poste

Forum de discussion générale accessible à tous les inscrits du forum.
jerome57

poste

Message non lu par jerome57 »

Bonjour a tous , sur mon fr1 j'ai un poste ( a cassette ) et un ( truc ) a cote pour mettre le son derriere ou chauffeur ou la tele enfin bref ... :grin:

Je voulais savoir si il etait possible de changer le poste d'origine pour en mettre un cd de voiture donc 12v ??
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: poste

Message non lu par homecar59 »

Salut
Oui il est possible de le changer en vérifiant bien l'alimentation de ton poste d'origine. Si il est déjà en 12V pas de souci, tu peux le changer tranquillement. Si sur ton alimentation d'autoradio tu as du 24V, il faut mettre un abaisseur de tension 24V/12V qui te permettra de transformer le 24 en 12 V et ainsi brancher ton autoradio dessus.
Moi c'est ce que j'ai, et j'ai même rajouter une prise allume cigare 12V pour le GPS

@++
Ghislain
jerome57

merci homecar59 , je vais regarder sa .

Je suis obliger de garder le truc qui a coté du poste ? celui qui fait aller le son devant ou derriere ou alors encore mettre la tele
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut
bravo homecar tu commence a taquiner en électricité :have_a_nice_day:

il a tous dit , pour le matériel a cote , sa fait parti de l'empli , tu peux le supprime si tu ne te sers plus des haut parleurs et de la tv et te mettre 4 haut parleurs adapter a ton nouveau poste

a+ jose
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Merci merci, que de compliments ! lol
Disons que je le sais car c'est ce que j'ai dans mon car.
Sinon pour ce qui doit être l'ampli ou le difuseur de son, je pense que tu peux le supprimer aussi, en fonction de ton souhait de garder ou non le systéme existant.
Pour ma part, j'ai encore toutes les enceintes à l'arriére, et donc pour mettre où ne pas mettre le son à l'arriére, je branche ou débranche les fils à la sortie du poste... Une solution précaire mais bon, je laisse souvent le son partout, on sais jamais, si j'ai des occupants qui ne dorment pas ^^

@++
Ghislain
jerome57

merci pour vos reponse , je pense que je vais essayer de le garder .
Qui peut le plus peut le moins ..lol

jerome
Répondre

Retourner vers « La buvette des membres du forum ... »