demande des conseils pour l'air des portes
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: demande des conseils pour l'air des portes
Ah ben oui, je pensais à de la récup du support et à limiter l'achat du neuf à une cartouche filtrante!!!
A+
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
oui voila,faut juste prendre le support et tu mets un filtre neuf et t'est tranquile
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
je up un peu par ici, que faut-il faire pour transformer une compresseur de frigo ? j'en ai un en 24V autant m'en servir pour compléter les pertes d'air.
Johan
- jano
- Mon car : autostar atals 546
pour le compresseur de frigo il existe des groupes de froids en 12v et 24v
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- johan99
oui je sais bien, justement j'ai un frigo en 24V je voudrais prendre le compresseur pour compléter l'air des bouteilles, dans les post précédent ont vois des modif justement. j'aimerai bien faire de même.
Johan
- jano
dans mon garage j'ai eu longtemps comme compresseur un groupe frigo qui fonctionnais très bien silencieux le seul soucis ,il étais plus long a charger la bonbonne
- johan99
ok, et que fait-il faire pour le transformer en compresseur "d'air" et quelle est la pression qu'il peut supporter ?
Johan
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
il te suffit de filtré l'entré d'air, il y en a 2 pas compresseur, un souvent bouché ou avec une schrader, et l'autre s'est l'aspi et au refoulement tu fais une sorti avec un pressostat pour le regulé,
un compresseur r404 peu supporté facilement 20 bars
un r134 dans les 15 bars
un r600 étant un isobutanne doit travaillé un peu mois haut mais supporté dans les 15 bars aussi .
les compresseur r12 ont les même pression que le r134 et le r22 tourne un peu au dessu.
j'ai chez moi une cuve 50L de compresseur classic sans moteur que je gonfle indépendamment a 15 bars avec le compresseur prévu pour le bus ( compresseur r134 testé a plus de 25 bars )
loic
un compresseur r404 peu supporté facilement 20 bars
un r134 dans les 15 bars
un r600 étant un isobutanne doit travaillé un peu mois haut mais supporté dans les 15 bars aussi .
les compresseur r12 ont les même pression que le r134 et le r22 tourne un peu au dessu.
j'ai chez moi une cuve 50L de compresseur classic sans moteur que je gonfle indépendamment a 15 bars avec le compresseur prévu pour le bus ( compresseur r134 testé a plus de 25 bars )
loic
- johan99
merci de tes infos, je note, je démonte et ferrai des photos.
ou trouver un pressostat ?
ou trouver un pressostat ?
Johan
- toic46
demande si tu connais un frigoriste, ou tu as des pressostats de compresseur classic en magasin type coopérative mais je sais pas si on a une grande plage de réglage .
loic
loic
- johan99
ok merci, pour être honnête, je ne sais pas a quoi sa ressemble, a quoi sa sers etc...comment sa fonctionne...
Johan
- toic46
c'est un contact en fonction de la pression, tu règles la pression de coupure et le differanciel pour la reprise,
- johan99
Bonjour
je re-up le sujet je cherche un compresseur de frigo en 24V de préférence ou au pire en 230V (j'avais un 24V mais il ne fonctionne pas)
bref, je voudrais donc installer un compresseur de frigo pour compléter mes bombonne d'air, raz le bol d'avoir les suspensions qui descendent même doucement ou les portes qui ne plaquent pas plus, bref au final j'ai besoins d'un compresseur,
alors dans l'ordre je recherche :
un plan éventuel (histoire de savoir comment m'y prendre).
et une idée concernant l'endroit ou il va être monté,
plus haut dans le poste nous parlions de l'emplacement ou le brancher, solutionner le problème.
je pense pour ma part le brancher sur la "prise de pression" qui ce trouve juste en sortie du compresseur, avec un simple raccord à vis l'installation n'était pas une modification il me serai facile de le déconnecter pour le CT,
de cette manière l'air compressé par le compresseur de frigo irai directement dans le circuit d'origine tout en passant par le dessiccateur donc nous éliminons le problème d'huile, et surtout d'humidité qui pourrais causer :
1 - une casse du circuit
2 - surtout un accident grave si en hiver de l'eau ce retrouve dans le circuit de freinage
si nous venons à compléter toute la réalisation nous pourrions faire un tuto qui servira à d'autres. quelque soit le car ils finissent tous par fuir.
je re-up le sujet je cherche un compresseur de frigo en 24V de préférence ou au pire en 230V (j'avais un 24V mais il ne fonctionne pas)
bref, je voudrais donc installer un compresseur de frigo pour compléter mes bombonne d'air, raz le bol d'avoir les suspensions qui descendent même doucement ou les portes qui ne plaquent pas plus, bref au final j'ai besoins d'un compresseur,
alors dans l'ordre je recherche :
un plan éventuel (histoire de savoir comment m'y prendre).
et une idée concernant l'endroit ou il va être monté,
plus haut dans le poste nous parlions de l'emplacement ou le brancher, solutionner le problème.
je pense pour ma part le brancher sur la "prise de pression" qui ce trouve juste en sortie du compresseur, avec un simple raccord à vis l'installation n'était pas une modification il me serai facile de le déconnecter pour le CT,
de cette manière l'air compressé par le compresseur de frigo irai directement dans le circuit d'origine tout en passant par le dessiccateur donc nous éliminons le problème d'huile, et surtout d'humidité qui pourrais causer :
1 - une casse du circuit
2 - surtout un accident grave si en hiver de l'eau ce retrouve dans le circuit de freinage
si nous venons à compléter toute la réalisation nous pourrions faire un tuto qui servira à d'autres. quelque soit le car ils finissent tous par fuir.
Johan
- jano
tu trouve aussi du matos pneumatique chez les fournisseurs de matériel pou l'industrie et les fournitures auto
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut johan,
Tu fait bien de re upper ce sujet car moi j'ai la possibilité de récupéré un compresseur de frigo en 220V mais je ne sais pas si c'est ça qu'il faut vraiment pour remplacer le compresseur du véhicule. Donc si c'est ça faut que je le récupère avant qu'il aille à la ferraille sinon tant pis.
Donc que faut il comme pièce du frigo pour mettre sur le car ?
Ps: moi j'ai trouvé une belle fuite sur ma suspension avant gauche. faudrait que j'y remédie parce que au bout de 20 minutes moteur éteint il faut que je refasse gonflé un moment avant de partir. Gênant quand on s'arrête pour une petite course.
@++
Tu fait bien de re upper ce sujet car moi j'ai la possibilité de récupéré un compresseur de frigo en 220V mais je ne sais pas si c'est ça qu'il faut vraiment pour remplacer le compresseur du véhicule. Donc si c'est ça faut que je le récupère avant qu'il aille à la ferraille sinon tant pis.
Donc que faut il comme pièce du frigo pour mettre sur le car ?
Ps: moi j'ai trouvé une belle fuite sur ma suspension avant gauche. faudrait que j'y remédie parce que au bout de 20 minutes moteur éteint il faut que je refasse gonflé un moment avant de partir. Gênant quand on s'arrête pour une petite course.
@++
- johan99
tu devrais récupérer le compresseur rapidement, je pense que a par le compresseur, coupé avec une bonne longueur de tuyau, et puis toutes la partie électrique (puis faire le tri après) je ne vois pas trop ce qui peut servir.
bien entendu on parle bien d'un compresseur "en plus" pour tenir complété, pas de remplacement.
pour ce qui est de ta fuite, si cela viens du ballon, pas trop le choix que de le changer, dans mon cas les ballons m'ont coûté 44€HT/P et j'en ai toujours un de secours, c'est tellement simple à changer que sur le bord de la route en 30min c'est fait.
bien entendu on parle bien d'un compresseur "en plus" pour tenir complété, pas de remplacement.
pour ce qui est de ta fuite, si cela viens du ballon, pas trop le choix que de le changer, dans mon cas les ballons m'ont coûté 44€HT/P et j'en ai toujours un de secours, c'est tellement simple à changer que sur le bord de la route en 30min c'est fait.
Johan
-
- Mon car : Setra 215UL
Si ta suspension descend c'est qu'il y a une fuite non? Ou c'est l'ouverture /fermeture des portes qui fait perdre de la pression et donc baisser le bus?
Je pense que l'idéal est d'ajouter le compresseur avant le dessicateur, afin d'assécher l'air injecté, ce serait l'idéal.
Un ami à branché un vrai compresseur directement sur la bouteille de servitude avec un T, ça fonctionne très bien. La vanne 4 voies coupe si tu perds de l'air sur les bouteilles de freins, donc pas de soucis.
Je pense que l'idéal est d'ajouter le compresseur avant le dessicateur, afin d'assécher l'air injecté, ce serait l'idéal.
Un ami à branché un vrai compresseur directement sur la bouteille de servitude avec un T, ça fonctionne très bien. La vanne 4 voies coupe si tu perds de l'air sur les bouteilles de freins, donc pas de soucis.
- johan99
oui mais un compresseur classique, c'est beaucoup trop bruyant, pour mon activité c'est même pas la peine,
qui plus est le compresseur classique est un gros consommateur, même si sur la durée il tourne moins longtemps la consommation instantanée réduit grandement la capacité restante du convertisseur pour les autres consommateurs
qui plus est le compresseur classique est un gros consommateur, même si sur la durée il tourne moins longtemps la consommation instantanée réduit grandement la capacité restante du convertisseur pour les autres consommateurs
Johan
-
- Mon car : Setra 215UL
Oui oui mais en fait c'était surtout pour l'endroit ou il l'a branché, directement sur la bouteille de servitude avec un vanne anti-retour.
Ps : trop bien on peut éditer les messages! C'est moi ou on ne pouvait pas avant?
Ps : trop bien on peut éditer les messages! C'est moi ou on ne pouvait pas avant?
- johan99
non non on a toujours pu simplement je crois que ce n'est pas possible si quelqu'un a posté après toi.
ok merci de l'indication pour la "zone de branchement" c'est vrai que cela peut être une bonne idée,
en théorie ma vanne 4 voies fonctionne bien, mais il y a quelque chose qui me chiffonne
sur mon TDB j'ai un cadran à 2 aiguilles comme beaucoup d'entre vous pour m'indiquer la pression d'air dans les deux circuits, ce que je ne comprends pas c'est que quand j'actionne l'interrupteur qui permet de monter ou descendre le car la pression d'air change
en gros quand je monte le car en position haute je perds presque 2bar dans un des circuit, je trouve cela bizarre en théorie les aiguilles correspondent aux 2circuits de FREIN et les suspensions sont sur les servitudes...
ok merci de l'indication pour la "zone de branchement" c'est vrai que cela peut être une bonne idée,
en théorie ma vanne 4 voies fonctionne bien, mais il y a quelque chose qui me chiffonne
sur mon TDB j'ai un cadran à 2 aiguilles comme beaucoup d'entre vous pour m'indiquer la pression d'air dans les deux circuits, ce que je ne comprends pas c'est que quand j'actionne l'interrupteur qui permet de monter ou descendre le car la pression d'air change
en gros quand je monte le car en position haute je perds presque 2bar dans un des circuit, je trouve cela bizarre en théorie les aiguilles correspondent aux 2circuits de FREIN et les suspensions sont sur les servitudes...
Johan