reservoir sur mesure
- p800
- Mon car : PR8 heuliez
reservoir sur mesure
Bonjour ,
Je recherche une possibilité pour faire fabriquer, sur mesure, des réservoirs, même en cherchant des bac à accouplés rien ne correspond à mes besoins .
Mes dimensions idéales et max. sont L680/l420/H560.
Si quelqu'un a une adresse pour les faire fabriqués cela me rendrais bien service
Bien a vous tous
Je recherche une possibilité pour faire fabriquer, sur mesure, des réservoirs, même en cherchant des bac à accouplés rien ne correspond à mes besoins .
Mes dimensions idéales et max. sont L680/l420/H560.
Si quelqu'un a une adresse pour les faire fabriqués cela me rendrais bien service
Bien a vous tous
- levieux57
- Mon car : FR1 E de 1990
Re: reservoir sur mesure
tu peux peut-être essayer dans un centre AFPA ou un lycée technique, où les jeunes apprennent un métier,
ça ne te coute que le prix des tôles inox et des baguettes à souder (ou le fil pour le MIG)
c'est un bon exercice pour les apprentis,
mais il ne faut pas être pressé.
ça ne te coute que le prix des tôles inox et des baguettes à souder (ou le fil pour le MIG)
-
- Mon car : camion renault g280
Tu peut aussi aller voir chez franc bonhomme , c'est plus chère mais c'est au millimètre et tu peut faire toute les formes que tu veut
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Bonsoir P800, dis nous dans quel coin tu habites, peut-être que l'on pourra te trouver quelque chose par chez toi.
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- p800
Bonjour et merci de vos réponses
A+
c'est effectivement une super idée formateur et économique, mais pas possible dans mon cas au vu de mes délaislevieux57 a écrit :tu peux peut-être essayer dans un centre AFPA ou un lycée technique, où les jeunes apprennent un métier,
, je vais creuser dans cette direction, super choixstan-55 a écrit :Tu peut aussi aller voir chez franc bonhomme , c'est plus chère mais c'est au millimètre et tu peut faire toute les formes que tu veut
En région Parisienne et assez prêt de Narbonne accessoires, si cela peut vous dépannerJiCé a écrit :Bonsoir P800, dis nous dans quel coin tu habites, peut-être que l'on pourra te trouver quelque chose par chez toi.
A+
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut P800,
il faut que tu cherches dans les pages jaunes ou sur Google, "Chaudronnerie plastique".
J'en ai trouvé un, je pense pas trop loin de chez toi, mais je ne sais pas si ils travaillent pour les particuliers :
Sanel Plastimarne
ZA Les Grands Longerons
51170 Fismes
Tel. +33 3 26 48 33 10
Fax. +33 3 26 04 30 62
Cordialement,
il faut que tu cherches dans les pages jaunes ou sur Google, "Chaudronnerie plastique".
J'en ai trouvé un, je pense pas trop loin de chez toi, mais je ne sais pas si ils travaillent pour les particuliers :
Sanel Plastimarne
ZA Les Grands Longerons
51170 Fismes
Tel. +33 3 26 48 33 10
Fax. +33 3 26 04 30 62
Cordialement,
JiCé
- p800
Voila, c'est ce terme qui me manquai pour des recherches correctes "Chaudronnerie plastique".JiCé a écrit :Salut P800,
Sanel Plastimarne
ZA Les Grands Longerons
51170 Fismes
Tel. +33 3 26 48 33 10
Fax. +33 3 26 04 30 62
Cordialement,
J'ai peut être trouvé mon bonheur sur un site nautique.
Je vous tient au courant si il donne satisfaction, pour le moment ils sont très réactif et leurs prix bien inférieur a ce que j'ai vu ailleurs
Hervé
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Salut ,vois avec Colorado c est son pote a fismes secteur Reims
- p800
Bonjour a tous ,
Petite synthèse suite à ma demande:
Les prix demandés (et certainement justifié) ou bien les délais pour réaliser ces réservoirs sont hors de mon budget pour un simple bac plastique à eaux noires .
Mais j'ai trouvé une autre solution qui a consisté par la superposition de deux réservoirs et leurs raccordements.
Après les avoir percé en diamètres 150, ils sont placés tête-bêche (trappe au dessus et en dessous) et popé (inox) ensemble depuis l'intérieur.
Un joint de colle PU fait office d'étanchéité et de jonction.
pour coller du polyéthylène (donc gras), il est impératif de le griffer profondément, avant la colle
La couleur de cette colle ne correspond pas au vernis de ma femme qui a tenu les rondelles sur le réservoir opposé
Le prix de ces réservoirs (80+70) est de 57€/pcs
La qualité est sans aucun reproche
L'équipement, trappe de 150 et 8 raccord vissé en 1/2 et 1.1/4
Commande reçu sous 48h
Je me permet de mettre le lien de ce fournisseur Distrmarine si cela peut aider.
Joyeuses fêtes a tous
Hervé
Petite synthèse suite à ma demande:
Les prix demandés (et certainement justifié) ou bien les délais pour réaliser ces réservoirs sont hors de mon budget pour un simple bac plastique à eaux noires .
Mais j'ai trouvé une autre solution qui a consisté par la superposition de deux réservoirs et leurs raccordements.
Après les avoir percé en diamètres 150, ils sont placés tête-bêche (trappe au dessus et en dessous) et popé (inox) ensemble depuis l'intérieur.
Un joint de colle PU fait office d'étanchéité et de jonction.
pour coller du polyéthylène (donc gras), il est impératif de le griffer profondément, avant la colle
La couleur de cette colle ne correspond pas au vernis de ma femme qui a tenu les rondelles sur le réservoir opposé
Le prix de ces réservoirs (80+70) est de 57€/pcs
La qualité est sans aucun reproche
L'équipement, trappe de 150 et 8 raccord vissé en 1/2 et 1.1/4
Commande reçu sous 48h
Je me permet de mettre le lien de ce fournisseur Distrmarine si cela peut aider.
Joyeuses fêtes a tous
Hervé
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
Bonsoir,
Je rebondis sur cette discussion car j'arrive à grand pas aux choix des réservoirs.
Question du moment : sur mesure, super, mais en inox ou en plastique ? Avantages / intérêt de chaque solution ?
Merci pour vos conseils, Laurent
Je rebondis sur cette discussion car j'arrive à grand pas aux choix des réservoirs.
Question du moment : sur mesure, super, mais en inox ou en plastique ? Avantages / intérêt de chaque solution ?
Merci pour vos conseils, Laurent
- p800
Salut,
Pas bien sur, mais si:
Dimensions spéciale
Modifiable
Grande dimension (cloisonné)
Réparable
Plus sain (phtalates
)
Alors je pencherai pour l'inox.
Par contre plus lourd et plus cher
A+
Pas bien sur, mais si:
Dimensions spéciale
Modifiable
Grande dimension (cloisonné)
Réparable
Plus sain (phtalates
)
Alors je pencherai pour l'inox.
Par contre plus lourd et plus cher
A+
- SixFamilly
- Mon car : Renault Iliade RTX
Bonsoir,
Merci pour ton avis.
Sur ton car, ils sont comment (lecture du fil de sa création impossible, plus de photo et je ne suis pas certain qu'elles y aient été présentées) ?
J'en déduis que si tu devais refaire, tu partirais sur de l'inox si cela n'était pas déjà le cas.
@+, Laurent
Merci pour ton avis.
Sur ton car, ils sont comment (lecture du fil de sa création impossible, plus de photo et je ne suis pas certain qu'elles y aient été présentées) ?
J'en déduis que si tu devais refaire, tu partirais sur de l'inox si cela n'était pas déjà le cas.
@+, Laurent
- p800
J'avais deja les réservoirs , mais il me fallait rapidement ajouter un réservoir pour les eaux noires. Donc plastiques sans problème.SixFamilly a écrit :
@+, Laurent
Le plus dure est de trouver des réservoirs de la bonne taille
A+