ça sent le gaz
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: ça sent le gaz
Ah bonjour les varois!!!
Allez serge, donne nous une idée de ton système!!!
Merci.
Allez serge, donne nous une idée de ton système!!!
Merci.
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
ça sent le gaz
Oula, merci j'ignorais qu'il ne fallais pas chauffer en dessous de 60º j'avais prévu dans mon installation de depart d'utiliser un webasto et une vanne pour melanger avec de l'eau froide et avoir la bonne temperature. Donc je vais garder ce principe et adapter la chaudiere. Par contre l'eau froide je la prends ou pour melanger...
L'ideal aurais été de stocker l'eau chaude dans un chauffe eau, stocker de l'eau froide dans un autre de melanger et de faire circuler a genre 35º.
Au bout d'un moment c'est l'eau sensé etre froide qui va etre trop chaude. J'ai une petite idee j'y planche et vous en reparle.
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692694,4.718221
L'ideal aurais été de stocker l'eau chaude dans un chauffe eau, stocker de l'eau froide dans un autre de melanger et de faire circuler a genre 35º.
Au bout d'un moment c'est l'eau sensé etre froide qui va etre trop chaude. J'ai une petite idee j'y planche et vous en reparle.
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692694,4.718221
Johan
- CAR-ROS-SE
- Mon car : vanhool T 815
Re Bonsoir
Tu ne pense pas que si tu est en train de réfléchir comment chauffer c'est parce que l'eau se refroidie ? en passant tout simplement dans ton plancher , sinon pourquoi la chauffer , pour le stockage c'est un BOILER qu'il te faut ? c'est un échangeur , tu à deux circuits, un pour l'eau du plancher et l'autre qui est pris sur la chaudière , le moteur , et même l'électricité (220 volts).Donc ta chaudiere ton moteur etc ,, tu ne leurs demande pas de faire de l'eau tiède, il ne s'avent pas faire ,tu ne t'occupe que de la suite .
Salut le corse alors cette maison elle avance ? ou tu à pris le rythme corse pas trop vite le matin et doucement l'après midi
Serge
Tu ne pense pas que si tu est en train de réfléchir comment chauffer c'est parce que l'eau se refroidie ? en passant tout simplement dans ton plancher , sinon pourquoi la chauffer , pour le stockage c'est un BOILER qu'il te faut ? c'est un échangeur , tu à deux circuits, un pour l'eau du plancher et l'autre qui est pris sur la chaudière , le moteur , et même l'électricité (220 volts).Donc ta chaudiere ton moteur etc ,, tu ne leurs demande pas de faire de l'eau tiède, il ne s'avent pas faire ,tu ne t'occupe que de la suite .
Salut le corse alors cette maison elle avance ? ou tu à pris le rythme corse pas trop vite le matin et doucement l'après midi
Serge
- johan99
- chevrier
- Mon car : Je cherche encore
chevrier a écrit :Et en consommation, ça dit quoi vos chaudières gaz ?
Up
A +
Cyrille
Cyrille
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
J'avais ouvert un sujet sur ma chaudière, tu le trouveras ici:
http://www.aavl.org/forum/viewtopic.php?f=91&t=343
Et notamment mon message du 2 janvier 2011 (vers la fin)
Erik
http://www.aavl.org/forum/viewtopic.php?f=91&t=343
Et notamment mon message du 2 janvier 2011 (vers la fin)
Erik
- chevrier
- Mon car : Je cherche encore
- johan99
bonjour les amis,
je suis toujours en réflexion pour mon car, mais je continue tout de même à chercher du matos pour l'équipé, en fonction de ce que je fait.
j'ai la possibilité d'avoir a 400euros une chaudière (à condensation, mais sa je sais pas trop si sa vaut le coup),
ACV Prestige MK2
avec ballon d'eau chaude de 62L,
c'est bien une chaudière à ventouse.
par contre le gars dit qu'elle est au propane, si je veux faire marcher sa au GPL, ou au butane, comment sa ce passe ? je suppose qu'il faut des détendeur différents, mais les "gicleurs" sont il différents ?
je suis largement hors de mes compétences dans ce domaines j'aurais besoins de vos lumières,
merci a tous.
je suis toujours en réflexion pour mon car, mais je continue tout de même à chercher du matos pour l'équipé, en fonction de ce que je fait.
j'ai la possibilité d'avoir a 400euros une chaudière (à condensation, mais sa je sais pas trop si sa vaut le coup),
ACV Prestige MK2
avec ballon d'eau chaude de 62L,
c'est bien une chaudière à ventouse.
par contre le gars dit qu'elle est au propane, si je veux faire marcher sa au GPL, ou au butane, comment sa ce passe ? je suppose qu'il faut des détendeur différents, mais les "gicleurs" sont il différents ?
je suis largement hors de mes compétences dans ce domaines j'aurais besoins de vos lumières,
merci a tous.
