positionnement du victron
- gargamel
- Messages : 425
- Enregistré le : 25 mars 2009 00:15
- Mon car : Pr14 de 1985
- Localisation : 70300 Baudoncourt
Re: positionnement du victron
Pan dans les dents!!!!
- ggbdb
- Messages : 1827
- Enregistré le : 28 nov. 2008 11:07
Re: positionnement du victron
Bonsoir à vous,
effectivement, pour un néophyte, difficile de comprendre.
Victron est la marque d'un appareil qui fabrique du 220v alternatif à partir de l'alimentation en courant continu provenant des batteries.
Cet appareil appelé vulgairement convertisseur est aussi appelé onduleur,.....
@+
gg
effectivement, pour un néophyte, difficile de comprendre.
Victron est la marque d'un appareil qui fabrique du 220v alternatif à partir de l'alimentation en courant continu provenant des batteries.
Cet appareil appelé vulgairement convertisseur est aussi appelé onduleur,.....
@+
gg
- la route 29
- Messages : 1720
- Enregistré le : 17 août 2010 00:25
- Mon car : Je cherche encore
- Localisation : plougastel-daoulas
Re: positionnement du victron
merci ggbdb pour ta reponse :have_a_nice_day: gargameel jsuis content j'ai eu ma reponse et pan
je rigole hihi au moins avec votre experience j'apprend tout les jours et le jour que mon car seras la je serais moins perdu amicalement :have_a_nice_day:
- jose6440
- Messages : 1264
- Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
- Mon car : volvo b10m
- Localisation : ORTHEZ ( 64 )
Re: positionnement du victron
salut
c'est bien ceux que a dit gg , mais le modèle que l'on met presque tous en plus d'être pur sinus fait aussi chargeur ( haut de gamme)de bateries , il a la fonction floting (mintien les bateries en charge sans les surcharger)
il a aussi des relais qui connecte et déconnecte les batteries ou le réseau edf ,il se coupe tout seul en cas de décharge des batteries ,et plus quelque fonction
a+ jose
c'est bien ceux que a dit gg , mais le modèle que l'on met presque tous en plus d'être pur sinus fait aussi chargeur ( haut de gamme)de bateries , il a la fonction floting (mintien les bateries en charge sans les surcharger)
il a aussi des relais qui connecte et déconnecte les batteries ou le réseau edf ,il se coupe tout seul en cas de décharge des batteries ,et plus quelque fonction
a+ jose
- la route 29
- Messages : 1720
- Enregistré le : 17 août 2010 00:25
- Mon car : Je cherche encore
- Localisation : plougastel-daoulas
Re: positionnement du victron
merci jose pour ta reponse c'est vraimant complexe l'amenagement d'un vehicule quand tu n'a aucune notion on voit vos vehicules sur les blogs c'est chouette mais on ne peut imaginer le travail et les connaissance qu'il faut avoir :have_a_nice_day:
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: positionnement du victron
Quel calme depuis, on dirait un victron en fonctionnement !Lonelyclo a écrit :Ce message est le dernier pour moi ici sur le forum.
Sinon, a part ça, je prévoyais de shunter le victron pour alimenter le 230 volts de la prise de quai directement sur mon tableau électrique afin d'avoir une puissance disponible qui n'est pas limité par le victron lui-même.
J'avais donc prévu de tirer un câble supplémentaire, etc.
Mais je me suis rendu compte que les prises "AC in" et "AC out" qui sont branchées sous le victron sont des prises mâle et femelle => il suffit donc de les débrancher du victron et de les brancher entre-elles pour alimenter en direct le tableau électrique.
C'est une info que certains avaient peu^t-être déjà mais si d'autres sont comme moi => ils sont maintenant informés !
Erik
- CarHibou
- Messages : 337
- Enregistré le : 29 nov. 2008 09:26
- Mon car : Setra 228DT
Re: positionnement du victron
Salut!
Heuuuuu!
Gotlib, un Victron ne limite pas, en général, le courant disponible...
Il est même prévu pour l'augementer!!!
M'enfin!
Amicarement!
Heuuuuu!
Gotlib, un Victron ne limite pas, en général, le courant disponible...
Il est même prévu pour l'augementer!!!
M'enfin!
Amicarement!
- gotlib
- Messages : 1170
- Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
- Localisation : Amiens
- Contact :
Re: positionnement du victron
Cet été, j'ai branché un groupe honda 2000 w sur ma prise de quai, tout fonctionnait bien (recharge des batteries, etc.). Mais lorsque j'ai branché un barbecue electrique de 2000 w, le victron se mettait en alarme. Mon victron fait 1200 watts. J'ai fait plusieurs essais du même type avec un radiateur soufflant de 2000w => alarme. En dessous de 1500 w ça fonctionnait.
Erik
Erik
- homecar59
- Messages : 2598
- Enregistré le : 31 août 2009 22:49
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: positionnement du victron
Salut Erik,
pas béte ton truc. Moi aussi je voulais pouvoir avoir un circuit 220 Victron et un 220 directe prise de quai. Si on peux en débranchant simplement deux prises l'avoir, ça facilite l'opération.
Merci du renseignement
@++
Ghislain
pas béte ton truc. Moi aussi je voulais pouvoir avoir un circuit 220 Victron et un 220 directe prise de quai. Si on peux en débranchant simplement deux prises l'avoir, ça facilite l'opération.
Merci du renseignement
@++
Ghislain