Problème d'ouverture de porte
- duplomalvi
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Re: Problème d'ouverture de porte
:O_O: donc c'est pneumatic!
Je me demande bien se qu'il y a dans le boitier rouge?
Si tu l'ouvre je veux bien des photos!
Je me demande bien se qu'il y a dans le boitier rouge?
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- jose6440
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Re: Problème d'ouverture de porte
salut
dans le boitier rouge c'est un verin rotatif pneumatique !
a+ jose
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- duplomalvi
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Re: Problème d'ouverture de porte
Salut
je me doute mais le montage et la cinematique??? je suis curieux de voir ça ! :have_a_nice_day:
la bise au chat!
je me doute mais le montage et la cinematique??? je suis curieux de voir ça ! :have_a_nice_day:
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- homecar59
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Re: Problème d'ouverture de porte
Re,
je démarre mon bus demain pour aller au controle technique et pour le ranger dans le hangar, il à froid dehors sous la neige, moins 2°C hier :s
Et donc c'est l'occasion de réessayer le fonctionnement de ma porte avant.
José, je ne trouve pas l'électrovane dont tu me parles, saurais tu m'expliquer où elle peut se trouver et à quoi elle ressemble stp ? Merci
Es ce que c'est possible que ça soit la même pour la porte de derriére et celle de devant ? Car sur celle de derrière je crois avoir trouvé cette electrovanne ...
Je vérifirais également mes fusibles, on sais jamais ...
Merci pour la réponse rapide ;)
A bientôt
je démarre mon bus demain pour aller au controle technique et pour le ranger dans le hangar, il à froid dehors sous la neige, moins 2°C hier :s
Et donc c'est l'occasion de réessayer le fonctionnement de ma porte avant.
José, je ne trouve pas l'électrovane dont tu me parles, saurais tu m'expliquer où elle peut se trouver et à quoi elle ressemble stp ? Merci
Es ce que c'est possible que ça soit la même pour la porte de derriére et celle de devant ? Car sur celle de derrière je crois avoir trouvé cette electrovanne ...
Je vérifirais également mes fusibles, on sais jamais ...
Merci pour la réponse rapide ;)
A bientôt
- jose6440
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Re: Problème d'ouverture de porte
salut
non ce n'est pas la même derrière et devant , c'est comme un gros relais avec 2 tuyau de brancher dessus et 2 fils , quand tu appuis sur le bouton sa fait un cl ac en suivent le bruit tu devrais la trouver (celle qui marche aux moins )
a+ jose
non ce n'est pas la même derrière et devant , c'est comme un gros relais avec 2 tuyau de brancher dessus et 2 fils , quand tu appuis sur le bouton sa fait un cl ac en suivent le bruit tu devrais la trouver (celle qui marche aux moins )
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- homecar59
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Re: Problème d'ouverture de porte
Ok José, je vais regarder ça cette aprés midi, enfin écouter ;)
- duplomalvi
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Re: Problème d'ouverture de porte
Aloooooooooor elle s'ouvre cet satanée de m....; de P.... de porte? lol :have_a_nice_day:
J'extrapole t'es propos lors de la réparation!!
sinon as tu résolu ton problème?
J'extrapole t'es propos lors de la réparation!!
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- homecar59
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Re: Problème d'ouverture de porte
Lol :have_a_nice_day:
Bonjour,
Bon pour la porte non , elle ne s'ouvre pas mais je pense avoir trouvé la raison : une fuite d'air sur la suspension avant droite. Je pensais que ça ne pouvais pas avoir de rapport mais en fait en voulant réparer mes freins aussi, car il ne passe pas au CT, ben G voulu réparé cette fuite. En me renseignant dans un garage, l'air de la suspension n'as pas de lien avec l'air des freins, mais avec l'air de la porte.
En fait quand il y a une fuite, le car s'autorégule et coupe les servitude en premier, puis si toujours un pb, coupe autre chose, jusqu'a tout couper. Donc à mon avis je n'avais plus assez d'air du fait de la fuite, donc la porte c'est coupé.
En ce moment je suis donc en train de regarder la fuite et comment réparer, et là ... :s Pas cool, parce que je pensais que sa aller ^étre juste un petit trou sur le raccord mais en fait, il es complétement rouillé (cf photo), et maintenant après nettoyage, desolidarisé de la platine de suspension. Donc je recherche une solution pour réparer ça à moindre frais, sans changer ma platine de suspension avec le cousin, qui je craint est bien entamé par la rouille également :s Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur ;)
Voilà vous savez où j'en suis, désolé pour ce pavé, mais il fallait pas me demander ou ça en été ! lol
@ bientôt pour de nouvelles aventures :;^^:
Ghislain
Bonjour,
Bon pour la porte non , elle ne s'ouvre pas mais je pense avoir trouvé la raison : une fuite d'air sur la suspension avant droite. Je pensais que ça ne pouvais pas avoir de rapport mais en fait en voulant réparer mes freins aussi, car il ne passe pas au CT, ben G voulu réparé cette fuite. En me renseignant dans un garage, l'air de la suspension n'as pas de lien avec l'air des freins, mais avec l'air de la porte.
En fait quand il y a une fuite, le car s'autorégule et coupe les servitude en premier, puis si toujours un pb, coupe autre chose, jusqu'a tout couper. Donc à mon avis je n'avais plus assez d'air du fait de la fuite, donc la porte c'est coupé.
En ce moment je suis donc en train de regarder la fuite et comment réparer, et là ... :s Pas cool, parce que je pensais que sa aller ^étre juste un petit trou sur le raccord mais en fait, il es complétement rouillé (cf photo), et maintenant après nettoyage, desolidarisé de la platine de suspension. Donc je recherche une solution pour réparer ça à moindre frais, sans changer ma platine de suspension avec le cousin, qui je craint est bien entamé par la rouille également :s Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur ;)
Voilà vous savez où j'en suis, désolé pour ce pavé, mais il fallait pas me demander ou ça en été ! lol
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Ghislain
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- bibliobus59
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Re: Problème d'ouverture de porte
salut ghislain,bricole pas de trop,faut que tu passes au garage et puis c tout,ta pas le choix ,ensuite tu pourras continuer tranquillement tes modifs bon courage' a +
- homecar59
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Re: Problème d'ouverture de porte
Marc bonjour
je ne sais pas trop, car au garage j'en aurais pour environ 2000 € donc si je peux faire des choses moi même j'préfére... Mais bon la démonter les freins et la suspension c'est vrai que je m'en sens pas forcement trés capable.
Cependant la ma tuyauterie de suspension avant droite et complétement ouverte, donc il faut que je démonte le tuyau du distributeur jusqu'au T pour en avoir un nouveau en souple. Ensuite j'essaye de le mettre sur la platine et si sa va pas, oui je vais devoir aller au garage ou trouver une solution.
Pour les freins et je dois regarder certaines choses qu'on m'a expliqué, ensuite on verras si avec les petites choses que je peux essayer avant le démontage sont efficaces, si je dois aller au garage pour un démontage plus important. De toute façon je n'ai pas de chandelles PL ni de clé de 38-40 ou je ne sais quelle taille serais ce rien que pour démonter la roue
je ne sais pas trop, car au garage j'en aurais pour environ 2000 € donc si je peux faire des choses moi même j'préfére... Mais bon la démonter les freins et la suspension c'est vrai que je m'en sens pas forcement trés capable.
Cependant la ma tuyauterie de suspension avant droite et complétement ouverte, donc il faut que je démonte le tuyau du distributeur jusqu'au T pour en avoir un nouveau en souple. Ensuite j'essaye de le mettre sur la platine et si sa va pas, oui je vais devoir aller au garage ou trouver une solution.
Pour les freins et je dois regarder certaines choses qu'on m'a expliqué, ensuite on verras si avec les petites choses que je peux essayer avant le démontage sont efficaces, si je dois aller au garage pour un démontage plus important. De toute façon je n'ai pas de chandelles PL ni de clé de 38-40 ou je ne sais quelle taille serais ce rien que pour démonter la roue
- jose6440
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Re: Problème d'ouverture de porte
salut
j'avais le même souci derrière !!!! tu devise l'écrou du tuyau d'air, tu démonte ton coussin d'air , puis tu enlève la flasque et tu la remplace , car si c'est rouille en haut il y a de forte chances que la flasque soit rouiller au niveau du coussin d'air une flasque haut neuve coûte moins de 100€ et si il faut un coussin d'air c'est moins de 50€ pour les pièces elles se trouve facilement
bon courage , mais c'est pas compliquer (appelle moi si tu veux )
a+ jose
j'avais le même souci derrière !!!! tu devise l'écrou du tuyau d'air, tu démonte ton coussin d'air , puis tu enlève la flasque et tu la remplace , car si c'est rouille en haut il y a de forte chances que la flasque soit rouiller au niveau du coussin d'air une flasque haut neuve coûte moins de 100€ et si il faut un coussin d'air c'est moins de 50€ pour les pièces elles se trouve facilement
bon courage , mais c'est pas compliquer (appelle moi si tu veux )
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- bibliobus59
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Re: Problème d'ouverture de porte
Si t'as pas assez de connaissance en mécanique, ne te lance pas dans des réparations toi même l'air le freinage les suspensions c'est important que ce soit fait par des pros pour que ça tienne dans le temps
- bibliobus59
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Re: Problème d'ouverture de porte
c pas une tondeuse ghislain !!!! et au controle ils vont t attendre avec ton interdiction de circuler
- homecar59
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Re: Problème d'ouverture de porte
oui oui je sais que c'est important mais bon, je recherche aussi la solution du moindre cout. je n'ais pas gagné au loto pour refaire mon bus à neuf.
Donc j'essaye de faire des petites choses, et j'aime bien la mécanique, savoir comment ça marche et tout ça.
José le soucis c'est que C la platine du dessus qui est rouillé et qui à mon avis est à changer car je ne pe plus viser le T du tuyau d'air dessus, enfin à mon avis. Je ne sais pas si c'est ça que tu appel flasque.
c'est vrai que je ne pense pas que sa soit la suspension la plus cher, quoi que. Sinon j'pense que mes freins vont être plus cher
Donc j'essaye de faire des petites choses, et j'aime bien la mécanique, savoir comment ça marche et tout ça.
José le soucis c'est que C la platine du dessus qui est rouillé et qui à mon avis est à changer car je ne pe plus viser le T du tuyau d'air dessus, enfin à mon avis. Je ne sais pas si c'est ça que tu appel flasque.
c'est vrai que je ne pense pas que sa soit la suspension la plus cher, quoi que. Sinon j'pense que mes freins vont être plus cher
- jose6440
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Re: Problème d'ouverture de porte
salut
oui appelle la comme tu veux c'est une réparation courante et pas compliquer ,
une fois enlever le cousin d'air , tu dévisse le boulon qui est au centre du silenbloc en caoutchouc ,"( met bien du dégrippant car le boulon coûte presque aussi cher que la flasque " ) une fois enlever enlève la rouille avec un marteau et s'il faut un burin
passe bien du rusol sur le support et tu remet la flasque neuve , un pro ne peux pas faire mieux , il y a pas de réglage !!!
a+ jose
oui appelle la comme tu veux c'est une réparation courante et pas compliquer ,
une fois enlever le cousin d'air , tu dévisse le boulon qui est au centre du silenbloc en caoutchouc ,"( met bien du dégrippant car le boulon coûte presque aussi cher que la flasque " ) une fois enlever enlève la rouille avec un marteau et s'il faut un burin
passe bien du rusol sur le support et tu remet la flasque neuve , un pro ne peux pas faire mieux , il y a pas de réglage !!!
a+ jose
- bibliobus59
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Re: Problème d'ouverture de porte
jose meme pour effectuer ces travaux il faut un peu de connaissance,et du matos moi ce que je dit c fait reparer ts nickel et ensuite amenage,de toute facon il sera obliger de passer par le garage pour c freins ,maintenant chacun voit les choses a sa facon mais il sera attendu !!! moi g un pl et pour eviter les soucis avant chaque controle direction le garage qui le fait passer et jamais de pb et pourtant iveco avec 1300000km et camion de chantier.
- homecar59
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Re: Problème d'ouverture de porte
Bonjour bonjour,
Aprés levage du car en sécurité grâce aux chandelles de Bibliobus, j'ai pu démonter mon boudin du suspension.
José, esce bien cette piéce là que tu appel flasque ? Car je pense que c'est ça qu'il faut que je change mais je n'ose pas trop la démonter car elle est fixé sur le vérin d'amortisseur (en rouge sur la photo) et je pense qu'en le démontant il va soit s'agrandir soit se rétracter et pour le remettre... galére.
Donc avant j'aurais voulus savoir si on parlé bien de la même piéce et si c'été réparable sur place au lieu de démonter tout.
Je pensais que j'aurais peu être pu souder mon raccord sur l'autre partie, mais va telle résisté aux 8 bars de pressions ...
Merci pour vos supositions de réparations @++ Ghislain
Aprés levage du car en sécurité grâce aux chandelles de Bibliobus, j'ai pu démonter mon boudin du suspension.
José, esce bien cette piéce là que tu appel flasque ? Car je pense que c'est ça qu'il faut que je change mais je n'ose pas trop la démonter car elle est fixé sur le vérin d'amortisseur (en rouge sur la photo) et je pense qu'en le démontant il va soit s'agrandir soit se rétracter et pour le remettre... galére.
Donc avant j'aurais voulus savoir si on parlé bien de la même piéce et si c'été réparable sur place au lieu de démonter tout.
Je pensais que j'aurais peu être pu souder mon raccord sur l'autre partie, mais va telle résisté aux 8 bars de pressions ...
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Re: Problème d'ouverture de porte
S'est un amortisseur pas un ressort. pas de risque en démontant.
A+ :have_a_nice_day:
A+ :have_a_nice_day:
- jose6440
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Re: Problème d'ouverture de porte
salut
lonelyclo a raison c'est pas un ressort !!!
il faut démontrer que le petite assiette en orange tu ne change que sa ou tu peux ressoudé , meme brase sa tiens
a+ jose
lonelyclo a raison c'est pas un ressort !!!
il faut démontrer que le petite assiette en orange tu ne change que sa ou tu peux ressoudé , meme brase sa tiens
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- homecar59
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Re: Problème d'ouverture de porte
Salut,
oui ce n'est pas un ressort mais il y a un effet telescopiques quand même donc si je n'arrive pas à le remettre j'vais être bien moi.
Enfin José tu dit que C la petite assiette à démonter, mais comment ? j'ai l'impression qu'elle es solidaire de la grosse platine soudée au chassis. Je ne voit pas d'écrou ni de vis, ni rien qui la maintienne en partie haute...
Sinon je pensais à des raccord de tuyauterie d'air comprimé...
@++ Ghislain
oui ce n'est pas un ressort mais il y a un effet telescopiques quand même donc si je n'arrive pas à le remettre j'vais être bien moi.
Enfin José tu dit que C la petite assiette à démonter, mais comment ? j'ai l'impression qu'elle es solidaire de la grosse platine soudée au chassis. Je ne voit pas d'écrou ni de vis, ni rien qui la maintienne en partie haute...
Sinon je pensais à des raccord de tuyauterie d'air comprimé...
@++ Ghislain