Salut à tous,
je vois que ma simple question, appelle des réactions et réponses variées
dans l'ordre
gasmobil a écrit :Bonjour.
Le schema général est pas mal du tout.
Par contre les batteries sont bien trop petites.
Un victron gros comme ça va les vider en 10 min.
Pourquoi mettre un si gros modèle?
A+
l'ensemble de cette installation est celle qui équipait le véhicule à son arrivée

donc le victron serait bien gros pour cette installation, mais en lui même il ne "consommera" pas la batterie ? j'imagine que seule la consommation personnelle pompera sur les batteries

.
concernéant le shéma une chose m'interpelle de plus en plus.
Comment les différentes sources (puisque branchées ensembles) peuvent elles s'équilibrer sans rentrer en confit entre-elle ? seule le courant passant (et la sonde de température) leurs suffises donc a s'auto adapté
narval a écrit :Bonjour tous le monde
P800 ,je tiens à souligne une petite erreur à mon avis les fils négatifs n'on pas besoin de passer par la boîte a fusible car sur nos installations 12-24 v , on protège le circuit de nos consommateurs avec les fils +
Pour tes sois disant petites batteries ce n'est pas forcément un mauvais choix . Je dirais plutôt tout dépend de ta capacité a recharger celle-ci .....
Concernant les fils négatifs, je prend la solution qui effectivement alégera le cablage. Pour le poids, je ne crois vraiment pas que 100Kgs en plus soit en soit un problème sur mon véhicule, certainement une conso a la hause, mais est ce quantifiable ?
johan99 a écrit :Bonjour
Autrement dit sachant que tu ne peux pas dépasser sans flinguer tes batteries les 50% de décharge, il ne reste pas grand chose des 330Ah.
mais je pense que un bon 500 ou 600Ah serait plus intéressant.
En fait vous êtes d'accord sur le fond la quantité stockée est basse, mais vous différer légèrement sur le traitement
1 réduire la consommation (très noble) pour conservée le pack ainsi, mais pas
2 avoir a disposition plus de stock, mais reste effectivement le problème de la charge, suivant l'utilisation.
je précise, j'aurais du le faire avant, que ce véhicule est fait pour beaucoup se déplacer. il ne devrait pas rester plus de 2/3 sans que le porteur charge a bloc l'ensemble.
A votre avis si je prenais la direction de gonfler le pack batterie vers 600 Ah les panneaux seraient ils capable de palier la consommation (si je ne donnes pas la conso c'est raté d'avance gros béta

).
bibliobus59 a écrit :Le tout c de se dire il vaut mieux de très grosse batterie ,difficilement rechargé à fond ,ou une taille de batterie plus raisonnable qui est fréquemment à 100% ...(a l origine de mémoire Colorado était à 530 a )
Oui, mais elle ont été remplacées par des modèles trop petit, a mon avis
A+
Hervé