Siege d'origine et fixation d'origine, ou pas...
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
fais gaffe de ne pas tomber sur des fils ! Laurent il connaît pas ! Il n a que des filles ......
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Re: Siege d'origine et fixation d'origine, ou pas...
Bonjour.
Mais il est déchainé notre Marco ce soir.
Cela dit je me suis bien marré, c'est pas mal et pas facile à placer celle là.
A+
Mais il est déchainé notre Marco ce soir.
Cela dit je me suis bien marré, c'est pas mal et pas facile à placer celle là.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
Quand tu perce utilise un aimant, un vieux haut parleur assez puissant, plus c'est fort, plus tu est dans du tube, tu pourrais par exemple percer, tarauder pour boulonner perso je m'y suis pris de cette manières
Johan
- freeshoum
- Mon car : setra 228dt
apparament vous me conseillé vivement une armature métallique, bon ben ya plus qu'a sous traiter,
snif, pourtant c'est solide le bois quand meme, s'il faud je met du chevron, pcq j'aimerai bien tout faire moi meme, sinon c'est pas marrant
par contre celui qui a un poste à souder genre mig dans les parrages (isere), je veut bien tenter l'expérience.
snif, pourtant c'est solide le bois quand meme, s'il faud je met du chevron, pcq j'aimerai bien tout faire moi meme, sinon c'est pas marrant
par contre celui qui a un poste à souder genre mig dans les parrages (isere), je veut bien tenter l'expérience.
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
salut
ca te couteras pas une fortune et en plus tu auras la consience tranquille,quand des enfants seront dessus la banquette,ca seras du costaud
ca te couteras pas une fortune et en plus tu auras la consience tranquille,quand des enfants seront dessus la banquette,ca seras du costaud
-
- Mon car : SETRA 215 HR
Et si je faisais un cadre metalique fermé sur toute les faces avec du contreplaqué et le la face du fond soit plus agrande afin d'avoir davantage de surface en contact avec le contreplaqué du sol et l'ensemble vissé et collée à la PU au sol?
jchristophe
jchristophe
http://215hr.skyrock.com
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut, tu as quoi comme sol ? bois brut ou recouvert ?
Parce que si recouvert je pense que la colle n'est pas une bonne idée
Parce que si recouvert je pense que la colle n'est pas une bonne idée
-
je vire le lino et je ponce les residus de colle
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Ha d'accord donc là oui collé peut être un plus non négligeable
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Franchement moi g tout refait les caissons bois ,et vissé .depuis cette nouvelle modif rien ne bouge .les banquettes ne sont pas équipes de ceinture donc en cas d accident c pas les banquettes qui vont bouger .mais les occupants !
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
freeshoum, je te conseille vivement le metal pour la solidité, dans le temps, mais même si le bois est solide, le metal apportera un avantage non négligeable, pour les grincements dans le temps, il y aura moins de jeux donc pas de grincement quand tu roule, perso tous les bruits de grincement et autre me gênent, pour ce qui est de souder un mig ne servira a rien, il faut un post a ARC c'est très bien, sa coute 40euros et c'est très bien, pour apprendre c'est pas bio sorcier, et puis tu peut te faire conseiller par un soudeur il y en a forcément proche de chez toi.
Johan
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Petit rappel:
C'est le gars de la DREAL qui va instruire votre dossier qui va vous homologuer ou pas l'installation.
Les textes sont communs à toutes les DREAL mais parfois leur interprétation donne lieu à des points de vus differents suvant les régions.
Je conseille donc de faire les yeux doux et de présenter un projet qui "plaise ou convienne" localement à la personne qui va s'occuper de vous.
A+
Petit rappel:
C'est le gars de la DREAL qui va instruire votre dossier qui va vous homologuer ou pas l'installation.
Les textes sont communs à toutes les DREAL mais parfois leur interprétation donne lieu à des points de vus differents suvant les régions.
Je conseille donc de faire les yeux doux et de présenter un projet qui "plaise ou convienne" localement à la personne qui va s'occuper de vous.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Salut a tous
Pour l'Isère ... deux solutions ... Grenoble ou Valence
Pour Grenoble (jugement perso ...)
Pour valence (la aussi jugement perso ... mais moi j'étais passé avant pour présenter le dossier ... il faut prendre rendez vous ...)
Pour le poste de soudure ... peut-être voir s'il y a une possibilité coté TETIS (Marc habite LAFRAY dans le 38)
Tu peux toujours lui demander en MP s'il a une idée ... il est super ... Et en plus ... il est en FR1
Pour l'Isère ... deux solutions ... Grenoble ou Valence
Pour Grenoble (jugement perso ...)
Pour valence (la aussi jugement perso ... mais moi j'étais passé avant pour présenter le dossier ... il faut prendre rendez vous ...)
Pour le poste de soudure ... peut-être voir s'il y a une possibilité coté TETIS (Marc habite LAFRAY dans le 38)
Tu peux toujours lui demander en MP s'il a une idée ... il est super ... Et en plus ... il est en FR1
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- freeshoum
- Mon car : setra 228dt
ok merci des conseils,
pour le poste de soudure à l'arc je pensais que c'était plus cher, de toute facon va bien falloir s'y mettre, puique apres je vais attaquer le tolage à l'étage, je contacterai tétis pour avoir des conseils et pis on va tenter.
sinon je le passe a la drire de chambery, c'est le plus pres pour moi!
pour le poste de soudure à l'arc je pensais que c'était plus cher, de toute facon va bien falloir s'y mettre, puique apres je vais attaquer le tolage à l'étage, je contacterai tétis pour avoir des conseils et pis on va tenter.
sinon je le passe a la drire de chambery, c'est le plus pres pour moi!
-
Salut,
pour la soudure a l'arc,il faut juste que tu t'entraine avant de t'attaquer au bus.
tu t'amuses a souder tous les morceaux de ferraille que tu trouves, c'est un très bon exercice.
Pour ma part, la derniere fois que j'avais soudé a l'arc, c'était au LEP en 1983.
L'année dernière, j'ai acheté un petit poste a bricotruc, et m'y suis remis comme ça.Au début, tu t'ennerve a cause de la baguette qui colle mais ca vient vite.
risque n'est pas de faire une soudure fragile mais de faire un trou dans la piece a souder.Quelques explication de base: http://www.youtube.com/watch?v=hdmB2WCieG8
@+
jchristophe
pour la soudure a l'arc,il faut juste que tu t'entraine avant de t'attaquer au bus.
tu t'amuses a souder tous les morceaux de ferraille que tu trouves, c'est un très bon exercice.
Pour ma part, la derniere fois que j'avais soudé a l'arc, c'était au LEP en 1983.
L'année dernière, j'ai acheté un petit poste a bricotruc, et m'y suis remis comme ça.Au début, tu t'ennerve a cause de la baguette qui colle mais ca vient vite.
risque n'est pas de faire une soudure fragile mais de faire un trou dans la piece a souder.Quelques explication de base: http://www.youtube.com/watch?v=hdmB2WCieG8
@+
jchristophe
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Merci JC ... super bonne idée la petite vidéo
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !