site sur la mécanique des cars en general
- toic46
- Mon car : volvo b10m exelence 500
site sur la mécanique des cars en general
bonsoir
aprés de nombreuse recherche je voudrai savoir si quelqu'un connait un site sur la meca general des cars?
j'ai trouvais transbus mais c'est trés limité.
Je voudrai savoir les differants type de circuit d'air, alimentation, sécurité, reservoir, etc ainsi que la mecanique en general, entretien.
merci
Loic
aprés de nombreuse recherche je voudrai savoir si quelqu'un connait un site sur la meca general des cars?
j'ai trouvais transbus mais c'est trés limité.
Je voudrai savoir les differants type de circuit d'air, alimentation, sécurité, reservoir, etc ainsi que la mecanique en general, entretien.
merci
Loic
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
Re: site sur la mécanique des cars en general
salut
c'est quoi comme bus que tu a ? sur le site aavl tu a la fiche technique
du fr1 du volvo b10m du s53
a+ jose
a+ jose
-
Bonjour, moi aussi j'ai le même constat, dur dur de trouver cela sur le net...
A+ :have_a_nice_day:
- toic46
j'ai un b10m.
mais quand on ouvre les soutes et qu'on y connai rien en PL c'est pas facile ...
mais quand on ouvre les soutes et qu'on y connai rien en PL c'est pas facile ...
- jose6440
salut
c'est vrais c'est loic? si tu a besoin de renseignement appelle moi
je le connais parqueur si tu a besoin de pièce volvo ou de fiche détaillé sur différente chose ,
avec notre nouveau partenaire on peux avoir toutes les pièces et plans et a prix pro livrai ( sauf carrosserie berkoff)
a+ jose
c'est vrais c'est loic? si tu a besoin de renseignement appelle moi
je le connais parqueur si tu a besoin de pièce volvo ou de fiche détaillé sur différente chose ,
avec notre nouveau partenaire on peux avoir toutes les pièces et plans et a prix pro livrai ( sauf carrosserie berkoff)
a+ jose
- toic46
oui c'est moi ^^
je t'appel avant la fin de semaine, j'ai besoin de quelque renseignement.
a+
je t'appel avant la fin de semaine, j'ai besoin de quelque renseignement.
a+
-
- Mon car : VANHOOL T 815 ACRON de 1982
bonjour à tous , je viens d'acheter un bus pour l'aménager en camping car comme beaucoup sur ce site .
J'ai acheter un VANHOOL ACRON T815 de 1982 , mais il y a des petits pannes un peu partout rien de méchant , mais la mécanique poid lourd je n'y connais pas beaucoup j ai quelque base mais c'est tout !!!
lors de l'achat du bus il n'y avait pas de manuel d'utilisation ni de revu technique !
et j ai des réparations à faire qui nécessite une connaissance .
Donc que je suis à la recherche d'une revu technique ou d'un manuel sur les VANHOOL T815
si quelqu'un peut me rendre ce service ça me sauverait la mise et je lui en remercie d'avance . Vous pouvez me joindre sur mon adresse Émail sumersouzy@orange.fr ou sur mon blog d'où vous pouvez voir les évolutions des travaux http://rablame.skyrock.com/ Je vous remercie d'avance cordialement jérôme :have_a_nice_day:
J'ai acheter un VANHOOL ACRON T815 de 1982 , mais il y a des petits pannes un peu partout rien de méchant , mais la mécanique poid lourd je n'y connais pas beaucoup j ai quelque base mais c'est tout !!!
lors de l'achat du bus il n'y avait pas de manuel d'utilisation ni de revu technique !
et j ai des réparations à faire qui nécessite une connaissance .
Donc que je suis à la recherche d'une revu technique ou d'un manuel sur les VANHOOL T815
si quelqu'un peut me rendre ce service ça me sauverait la mise et je lui en remercie d'avance . Vous pouvez me joindre sur mon adresse Émail sumersouzy@orange.fr ou sur mon blog d'où vous pouvez voir les évolutions des travaux http://rablame.skyrock.com/ Je vous remercie d'avance cordialement jérôme :have_a_nice_day:
-
Mon pauvre, déjà pour la mécanique il faut les équipements...
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
jose6440 a écrit :salut
a+ jose
la fiche technique du FR1 elle et caché ou sur le forum ?
- ggbdb
Salut lexus,
Comme te l'a répondu José, c'est sur le site aavl et non sur le forum que se trouve les notices des cars.
Il faut aller dans "les + d'AAVL", puis téléchargements, puis manuels techniques, et tu trouveras les documents à télécharger.
AMIcalement
GG
Comme te l'a répondu José, c'est sur le site aavl et non sur le forum que se trouve les notices des cars.
Il faut aller dans "les + d'AAVL", puis téléchargements, puis manuels techniques, et tu trouveras les documents à télécharger.
AMIcalement
GG
- LEXUS 88
- Mon car : Renault FR1
Salut ggbdb ,
Ok j'avais pas vue qu'il fallait également s'identifié sur cette section.
Merci
Ok j'avais pas vue qu'il fallait également s'identifié sur cette section.
Merci
-
- Mon car : VANHOOL T 815 ACRON de 1982
salut a tous pour un manuel d'utilisation ou revue technique , il faut téléphoner à la maison mére , et il vous envoie ça soit par Enail soit par CD ROM par la poste . Mais moi c'est pour un VAN HOOL ACRON T815 de 1982 .
Voila une petite astuce pour vous aider
Cordialemen RABLAME :have_a_nice_day:
Voila une petite astuce pour vous aider
Cordialemen RABLAME :have_a_nice_day:
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Petite question sur la vidange moteur:
Que mettez-vous comme huile moteur ? Pour ceux qui font leur vidange eux-même !
Perso, comme mon car est resté 2 ans sans rouler dans ma cour, je l'ai vidangé lorsqu'il est arrivé avec une huile 1er prix juste pour le démarrer de temps en temps et le bouger un peu dans ma cour.
Maintenant qu'il est presque prêt, je vais faire ma "vrai" vidange, normalement avec de l'activa 5000 diesel à 2,36 euros le litres TTC.
Mais, je vois sur la notice du site du fabricant qu'il précise que cette huile convient aux véhicules de tourisme et utilitaires légers.
Quel est votre avis ?
Erik
Que mettez-vous comme huile moteur ? Pour ceux qui font leur vidange eux-même !
Perso, comme mon car est resté 2 ans sans rouler dans ma cour, je l'ai vidangé lorsqu'il est arrivé avec une huile 1er prix juste pour le démarrer de temps en temps et le bouger un peu dans ma cour.
Maintenant qu'il est presque prêt, je vais faire ma "vrai" vidange, normalement avec de l'activa 5000 diesel à 2,36 euros le litres TTC.
Mais, je vois sur la notice du site du fabricant qu'il précise que cette huile convient aux véhicules de tourisme et utilitaires légers.
Quel est votre avis ?
Erik
- jose6440
salut
j'ai mis de la 10w40 semi synthèse pour moteur diesel , il y a 50 litres dans le mien
a+ jose
j'ai mis de la 10w40 semi synthèse pour moteur diesel , il y a 50 litres dans le mien
a+ jose