Johan
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Butane ou propane même chose de toute façon tu es obligé de mettre un détendeur 30 mbar qui fonctionne pour les deux gaz et comme par un hasard hasardeux le GPL est un mélange des 2
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Dans mon vieux CC j'ai fonctionné avec une plaque Gaz (spécial CC) sur le GPL ... rien a signaler de particulier sauf des marques de carbone au cul des casseroles ... signe que l'admission d'air était mal réglée (flamme trop jaune ... pas suffisamment bleu et donc moins chaude)
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- johan99
ça sent le gaz
Merci de vos conseils d'apres vous sa vaut le coup ? Parce que a ce momet la je prends direct. Le dait qu'elle soit a condensation c'est bien ? Ou on s'en fout ?
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692658,4.718286
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692658,4.718286
Johan
- duplomalvi
Bha le fait qu'elle soie a condensation n'est pas un mal elle vas moins consommer "normalement" mais je ne connais pas le fonctionnement du machin!
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Seul problème ... dans certaines stations, l'accès au GPL pour les PL n'est pas possible ...
Par contre ... super autonomie ...
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- duplomalvi
après une brève recherche et en regardant un éclaté de chaudière à condensation il y à un ventilateur à faire fonctionner (donc conssoélectrique...) alors que sur une chaudière "normale" il n'y en à pas!
- duplomalvi
L'autonomie règle justement le problème des stations non accessibles on peux facilement aller voir plus loin!cravatospremier a écrit :Seul problème ... dans certaines stations, l'accès au GPL pour les PL n'est pas possible ...
- gotlib
Sur une chaudière à ventouse tu as aussi un extracteur de gaz de combustion, contrairement aux chaudières "conduit de fumées" (CF).
Mettre une chaudière à condensation, ça ne sert pas à grand chose en camping-car mais si tu l'as à pas cher !
Par contre, pour moins cher, tu aura une à ventouse, basse température et sans ballon, ça évitera le gel.
Pour info, tous mon circuit de chauffage est rempli de liquide de refroidissement. Pas de vidange pendant l'hivernage mais ça veut dire aussi, un circuit très étanche, ce qui est le cas pour le miens.
Erik
Mettre une chaudière à condensation, ça ne sert pas à grand chose en camping-car mais si tu l'as à pas cher !
Par contre, pour moins cher, tu aura une à ventouse, basse température et sans ballon, ça évitera le gel.
Pour info, tous mon circuit de chauffage est rempli de liquide de refroidissement. Pas de vidange pendant l'hivernage mais ça veut dire aussi, un circuit très étanche, ce qui est le cas pour le miens.
Erik
- johan99
merci de a vous,
Erik, la chaudière en question est une chaudière à condensation, à ventouse, c'est une basse température, mais le ballon d'eau chaude est un inconvénient ? au contraire je pensait que c'était bien.
Erik, la chaudière en question est une chaudière à condensation, à ventouse, c'est une basse température, mais le ballon d'eau chaude est un inconvénient ? au contraire je pensait que c'était bien.
Johan
- gotlib
La chaudière avec ballon prend plus de place, il ne faut pas que tu oublis de vidanger le ballon en période hivernale. En dehors de cette période, c'est un nid à bactéries si tu ne le vide pas après chaque utilisation.
Ma chaudière n'en possède pas et je n'ai pas de souci d'eau chaude, pas de froid/chaud sous la douche.
Je vidange mon circuit d'eau froide l'hiver. Une petite vis plastique sous la chaudière, un coup de soufflette en ouvrant tous les robinets et c'est ok.
Erik
Ma chaudière n'en possède pas et je n'ai pas de souci d'eau chaude, pas de froid/chaud sous la douche.
Je vidange mon circuit d'eau froide l'hiver. Une petite vis plastique sous la chaudière, un coup de soufflette en ouvrant tous les robinets et c'est ok.
Erik
- johan99
Merci Erik, mais je ne vais pas le vidanger, le car je vais m'en servir toute l'année, du lundi au vendredi, je travaille avec donc, il va me servir, ceci dit, je peux facilement isoler autour de la chaudière, en effet elle est trop haute de 20cm coude de conduit compris, ceci dit c'est pas trop grave à l'endroit ou je la place je peux rehausser de 20 ou 30cm, (mes soutes font 1m de haut). je vais voir si je trouve une moins cher même si sans ballon, a zieuter, un amis frigoriste/chauffagiste me dit que la chaudière à condensation c'est le top, mais je prends en compte vos dires qui sont très très importants, en l'occurence la possible "sur consommation" de l'ensemble par rapport à une chaudière classique, c'est en effet quelque chose d'important à prendre en compte surtout que en hiver, donc la ou la chaudière fonctionnera le plus, les batteries auront une capacité inférieur à d'habitude, à cause des baisses de température qui agissent sur la réaction chimique des batteries.
Johan
- gotlib
Une chaudière à condensation consomme "moins" car elle récupère une partie de la chaleur des fumées et donc possède un meilleur rendement. C'est mieux qu'une chaudière comme la mienne mais est-ce nécessaire ?
Erik
Erik