Page 2 sur 2

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 12 janv. 2010 15:03
par homecar59
Chez nous c'est pas de camions pizzas, mais des baraques à frites ! :grin:
Euch caravane où tu coupe el' tôle pr vindre tes frites ^^

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 12 janv. 2010 21:59
par duplomalvi
J'va t'dégoiser du berrychon tu vas bin rin y piger et pi t'en s'ra tout éberlodé!! :grin:

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 14 janv. 2010 22:31
par LEXUS 88
Donc j'ai regarder un peut mieux cette instalation d'origine,
l'air rentre par l'allé et sort sous les vitres et pret des pieds des passager.
Donc je vais gardez ces aerothermes d'origine vue qu'il ne sont pas plus bruyant que
des elios,c'est de l'argent et du temps de gagner.
Merci a tous

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 14 janv. 2010 22:52
par jose6440
salut

par contre ils consomme beaucoup plus que des elios

a+ jose

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 14 janv. 2010 23:13
par LEXUS 88
jose6440 a écrit :salut

par contre ils consomme beaucoup plus que des elios

a+ jose
J'ai pensé les faire tourner ou en 12 ou 24V
il seront surement moins gourmand en 12V.

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 14 janv. 2010 23:31
par jose6440
salut

l'a !!! je ne sait pas !!??

par contre il y a un autre souci la ventilation se fait au niveau des vitres ,entre la paroi extérieure et la paroi intérieure , comme tu refait l'isolation , il te faut prévoir un vide pur l'air chaud entre l'isolant et la paroi intérieure " pour sous les vitres " pour la parti basse l'air passe par les trous qui sont dans la petite gouttiere " a l'envers " sur le grand profil en alu sur toute la longueur du car il faut que tu les laisse libre
mais c'est faisable en le sachant

a= jose

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 15 janv. 2010 01:15
par sniper14610
Salut à tous,
moi j'ai fait comme dit José, en installant une grille par endroit
P1357_08-01-10.JPG
@+Luc

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 15 janv. 2010 01:18
par LEXUS 88
Si si j'ai essayer il tourne en 12V et leur consomation et bien inferieur.

Comme tu peut le voir sur la photo
Je vais boucher les trous (la partie rouge)
et boucher
egalement la goutiere (fleche bleu)
et ouvrir aux endroit voulut (la partie verte)

tu en pense quoi?
DSCF3454gtyj [Résolution de l'écran].jpg

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 15 janv. 2010 10:54
par gotlib
Effectivement en 12 volts tu consommes 2 fois moins mais attention à la durée de vie du ventilateur, je ne suis pas sûr que les moteurs apprécient sur le long terme.

J'ai fait ma ventilation "fraiche" sur ce principe. Par contre, j'ai mis un interrupteur de VMC à 2 vitesses. La petite alimente le moteur en 12 volts et la grande en 24 volts, tu devrais faire ça pour booster au cas ou !
Par contre le 12, tu dois le prendre sur 1 seule batterie, ce qui n'est pas l'idéal mais bon. Si tu met un convertisseur 24/12 volts, tu vas consommer du courant pour l'alimenter même lorsque tu ne fait pas fonctionner ta ventilation.

Erik

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 15 janv. 2010 13:37
par LEXUS 88
Il faut que je verifie avec le voltmetre, mais sur la position 1 du chauffage d'origine la tension doit etre de 12V, car il tourne a la meme vitesse sur la position 1 que quand je le branche en direct en 12V.

Pour le branchement je vais conserver une partie du systeme d'origine
(il a deja plusieurs vitesses 1er 2eme ou 3eme vitesse)et fonctionne en 24V.

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 18 janv. 2010 23:05
par LEXUS 88
José que pense tu de la facon de boucher les trou de ventilation et
integrer une grille en bas? (comme sur ma photo plus haut)
merci d'avance

Re: CHAUFFAGE AVEC AEROTHERME D'ORIGINE

Posté : 18 janv. 2010 23:23
par jose6440
salut

tu peux mettre des grilles en haut et laisser les trous

a+ jose