon

Posté : 08 févr. 2010 23:07
par homecar59
Bonsoir
Il est vrai qu'on peut se demander ou est le culcul, ou est la téte téte ! ^^
:grin:

Re: le cequoidon

Posté : 09 févr. 2010 08:19
par somby
Ah j'ai compris CarHibou !!! LOL
Je vais essayer de prendre contact avec cette personne. Je voudrais lui envoyer la photo de mon coffret electrique photographié un peu plus haut dans cette page et lui demander son avis technique sur son utilité, par Email.
Si j'arrive à le joindre; je te fais signe. A+

Re: le cequoidon

Posté : 09 févr. 2010 12:25
par bibliobus59
pourrais tu gasmo faire un nouveau post avec mes exemples de conso,rajoute la pompe a eau,les pertes et un gros calcul pour tous le monde avec des rolls 530 pour quitter le post de somby :have_a_nice_day: ,qui n étais pas le sujet.un truc top du top ,montre nous tes talents !!