bus articulé
-
bus articulé
bonjour,
est ce que aménager un bus articulé pourrait poser des problèmes au final pour l'homologation? merci
est ce que aménager un bus articulé pourrait poser des problèmes au final pour l'homologation? merci
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: bus articulé
Tout dépends de la taille de ton car articulé.
Si la longueur maxi est de 12M, c'est bon.
A+
Si la longueur maxi est de 12M, c'est bon.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
12m en véhicule isolé ok mais là l'avantage de l'articulé on grimpe à 17m50.
mais est ce que le fait que ce soit un articulé va bloquer l'homologation une fois transformer ou pas de soucis?
mais est ce que le fait que ce soit un articulé va bloquer l'homologation une fois transformer ou pas de soucis?
-
en fait voici le genre d'engin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
un bus articule , n'a aucune chance de pouvoir un jour être en camping car !!!
j'en ai déjà discuter avec un inspecteur de le drire , et un bus articule est considère comme un seul véhicule et pas comme camion remorque ,
désole , c'est ceux que j'en sait , mais un coup de fil a la drire et tu sera fixe
a+ jose
un bus articule , n'a aucune chance de pouvoir un jour être en camping car !!!
j'en ai déjà discuter avec un inspecteur de le drire , et un bus articule est considère comme un seul véhicule et pas comme camion remorque ,
désole , c'est ceux que j'en sait , mais un coup de fil a la drire et tu sera fixe
a+ jose
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
En effet je ne pense pas également qu'on puisse homologué un bus articulé en camping car, en VASP Caravan mais peux t'on l'homologué en VASP non spec, je ne sais pas...
@++
Ghislain
@++
Ghislain
- gasmobil
Bonjour.
Ce qui bloque, c'est la taille.
Pour être réceptionné en camping car, un véhicule ne peut excéder 12 mètres.
Le vasp "non spec" me parait pas trop le top non plus pour diverses raisons.
Déjà le gaz, à part dans un camping car, du gaz n'a rien à faire dans un véhicule. En cas d'incendie d'explosion ou autre, problèmes garantis en tous cas au moins avec l'assurance qui dira qu'elle ne couvre pas les dégâts éventuels occasionnées à des tiers.
Si tu veux prendre le ferry ou le tunnel sous la manche, tu peut te faire refuser sous le même prétexte. En effet le "non spec" n'entre dans aucune catégorie connue et bien définie. Du coup les compagnies ne prennent pas le risque d'embarquer ce type de véhicules par peur de ne pas être couvert là aussi par leur assurance en cas de pépins.
Un conseil, cherche un véhicule pouvant entrer dans le cadre qui englobe la catégorie camping car.
A+
Ce qui bloque, c'est la taille.
Pour être réceptionné en camping car, un véhicule ne peut excéder 12 mètres.
Le vasp "non spec" me parait pas trop le top non plus pour diverses raisons.
Déjà le gaz, à part dans un camping car, du gaz n'a rien à faire dans un véhicule. En cas d'incendie d'explosion ou autre, problèmes garantis en tous cas au moins avec l'assurance qui dira qu'elle ne couvre pas les dégâts éventuels occasionnées à des tiers.
Si tu veux prendre le ferry ou le tunnel sous la manche, tu peut te faire refuser sous le même prétexte. En effet le "non spec" n'entre dans aucune catégorie connue et bien définie. Du coup les compagnies ne prennent pas le risque d'embarquer ce type de véhicules par peur de ne pas être couvert là aussi par leur assurance en cas de pépins.
Un conseil, cherche un véhicule pouvant entrer dans le cadre qui englobe la catégorie camping car.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
-
avec beaucoup de retard ( gros soucis d'ordi) merci pour les infos.
on se "contentera" donc de 12m...
on se "contentera" donc de 12m...
- gasmobil