Salut
Tu fais ton contrôle technique avec l'ancienne carte grise il n'y à pas de problème par contre ne tarde pas après pour ta RTI car tu n'aura que 6 mois pour refaire ta nouvelle carte grise VASP auto-caravane, le contrôle technique devant être de 6 moins pour une nouvelle Carte Grise.
Tu économisera donc une CG TCP. donc tu t'emprèsseras de reverser la somme économisée à:
[clignote][defil]"Sauvez Laurent Dupont du Fisc 75000 Bercy [/defil][/clignote]
voila voila
@ plus et bon vent dans l'néoplan
Laurent
Pour la RTI
- duplomalvi
- Messages : 2685
- Enregistré le : 03 sept. 2009 23:02
- Mon car : NEOPLAN skyliner
- Localisation : Saint Eloy de Gy (à coté de Bourges dans le Cher)
Re: Pour la RTI
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: Pour la RTI
LOL,,,,,,
mais le controle technique en TCP je vais avoir un S sur la carte grise non ? du fait que il ne soit plus équipé de sièges ?! donc je n'aurais qu'un mois pour circuler non ?
mais le controle technique en TCP je vais avoir un S sur la carte grise non ? du fait que il ne soit plus équipé de sièges ?! donc je n'aurais qu'un mois pour circuler non ?
Johan
- gege331
- Messages : 507
- Enregistré le : 28 août 2009 19:15
- Mon car : Renault S53RX
Re: Pour la RTI
salut
pour moi ,cela s'est fais différemment.
une fois prêt j'ai fais l' homologation du gaz par véritas (prix 300 euros), puis 1 mois après
j'avais le rendez- vous pour la RTI,et j'ai fais en suivant le contrôle technique, car à Bordeaux tout est sur le même site,et c'est le gars qui m'a fais la RTI qui a demandé chez DEKRA mon contrôle.
j'ai payé 86 euros la RTI et 91 euros le contrôle technique.
voila pour info, renseigne toi auprès du contrôleur pour connaitre son mode de fonctionnement,car suivant les régions, c 'est différent
amitiés
gégé
pour moi ,cela s'est fais différemment.
une fois prêt j'ai fais l' homologation du gaz par véritas (prix 300 euros), puis 1 mois après
j'avais le rendez- vous pour la RTI,et j'ai fais en suivant le contrôle technique, car à Bordeaux tout est sur le même site,et c'est le gars qui m'a fais la RTI qui a demandé chez DEKRA mon contrôle.
j'ai payé 86 euros la RTI et 91 euros le contrôle technique.
voila pour info, renseigne toi auprès du contrôleur pour connaitre son mode de fonctionnement,car suivant les régions, c 'est différent
amitiés
gégé
cordialement Gégé
- jose6440
- Messages : 1264
- Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
- Mon car : volvo b10m
- Localisation : ORTHEZ ( 64 )
Re: Pour la RTI
salut
je l'ai deja souvent dit ,
il faut déposé le dossier RTI a la drire , ils te donnerons une attestation de dépôt de dossier en rti , avec ce document tu vas au contrôle technique , et ils contrôlerons que la partis mécanique ,comme un camping car , ils n'ont même pas besoin de rentre dedans et ton contrôle est valable pour 1 an
s'il est d’après 1988 ils peuvent te demander le contrôle du limiteur de vitesse en cour de validité
MAIS TU FAIT COMME TU VEUX
a+ jose
je l'ai deja souvent dit ,
il faut déposé le dossier RTI a la drire , ils te donnerons une attestation de dépôt de dossier en rti , avec ce document tu vas au contrôle technique , et ils contrôlerons que la partis mécanique ,comme un camping car , ils n'ont même pas besoin de rentre dedans et ton contrôle est valable pour 1 an
s'il est d’après 1988 ils peuvent te demander le contrôle du limiteur de vitesse en cour de validité
MAIS TU FAIT COMME TU VEUX
a+ jose
- johan99
- Messages : 2042
- Enregistré le : 06 août 2011 18:24
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
- Localisation : Saint Lager Bressac (07210)
Re: Pour la RTI
josé, ta méthode me plait bien !!
donc limiteur de vitesse obligatoire a partir de 1988 ? mince il est de 1991, au permis PL sur les fiches c'était marqué que le limiteur était obligatoire que biens plus tard, sa doit etre différent en fonction d'un car ou d'un PL. bon de toute fçaon il est en rêgle de ce côté la. j'ai le papelar.
donc limiteur de vitesse obligatoire a partir de 1988 ? mince il est de 1991, au permis PL sur les fiches c'était marqué que le limiteur était obligatoire que biens plus tard, sa doit etre différent en fonction d'un car ou d'un PL. bon de toute fçaon il est en rêgle de ce côté la. j'ai le papelar.
Johan
- jose6440
- Messages : 1264
- Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
- Mon car : volvo b10m
- Localisation : ORTHEZ ( 64 )
Re: Pour la RTI
salut
encore une fois, [clignote] avant la RTI un car est toujours en TCP [/clignote] et soumis aux règles qui s'y appliquent
un fois réceptionné il est en VASP CARAVANNE, tu n'es plus soumis au limiteur, tu peux même l’enlever
a+ jose
encore une fois, [clignote] avant la RTI un car est toujours en TCP [/clignote] et soumis aux règles qui s'y appliquent
un fois réceptionné il est en VASP CARAVANNE, tu n'es plus soumis au limiteur, tu peux même l’enlever
a+ jose