Quelques bribes de notre voyage...

Faites nous part de vos expériences itinérantes
le nomade
Mon car : Volvo B10M

Quelques bribes de notre voyage...

Message non lu par le nomade »

Départ le 14 septembre. Après une première halte de quelques jours chez José, où nous fumes très bien acceuillis, c'est le grand départ vers le Maroc...
Sud Espagne, Granada : remplacement du turbo par un super mécano sur le trottoir
famille 014 [320x200].JPG
Après quelques jours, reprise de la route direction le Maroc Algeciras - Ceuta. Pas de problème, ni de route ni de douanes
Traversée du Maroc direction la Mauritanie
famille 003 [320x200].JPG
Poursuite de la traversée direction la Mauritanie; halte à Boujdour pour remplissage
famille 043 [320x200].JPG
Passage de la frontière Maroc - Mauritanie avec visite permanente des douaniers et de la police dans le bus ce qui a facilité le passage (arrivé en position 50 derrière les voitures mais passé en premier). La curiosité a parfois du bon!
Après une petite heure d'attente, nous passons dans le No Man's Land... Merci la convention de Genève : une telle traversée est indigne.
voyage 2009 063 (2) [Résolution de l'écran] [320x200].JPG
voyage 2009 075 (2) [Résolution de l'écran] [320x200].JPG
Chercher les panneaux!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le nomade
Mon car : Volvo B10M

Notre voyage, suite...

Message non lu par le nomade »

Traversée de la Mauritanie sans problème avec 43° de moyenne; les contrôles sécurité sont toujours présent : sur 700 ou 800 kms, une vingtaine de contrôles environs.
Rencontre insolite :
voyage 2009 047 (2) [Résolution de l'écran] [320x200].JPG
Arrêt à Nouatchok pour la nuit et départ le lendemain pour Rosso après une traversée complète de la ville parmi les charettes, les commerçants à terre, la route principale étant barrée.
Arrivée à Rosso vers 9h pour prendre le bac. Douanes et police mauritaniennes : environ 30 minutes, puis embarquement.
voyage 2009 035 (2) [Résolution de l'écran] [320x200].JPG
DSCF1999 [Résolution de l'écran] [320x200].JPG
Arrivée à la douane sénégalaise lieu de tous les débordements et principalement le racket du "toubab" (blanc)...
DSCF2005 [Résolution de l'écran] [320x200].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: Quelques bribes de notre voyage...

Message non lu par homecar59 »

"Au rond point prenez la troisiéme sortie" ... heuuu difficile à suivre le GPS je pense ^^

Merci pour ces belles photos et ce récit de votre voyage, qu'il continut et qu'on ai encore des nouvelles et photos !

@ bientôt
Ghislain
Répondre

Retourner vers « Voyages »