Mon aménagement BOVA futura
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Re: Mon aménagement BOVA futura
a ouai ! carément moi jtraverse la route !!!!! tiens d'ailleurs devant chez moi c'est la route 9, et je suis la 2eme entrée, donc chez moi c'est la route 2.9 tu vois !!!!
(véridique, c'est bien la route communale 9)
(véridique, c'est bien la route communale 9)
Johan
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
- johan99
voila un peu d'avancement.

comme ont peut le voire, notre cloison séparative est assez épaisse...21cm en fait...

comme ont peut le voire, notre cloison séparative est assez épaisse...21cm en fait...

Johan
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Ben oui mais il y a quoi de chaque coté des "21 cm" ??
A+
Ben oui mais il y a quoi de chaque coté des "21 cm" ??
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- la route 29
ben gael,il y a un coté pour vivre et l'autre pour le matos de la sono et l'enrigenstrement c'est le but du bova si je me souvient bien
johan
ca fait propre,continue comme ca
johan
ca fait propre,continue comme ca- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
heureusement qu'il y en a qui suivent!!
n'est ce pas président!!
merci laroute29
n'est ce pas président!!merci laroute29
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- johan99
Oui c'est quasiment sa ! merci Jean Yves.
en fait du côté petite pièce (gris sur les murs) c'est la "Cabine" en gros c'est en effet l'endroit ou ce trouve la console de mixage, les ordinateurs et matériel divers qui servent à l'enregistrement,
et dans la grande pièce ce trouvent les musiciens, (sachant que dans la cabine il y en a aussi) chaque instrument est enregistré l'un après l'autre. donc pour procéder à l'enregistrement, dans la partie poste de conduite ce trouve aussi la kitchenette, à l'ancien emplacement des WC, et bah, des WC, et SDB (ultra compact) mais cela ne prendras aucune place dans la partie habitable. (même en hauteur)
dans la grande pièce, et dans la petite pièce, un lit dans tous les cas c'est un système rabattable qui ne prends AUCUNE place encore une fois tout est fait au compact.
c'est du gros travail pour les finitions surtout qu'il faut faire avec l'isolation qui doit être absolument irréprochable...
en fait du côté petite pièce (gris sur les murs) c'est la "Cabine" en gros c'est en effet l'endroit ou ce trouve la console de mixage, les ordinateurs et matériel divers qui servent à l'enregistrement,
et dans la grande pièce ce trouvent les musiciens, (sachant que dans la cabine il y en a aussi) chaque instrument est enregistré l'un après l'autre. donc pour procéder à l'enregistrement, dans la partie poste de conduite ce trouve aussi la kitchenette, à l'ancien emplacement des WC, et bah, des WC, et SDB (ultra compact) mais cela ne prendras aucune place dans la partie habitable. (même en hauteur)
dans la grande pièce, et dans la petite pièce, un lit dans tous les cas c'est un système rabattable qui ne prends AUCUNE place encore une fois tout est fait au compact.
c'est du gros travail pour les finitions surtout qu'il faut faire avec l'isolation qui doit être absolument irréprochable...
Johan
- la route 29
ben voila,je me suis un peut trompé dans mes écris,mais je me souvennais bien du but de ton bova
hein president
ya la memoire qui flanche

