une fois fini vous allez ou ?
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
une fois fini vous allez ou ?
bonsoir,je reviens de quelque jours dans le secteur baie de somme,etretat,honfleur g deja eu bcp de probleme pour trouver des aires de stationnement pour mon vehicule de 8,72 m alors vous avec vos 12 m ....le choix d un grand bus est il le meilleur?g etais 2 fois viré par la police municipal,car maintenant sur ce secteur pour eviter des probleme de loi,c pas interdiction camping car mais interdit au vehicule de plus de 2,2 m .et sur parking de bus verif par la police municipale si il s agit bien de transport de personnes.alors avec vos 12 m bon courage .obligation d aller vers les aire camping car .
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Re: une fois fini vous allez ou ?
Salut,
pour ma part j'ai déja fait toute la cote l'été dernier de Merlimont à La Panne en passant par le cap gris nez, blanc nez et tout ça, et je n'ais pas eu de probléme de stationnement. Je me suis mis sur les aires de camping car.
Sinon dans le bassin d'archachon, j'avais trouvé une place prés d'un porte de plaisance ou alors un peu plus en ville, une place en bus de transport de personnes. D'où l'intéret de garder un aspect "bus" à son véhicule je trouve.
Maintenant si même la police municipal se met à controler ça ... où va t-on ... On verra pour ma part que je pourrais rerouler, sinon un parking je pense que ça fera l'affaire.
Bon retour de votre petit tour
Ghislain
pour ma part j'ai déja fait toute la cote l'été dernier de Merlimont à La Panne en passant par le cap gris nez, blanc nez et tout ça, et je n'ais pas eu de probléme de stationnement. Je me suis mis sur les aires de camping car.
Sinon dans le bassin d'archachon, j'avais trouvé une place prés d'un porte de plaisance ou alors un peu plus en ville, une place en bus de transport de personnes. D'où l'intéret de garder un aspect "bus" à son véhicule je trouve.
Maintenant si même la police municipal se met à controler ça ... où va t-on ... On verra pour ma part que je pourrais rerouler, sinon un parking je pense que ça fera l'affaire.
Bon retour de votre petit tour
Ghislain
- bibliobus59
Ma premiere etape c t berck ,stationnement sur le paking d un college a l eccart de tout.8h30 police municipal obligation d aller sur aire de stationnement camping car ,pour moi imp de rentrer c pire qu a auchan,et aucun interet !
- le nomade
- Mon car : Volvo B10M
bonsoir à tous
Pour nous malgré l'aspect du bus en camping car, nous n'avons jamais eu de problèmes de stationnement que se soit en France ou à l'étranger. Nous utilisons aussi bien les parkings standards que les places publiques ou hypermarchés quand on a pas limite hauteur.
En espérant que ca dure.
Pouvez-vous m'expliquer comment on peut faire passer un bus habitation meme sans etre tolé pour un bus voyageurs (parabole, rideaux, prise quai etc..)? A mon avis la police municipale peut etre naive mais quand meme
Amicalement
Pour nous malgré l'aspect du bus en camping car, nous n'avons jamais eu de problèmes de stationnement que se soit en France ou à l'étranger. Nous utilisons aussi bien les parkings standards que les places publiques ou hypermarchés quand on a pas limite hauteur.
En espérant que ca dure.
Pouvez-vous m'expliquer comment on peut faire passer un bus habitation meme sans etre tolé pour un bus voyageurs (parabole, rideaux, prise quai etc..)? A mon avis la police municipale peut etre naive mais quand meme
Amicalement
- homecar59
Ha oui, même sur un parking à l'écart il te font chier ... Aprés il y a le parking de bagatelle mais payant. Sinon le parking du supermarché mais bon, si au collége en vacances tu t'est fait virer, là, je ne pense pas que sa aurait changer quelque chose...
