Bonjour
Gaël je doit préciser une chose pour ce qui concerne les décharges profondes

.
n
Ne pas oublier que que ce type d'action risque de provoque des dommages irréversibles autant sur la batterie que sur la câblage électrique pour avoir fait l'amer expérience avant de vous connaître .Pendant mon dernier hiver dans mon renault masteur équiper de 2batteries OPTIMA pour alimenter mon ordinateur (60 w 15volt ,sur alimentation a découpage IN 12v OUT de 15 à 22 volt avec amperage dégressif),la lumière . J'ai descendu la tension de mon pack batterie a 8 volt provoquant des dommage irréversible a la 3eme fois je n'avais plus de capacité de charge et du jette mon pack après 7 ans de bon et loyaux service
Donc ATTENTION a votre gestion de votre énergie de même que pour les câble lorsque le tension chute l'amperage augmente et du coup je me suis vu grille un fusible de 20 ampères pour alimenter mon pc portable
je laisse imaginer l'état du câble d'alimentation après avoir reçus de tel intensité pou une section de 0,75 carré et BIEN tous noir .
Donc je dirai que 11volt est la tension minimal voir 12v pour vraiment bien préserver son pack batterie
une chose réel aussi sur ce type de batterie bien chargé, elle tienne une tension au repos dépassant les 13v ce que les autres batterie au plomb ne peuvent faire

et acceptant une charge allant à 15,5 volt
à bientot amicalement Bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner