Et le permis dans tout ça?

Toutes les question préalables qui vous passent par la tête ;)
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Et le permis dans tout ça?

Message non lu par duplomalvi »

Bonsoir
je me suis rendu dans différentes autos écoles cette semaine pour prendre des renseignements sur le permis poids lourd.

La réponse des auto-écoles
" comment c'est vous qui vous payez votre permis!!!! mais alors il vas falloir prendre trois semaines pour les passer.... ha non monsieur on ne peut pas dissocier les semaines ce n'est pas possible ha bha non alors!!!!!!!" (elle est con la voisine aussi!)

Bon après explication j'arrive quand même à avoir un tarif et la les prix vont de 1670€ à presque 2000€ :evilish: vielle sueur froide quand même!

Comment avez vous fait et comment s'est passé votre permis

A d'taleur dans l'tracteur! (ça change)
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: Et le permis dans tout ça?

Message non lu par homecar59 »

Salut Duplomalvi,
En effet il faut 3 semaines consécutive et encore aprés ces trois semaines tu dois attendre d'avoir ta date de passage plateau et ensuite conduite sur la route !
Pour moi le prix semble dans la moyenne de ce que j'ai pu constater. Pour ma part j'ai fait un arrangement avec mon patron qui avait besoin d'un deuxiéme chauffeur poids lourds au cas où et moi qui voulait le passer pour ma propre utilisation.

Maintenant j'aimerais passer le EC mais pour ça, j'en parle même pas au patron, on a pas de camion suffisament costaud pour tracter lol. Sinon pour le cout on est encore dans ces eaux là, et en plus il faut encore 3 semaines de formation...

Donc si tu veux le passer par tes propres moyens c'est possible, mais effectivement, il te faut débloqué du temps.

Bon courage

@++
Ghislain
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Moi j'ai passé le C et le EC dans la foulée.
Pour le C, j'ai payé dans les 1200€ TTC forfait jusqu'à réussite. Hébergement gratuit sur place possible.
Bon pas de bol, j'ai tout eu du premier coup alors j'ai pas pu vérifier les prestations du "forfait jusqu'à réussite"
Du coup, pour le EC, j'ai négocié un prix très attractif mais que je me suis engagé à ne pas communiquer, désolé.

Le tout est à l'Auto école CHAZOT dans les environs de Valence, porte les Valence je crois.

Bonne recherche.
Il est urgent de ne pas se presser.
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

Merci les gars.

les 3 semaines consécutives sont un très gros problème pour moi car même s'il est vrai que dans Éducation nationale nous avons des vacances relativement souvent il est vrai aussi que nous ne pouvons pas les choisir ces jour de vacances donc il vas falloir trouver une solution avec l'auto école et il n'y a pas d'autre solution!

A plus plus. :grin:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
toic46
Mon car : volvo b10m exelence 500

Message non lu par toic46 »

salut

moi j'ai un une formation en 2 semaines, j'appréhendai un peu du fait que se soit court mais finalement c'est passé tout seul.

c'était chez city zen Sarlat, un même regroupement (comme ecf) peut varié la duré de formation celon le centre, 2 semaine a Montauban, celui de Brive 3 semaine.

la moyenne chez moi est a 1750€, Chazau est un "discounteur" réputé mais c'était trop loin de chez moi.

a+
loic
Répondre

Retourner vers « Les questions à se poser »