positionnement du victron

Avatar du membre
gargamel
Messages : 425
Enregistré le : 25 mars 2009 00:15
Mon car : Pr14 de 1985
Localisation : 70300 Baudoncourt

Re: positionnement du victron

Message non lu par gargamel »

Pan dans les dents!!!!
Avatar du membre
ggbdb
Messages : 1827
Enregistré le : 28 nov. 2008 11:07

Re: positionnement du victron

Message non lu par ggbdb »

Bonsoir à vous,

effectivement, pour un néophyte, difficile de comprendre.
Victron est la marque d'un appareil qui fabrique du 220v alternatif à partir de l'alimentation en courant continu provenant des batteries.

Cet appareil appelé vulgairement convertisseur est aussi appelé onduleur,.....

@+
gg
Avatar du membre
la route 29
Messages : 1720
Enregistré le : 17 août 2010 00:25
Mon car : Je cherche encore
Localisation : plougastel-daoulas

Re: positionnement du victron

Message non lu par la route 29 »

merci ggbdb pour ta reponse :have_a_nice_day: gargameel jsuis content j'ai eu ma reponse et pan :grin: :grin: je rigole hihi au moins avec votre experience j'apprend tout les jours et le jour que mon car seras la je serais moins perdu amicalement :have_a_nice_day:
Avatar du membre
jose6440
Messages : 1264
Enregistré le : 29 nov. 2008 12:05
Mon car : volvo b10m
Localisation : ORTHEZ ( 64 )

Re: positionnement du victron

Message non lu par jose6440 »

salut

c'est bien ceux que a dit gg , mais le modèle que l'on met presque tous en plus d'être pur sinus fait aussi chargeur ( haut de gamme)de bateries , il a la fonction floting (mintien les bateries en charge sans les surcharger)
il a aussi des relais qui connecte et déconnecte les batteries ou le réseau edf ,il se coupe tout seul en cas de décharge des batteries ,et plus quelque fonction

a+ jose
Avatar du membre
la route 29
Messages : 1720
Enregistré le : 17 août 2010 00:25
Mon car : Je cherche encore
Localisation : plougastel-daoulas

Re: positionnement du victron

Message non lu par la route 29 »

merci jose pour ta reponse c'est vraimant complexe l'amenagement d'un vehicule quand tu n'a aucune notion on voit vos vehicules sur les blogs c'est chouette mais on ne peut imaginer le travail et les connaissance qu'il faut avoir :have_a_nice_day:
Avatar du membre
gotlib
Messages : 1170
Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Localisation : Amiens
Contact :

Re: positionnement du victron

Message non lu par gotlib »

Lonelyclo a écrit :Ce message est le dernier pour moi ici sur le forum.
Quel calme depuis, on dirait un victron en fonctionnement ! :grin:



Sinon, a part ça, je prévoyais de shunter le victron pour alimenter le 230 volts de la prise de quai directement sur mon tableau électrique afin d'avoir une puissance disponible qui n'est pas limité par le victron lui-même.
J'avais donc prévu de tirer un câble supplémentaire, etc.
Mais je me suis rendu compte que les prises "AC in" et "AC out" qui sont branchées sous le victron sont des prises mâle et femelle => il suffit donc de les débrancher du victron et de les brancher entre-elles pour alimenter en direct le tableau électrique.

C'est une info que certains avaient peu^t-être déjà mais si d'autres sont comme moi => ils sont maintenant informés !

Erik
Avatar du membre
CarHibou
Messages : 337
Enregistré le : 29 nov. 2008 09:26
Mon car : Setra 228DT

Re: positionnement du victron

Message non lu par CarHibou »

Salut!

Heuuuuu!

Gotlib, un Victron ne limite pas, en général, le courant disponible...
Il est même prévu pour l'augementer!!!

M'enfin!

Amicarement!
Avatar du membre
gotlib
Messages : 1170
Enregistré le : 29 nov. 2008 10:11
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Localisation : Amiens
Contact :

Re: positionnement du victron

Message non lu par gotlib »

Cet été, j'ai branché un groupe honda 2000 w sur ma prise de quai, tout fonctionnait bien (recharge des batteries, etc.). Mais lorsque j'ai branché un barbecue electrique de 2000 w, le victron se mettait en alarme. Mon victron fait 1200 watts. J'ai fait plusieurs essais du même type avec un radiateur soufflant de 2000w => alarme. En dessous de 1500 w ça fonctionnait.

Erik
Avatar du membre
homecar59
Messages : 2598
Enregistré le : 31 août 2009 22:49
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: positionnement du victron

Message non lu par homecar59 »

Salut Erik,
pas béte ton truc. Moi aussi je voulais pouvoir avoir un circuit 220 Victron et un 220 directe prise de quai. Si on peux en débranchant simplement deux prises l'avoir, ça facilite l'opération.
Merci du renseignement

@++
Ghislain
Répondre

Retourner vers « L'électricité »