Isolation interieur

Lonelyclo

Re: Isolation interieur

Message non lu par Lonelyclo »

Jano,

D'après mes investigations le trisodur (7 composants) contre les parois intérieurs de la carrosserie est idéal car en plus il n'y à pas de pont thermique avec, plus de la laine de roche , font de loin l'isolation la plus adapté à nos réalisations. Vous obtenez à la fois un isolant thermique bon pour le grand chaud comme pour le grand froid mais aussi un isolant phonique des meilleurs.
:high:
la laine de roche se trouve facilement, le trisodur auprès des fabricant.

Mais par l'extérieur du véhicule tu vas devoir tout re carrosser. :beaten:

Maintenant aussi il faut savoir si tu as un bus en tôle ou comme mois en fibre de verre. Car là s'est pas la même chanson...

A+ :have_a_nice_day:
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

après renseignements le trysodur peut ètre blaksonner et peint aulieu de la résine qui elle devient dure le blakson reste souple
lexus toi qui est peintre auto ça ne seras rien d'appliquer du blakson sur le toit de ton bus
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
le nomade
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par le nomade »

Bonjour
une carrosserie en tole ou en fibre c'est pas la meme chanson ?
que veux tu dire ?peux tu nous expliquer la difference des 2 systemes et aussi le pour ou contre
Roland
Lonelyclo

Bon dimanche,

Roland, la tôle:

- Lourd
- Sa rouille
- Sa fait de la condensation
- Thermiquement s'est mauvais

La fibre de verre ou autre produit de la même famille:

- S'est moins lourd
- Cela n'a pas de problème de corrosion
- Cela ne fait pas de condensation
- Thermiquement s'est mieux

Je pense ne pas me tromper, et je suis sur d'en oublier.
De plus les bus en tôle il y a belle lurette qu'on n'en fait plus, pour
ses bonnes raisons.

Jano le blaksonne s'est pas vraiment jolie et propre, à par pour
l'étanchéité cela ne vaut pas grand chose.

Enfin tout cela s'est mon avis je peux me tromper.

toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Message non lu par toic46 »

salut

je ne voi pas pourquoi la fibre ne condenserai pas ...

mon toit en fibre condense plein pot ...

mais c'est sur que j'aurai préféré un car tout en fibre,

il y a aussi la facilité de réparation ...

loic
Lonelyclo

bonsoir,

J'ai pas ce problème moi mais en revanche sur le vitrage d'origine... :oh_noes:
aussi sur les deux lanterneaux qui sont en tôle.

Enfin content d'entendre dire que la fibre est mieux que la tôle.

eric32

Message non lu par eric32 »

pour l'isolation je te conseil de ne pas faire de vide d'air
mon toit de camion est en polyestère j'ai laissé un vide d'air de 5 cm avec une circulation d'air une isolation de (1 cm d'alu 2 cm de laine de verre et 1 cm d'alu )vendu en roulot 20€ le m2
bonsoir, je suis en train de dévorer tous les sujets sur l'isolation et ce passage m'interpelle.
En isolation le vide d'air ne doit pas permettre la circulation de l'air. ce qui semble être le cas ici. De plus il semble qu'un vide d'air de plus de 16mm engendre une mise en mouvement de l'air et donc une baisse de l'isolation. C'est pour cela que pour des fenêtres de maisons on ne va pas au delà de 16mm et que l'on passe en triple vitrage. Alors peut-être que le vide d'air peut se concevoir mais tout petit le vide.
GX47
Mon car : VENDU GX47 porte ar CC+Matos

Message non lu par GX47 »

Bonjour,

personnellement, je pense que les isolations par l'extérieur en plus de le rendre fragile aux coups va augmenter les consommations, car le CX va être plus que modifiée du fait dans la différence de dureté (écrasement déformation) du matériau par rapport à de la tôle ou de la fibre de verre et la peinture ne serra pas aussi lisse dessus, après on pourrais trouver cela négligeable vu les consommations d'un car, mais en circulation, il y a quant même une grosse surface en contact avec l'air.
Et l'usure dans le temps ne dois pas être négligeable non plus...
ex Bus CC, actuellement VL CC.
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Hé hé!!!

Le GX47 est de retour.
Je partage en partie ton avis concernant la surface. Le plus lisse serait le mieux.
L'épaisseur supplémentaire en revanche me parait négligeable au vu de la dimension des cars.
Thermiquement par contre, c'est assez pertinent, il est mieux d'essayer de stopper le froid ou le chaud le plus possible à l'extérieur du véhicule.

Je me rappelle que les vieux Land rovers autours des années 70 avaient l'option "double toit" pour ceux qui souhaitaient partir dans les pays chauds :grin: ça doit te parler toi qui aime les voitures anciennes.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
GX47

Salut le Corse, pas encore plastiqué ??? :yaeh_am_not_durnk:

Je suis juste de passage, mais comme tu vois je continu à passer de temps en temps jeter un oeil :have_a_nice_day:

J'ai failli venir te voir "La Meridionale" a demandé un devis pour le réveillon, mais je n'ai pas été retenu :TT_TT:

pour le double toit c'est hyper efficace. enfin l'été, quoique l'hivers pour les arrêt de maladie, c'est bien aussi :grin: , bon pas très bon pour le CX, mais sur un Land taillé comme une armoire Normande, çà de plus ou çà de moins... de toute façon vu la conso de leur V8...

Sérieusement, j'aime bien le principe de l'isolation extérieur, ce qui me gène c'est l'impossibilité je pense d’obtenir une surface aussi résistante à l'air et la pluie, les matraques de CRS etc... que de la tôle.
Surtout pour ensuite accrocher correctement une peinture qui doit être lisse pour éviter au maximum les frottements de l'air.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la résistance dans le temps, l'aspect... enfin, j'ai vu sur le Net un type qui à mis son car à poil, il à viré toutes les tôles pour retaper correctement la structure. C'est con, personne y pensait à l'époque, mais j'aurais du lui souffler l'idée de le remonter en panneau de bois à la place de la tôle, avant la WW2, c'étais courant les autos en bois, bon, le CX n'étais pas top mais à l'époque...

après tout çà, est-ce que çà ne peut pas jouer sur le coté homologué du véhicule ?
ce serait pourtant plus sécuritaire pour les chocs avec des piétons, le liège fait moins mal que la tôle...

@+
CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Message non lu par CarHibou »

Hello!

Juste un truc: Si on parle du CX de nos cars au niveau de la peinture, il nous faudrait faire de la course de car et/ou camions, et en aucun cas y poser des panneaux solaires, antennes, paraboles, caméras, ou cheminées, prises de quai....... ;) :faill: :evilish: :;^^: :grin:

Amicarement! :innocent:
GX47

oui, c'est vrais, je suis partis sur un délire inapproprié :grin:
Répondre

Retourner vers « L'isolation »