hein president
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Ben oui on le connaissais l'objectif de ce car. Tu ne l'as pas visité président lors du rassemblement ?
Sinon excuse moi Johan, quels sont les changements depuis le rassemenblement de cet été ? Je me souvenais d'un intérieur semblable. Aprés je sais qu'il y a des choses qu'on ne voit pas mais qui prenne du temps, beaucoup de temps.
Merci pour les photos, bonne continuation
Ghislain
Sinon excuse moi Johan, quels sont les changements depuis le rassemenblement de cet été ? Je me souvenais d'un intérieur semblable. Aprés je sais qu'il y a des choses qu'on ne voit pas mais qui prenne du temps, beaucoup de temps.
Merci pour les photos, bonne continuation
Ghislain
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Salut Johan
Et pour ton TELMA tu en es ou ??
A bientôt
Cordialement
JL
Et pour ton TELMA tu en es ou ??
A bientôt
Cordialement
JL
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- johan99
Et bien la pièce du fond. Grise n'était pas faite du tout. La cloison pas finie, juste une planche en bois. Le car est autonome en electricité sa restauration presque terminée.
Les soutes sont cloisonnés, isolés tout comme les portes de soute.
Pour le telma, pas encore commandé les pièces. Je suis bien malade et sa fait plus d'un mois que je ne peut plus travailler alors en arrêt maladie difficile d'avoir de quoi payer les pièces mais bientot je devrais avoir assez. Le car a trouvé un nouveau terrain avec un sol en concassé, mieux que la terre.donc plus simple pour le telma. Mais je n'ose pas m'y lancer seul. Il faudra que je trouve un conaisseur sa pe fait vraiment flipper de le descendre surtout que je n'ai pas de fosse. Et impossible d'en avoir une.
Les soutes sont cloisonnés, isolés tout comme les portes de soute.
Pour le telma, pas encore commandé les pièces. Je suis bien malade et sa fait plus d'un mois que je ne peut plus travailler alors en arrêt maladie difficile d'avoir de quoi payer les pièces mais bientot je devrais avoir assez. Le car a trouvé un nouveau terrain avec un sol en concassé, mieux que la terre.donc plus simple pour le telma. Mais je n'ose pas m'y lancer seul. Il faudra que je trouve un conaisseur sa pe fait vraiment flipper de le descendre surtout que je n'ai pas de fosse. Et impossible d'en avoir une.
Johan
- cravatospremier
Salut Johan
Bon courage pour la suite de ton aménagement, et soigne toi bien
N'y a-t-il pas sur le 07 quelqu'un qui pourrait passer t'aider ou te donner un conseil ??? Je lance un appelle au peuple ...
Bon courage pour la suite de ton aménagement, et soigne toi bien
N'y a-t-il pas sur le 07 quelqu'un qui pourrait passer t'aider ou te donner un conseil ??? Je lance un appelle au peuple ...
- johan99
C'est très gentil a toi malheureusement pas grand monde dans mon coins.
Johan
- cravatospremier
Bon ... moi suis pas très très loin ... le 38 ... alors si tu as besoin de deux bras de plus ... je peux me déplacer (prévoir d'avance pour cause de surchauffe de l' agenda ...) 
- johan99
Bonsoir,
merci Jean Louis, j'apprécie ta proposition, tu est pas très loins de romans en plus je crois, c'est vrai que je ne serai pas contre un coup de main, quand j'aurais acheté les pièces, d'autant que je veux passer aux mines rapidement et que pour le moment, sans telma, sa risque pas de passer.
il faut que je change aussi le filtre dessicateur, et j'ai remarqué que j'ai les deux coussins d'air avant qui fuient significativement, je pense que l'immobilisation longue en est certainement la cause. étonnement, le fuite est bien présente en position normale et disparait en position haute...
enfin, j'ignore le prix de coussins d'air mais ce sont encore des dépenses, et j'espère que ceux la sont simple à changer...
merci Jean Louis, j'apprécie ta proposition, tu est pas très loins de romans en plus je crois, c'est vrai que je ne serai pas contre un coup de main, quand j'aurais acheté les pièces, d'autant que je veux passer aux mines rapidement et que pour le moment, sans telma, sa risque pas de passer.
il faut que je change aussi le filtre dessicateur, et j'ai remarqué que j'ai les deux coussins d'air avant qui fuient significativement, je pense que l'immobilisation longue en est certainement la cause. étonnement, le fuite est bien présente en position normale et disparait en position haute...
enfin, j'ignore le prix de coussins d'air mais ce sont encore des dépenses, et j'espère que ceux la sont simple à changer...
Johan
- cravatospremier
Ok pas de problème ... fait signe 
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Pour le miens, c'était pas très cher mais j'ai plus la facture.
De tête, je dirais dans les 80€ HT chaque.
A+
Pour le miens, c'était pas très cher mais j'ai plus la facture.
De tête, je dirais dans les 80€ HT chaque.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
Salut Gaël,
merci de l'info, il va falloir que je regarde de plus près comment ce démontent les miens, j'ai vu que par le haut ce sont deux écrou, mais par le bas je sais pas.
merci de l'info, il va falloir que je regarde de plus près comment ce démontent les miens, j'ai vu que par le haut ce sont deux écrou, mais par le bas je sais pas.
Johan
- la route 29
tu démonte les deux ecrous et tu enleve le coussin,ton coussin repose sur l'assiette,il est juste enquillé
- johan99
Salut
ok, merci de l'info, j'imagine que c'est simple alors. je suppose que l'idéal est de passer en suspension haute, caler le châssis pour qu'il reste en position haute, on démonte, remonte ?
sa devrais bien ce passer alors, je pense que je vais en démonter un pour l'amener chez un grossite en pièce, puisque en général sans la pièce d'origine ils sont incapable de trouver la bonne pièce...
ok, merci de l'info, j'imagine que c'est simple alors. je suppose que l'idéal est de passer en suspension haute, caler le châssis pour qu'il reste en position haute, on démonte, remonte ?
sa devrais bien ce passer alors, je pense que je vais en démonter un pour l'amener chez un grossite en pièce, puisque en général sans la pièce d'origine ils sont incapable de trouver la bonne pièce...
Johan