Merlimont, grand parking à coté d'une aire à camping car et à 800 m de la plage
Merlimont, grand parking à coté d'une aire à camping car et à 800 m de la plage
- homecar59
Salut Roland,
Pour ma part je n'ai pas encore de parabole, mais on peut en avoir un sur un car de transport de personnes. Les rideaux, il y en à aussi dans les bus normaux. Ma prise de quai est dans ma soute et je n'ai fait aucune ouverture sur l'extérieur, pas de portillons, rien de tout ça.
Seul hic au tableau, mon ouverture à l'arriére, un grand volet roulant blanc à la place de la carrosserie arriére... On verra bien à l'utilisation de toute façon.
@++
Ghislain
Pour ma part je n'ai pas encore de parabole, mais on peut en avoir un sur un car de transport de personnes. Les rideaux, il y en à aussi dans les bus normaux. Ma prise de quai est dans ma soute et je n'ai fait aucune ouverture sur l'extérieur, pas de portillons, rien de tout ça.
Seul hic au tableau, mon ouverture à l'arriére, un grand volet roulant blanc à la place de la carrosserie arriére... On verra bien à l'utilisation de toute façon.
@++
Ghislain
- bibliobus59
Salut a vous,Ghislain ton bus n a plus l allure d un tourisme !!!!Roland toi c vrai l avantage c la voiture .
- homecar59
Après mettre garer sur un parking bus a arcachon un chauffeur ma di kil n'aurai pa deviner que c t un camping car si jlui avai pas di. Mais bons c'est vrai qu'avec la deco et les écritures c trompeur. Il passe pa inaperçu.
- GX47
- Mon car : VENDU GX47 porte ar CC+Matos
Bonjour,
C'est aussi un peu pour çà que j'ai vendu le mien.
Pourtant avec mon ouverture arrière et ma pub dessus, j'avais une immunité quazi permanente :;^^:
extérieurement celui qui ne lisait pas le prenait pour un tcp, celui qui lisait pour le véhicule de la troupe d'un Magicien en spectacle dans le secteur... :;^^:
il est vrais que l'on doit souvent se garrer en excentré sur des emplacements PL, c'est la règle du jeu, beaucoups de détours, souvent beaucoups de kilomètre pour stationner :oh_noes:
les usagers des supermarcher n'aprécient pas vraiment sauf que pour moi avec ma pub et la bouille sympathique du bus 8,6m çà passait assez souvent à condition de ne prendre que 2 places et d'y faire les courses quant même. Mais si tu te garre en travers sur 4 ou 5 places, tu peux te retrouver coincé comme j'ai peu voir pour des 12m avec une auto devant, et une derrière
c'est de bonne guerre
moi quant je peux, je coince les gamping-carristes ou voitures qui se permettent de prendres 4 places de parking (se garrent au milieu ou en biais pour pas qu'on leur frotte leurs portières.
seul vrais gros soucis : une fois stationné sur un emplacement réservé aux tcp, 6 places disponibles et une seule utilisée seulement 2 à 3 heures par jour par le même voyageur (et encore pas tous les jours) à qui j'avais demandé si je pouvais stationné là, lui n'y voyait aucun inconvénient vu qu'il se trouvait bien seul à l'année...
le problème, c'est que les automobilistes s'y garraient vu le grand parking désert, et que la Police municipale verbalisait les automobilistes...
et puis l'après-midi en pleine scéance de verbalisation collective
ma femme décide de ce moment là pour sortir la poussette et le petit en fin de sièste... interpellation illico de la police municipale "he, vous êtes en vacance ? c'est un un véhicule aménagé ? Dans ce car vous le déplacez d'ici illico !!!" comme je n'était pas là mais à 2 kilomètres et que ma femme n'a pas le permis PL et à expliqué qu'on était arrivé juste du matin, le gars à dis : "OK, je vous l'aisse jusqu'à demain matin 9H pour dégager"
on à du partir vers 3h du matin, mais j'avais bien envis (pour le principe) de rester 48h et d'attendre leur prochaine visite pour discuter le bout de gras...
Car en France sauf si panneau spécifique, stationnement interdit aux PL ou aux caravanes (bien que discutable et pv souvent annulé par les campingcaristes adhérent à la fédération) on à le droit de stationner 48H sur une place publique (sans gène bien sur) et 72H pour ceux pocédent un livret de circulation.
C'est aussi un peu pour çà que j'ai vendu le mien.
Pourtant avec mon ouverture arrière et ma pub dessus, j'avais une immunité quazi permanente :;^^:
extérieurement celui qui ne lisait pas le prenait pour un tcp, celui qui lisait pour le véhicule de la troupe d'un Magicien en spectacle dans le secteur... :;^^:
il est vrais que l'on doit souvent se garrer en excentré sur des emplacements PL, c'est la règle du jeu, beaucoups de détours, souvent beaucoups de kilomètre pour stationner :oh_noes:
les usagers des supermarcher n'aprécient pas vraiment sauf que pour moi avec ma pub et la bouille sympathique du bus 8,6m çà passait assez souvent à condition de ne prendre que 2 places et d'y faire les courses quant même. Mais si tu te garre en travers sur 4 ou 5 places, tu peux te retrouver coincé comme j'ai peu voir pour des 12m avec une auto devant, et une derrière
moi quant je peux, je coince les gamping-carristes ou voitures qui se permettent de prendres 4 places de parking (se garrent au milieu ou en biais pour pas qu'on leur frotte leurs portières.
seul vrais gros soucis : une fois stationné sur un emplacement réservé aux tcp, 6 places disponibles et une seule utilisée seulement 2 à 3 heures par jour par le même voyageur (et encore pas tous les jours) à qui j'avais demandé si je pouvais stationné là, lui n'y voyait aucun inconvénient vu qu'il se trouvait bien seul à l'année...
le problème, c'est que les automobilistes s'y garraient vu le grand parking désert, et que la Police municipale verbalisait les automobilistes...
et puis l'après-midi en pleine scéance de verbalisation collective
on à du partir vers 3h du matin, mais j'avais bien envis (pour le principe) de rester 48h et d'attendre leur prochaine visite pour discuter le bout de gras...
Car en France sauf si panneau spécifique, stationnement interdit aux PL ou aux caravanes (bien que discutable et pv souvent annulé par les campingcaristes adhérent à la fédération) on à le droit de stationner 48H sur une place publique (sans gène bien sur) et 72H pour ceux pocédent un livret de circulation.
ex Bus CC, actuellement VL CC.
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
Hé ben, j'ai pas fini de m'amuser avec sa :have_a_nice_day:
j'adore me faire des amis
j'adore me faire des amis
-
Lonelyclo
S'est vrai que j'ai pris un bus de 7.60m pour cette raison.
Il faut bien prendre de l'eau et faire des vidanges.
L'eau encore avec une pompe et un court d'eau.
Moi je reviens d'un voyage dans le même coin que Marc
voir mon blog, et pourtant on ai pas en saison s'est déjà plein de CC,
à Etretat impossible de rentrer interdit au CC, en plus
les aires tous du vole j'ai trouvé que celui du Tréport
onéte 7,20€ les 24 h avec eau et électricité à volonté.
Sinon moi je me suis débrouillé facilement en stationnant
souvent dans des champs ou en bord de mer quand j'avais assez
d'autonomie.
Mais pour répondre au sujet une fois fini ben le tour du monde...
A+ :have_a_nice_day:
Il faut bien prendre de l'eau et faire des vidanges.
L'eau encore avec une pompe et un court d'eau.
Moi je reviens d'un voyage dans le même coin que Marc
voir mon blog, et pourtant on ai pas en saison s'est déjà plein de CC,
à Etretat impossible de rentrer interdit au CC, en plus
les aires tous du vole j'ai trouvé que celui du Tréport
onéte 7,20€ les 24 h avec eau et électricité à volonté.
Sinon moi je me suis débrouillé facilement en stationnant
souvent dans des champs ou en bord de mer quand j'avais assez
d'autonomie.
Mais pour répondre au sujet une fois fini ben le tour du monde...
A+ :have_a_nice_day: