y a le systeme classique tube dans tube plus verins ,on peut trouver sur la toile une vue eclatée du systeme.
faut t'il encore trouver les verins a prix abordable.
le systeme "chambreland" avec des glissieres a mettre sur les cotés du tiroir.
j avais demander un devis, 1300e pour supporter 400kg avec 1m de debatement sur 2.5m fixe.
j'ai fait a ma sauce au final, tout d'abord pour reduire les couts et en supprimer l'hydraulique vu mes faible connaissances.
les roulements, le hea, le tube, le moteur de porte sectionnelle revient a pas trop cher
mais ça c'est que le systeme en lui meme.
l'etancheité, très important a l'air et a l'eau.
la je pense que tout le monde opte pour des joint a levre (mais il y en a tellement) sur les cotés
joint mousse pour l'air a venir plaqué quand le tiroir est ouvert.
reste le toit. j'ai pas trouver de store a enrouleur assez grand pour un tiroir. reste a bricoler un store ou faire une pente au toit. radicale et qui permet .d'y mettre des velux.
mais il faut penser un renforcer le véhicule, il y a le probleme de la pente du vehicule qui fait forcer les moteurs du tiroir, la fabrication du cube par lui meme.
la dessus je pense faire pour les prochain armature en alu, fibre a l'exterieur avec panneau sandwich , il faut que ce soit le plus leger possible.
bref, les secrets de fabrication son tenu au secret et la fabrication d'un tiroir reste quelque chose de vraiment compliquez meme avec toutes les explications du monde