Bonjour ,je me présente
-
cedric29
Bonjour ,je me présente
je m’appelle cédric
j'ai 37 ans au moins .
Je suis d'origine bretonne ,Finistère.
Je vis en camping car depuis a peu prêt 2 ans ,marre de l'appartement avec sa boite à lettre pleine de facture et pub.
Je suis frigoriste en Haute Savoie ,très belle région malgré des hivers un peu rude.
J’espère (enfin c'est sur mais on sait jamais), passer au cc pl pour la fin de l'hiver prochain ,en attendant je me renseigne sur le matos ,les prix ,la base idéal qui sera sans doute un b10m.
Merci a bientot .
j'ai 37 ans au moins .
Je suis d'origine bretonne ,Finistère.
Je vis en camping car depuis a peu prêt 2 ans ,marre de l'appartement avec sa boite à lettre pleine de facture et pub.
Je suis frigoriste en Haute Savoie ,très belle région malgré des hivers un peu rude.
J’espère (enfin c'est sur mais on sait jamais), passer au cc pl pour la fin de l'hiver prochain ,en attendant je me renseigne sur le matos ,les prix ,la base idéal qui sera sans doute un b10m.
Merci a bientot .
-
papi 33
Re: Bonjour ,je me présente
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
salut a toi et bienvenue chez nous, n'hésite pas a poser plein de questions !
au fait tu as vu les bova ? super base.
(pas de commentaires les amis, jvoudrais bien des compagnons de bova !)
au fait tu as vu les bova ? super base.
(pas de commentaires les amis, jvoudrais bien des compagnons de bova !)
Johan
-
cedric29
oui j'ai vu les bova ,j'aime bien je surveille aussi les annonces ainsi que les s53
- johan99
si tu tombe sur un hésite pas a me contacter, j'ai personnellement démonté a 90% le mien je sais donc ou sont les points sensibles. bon courage pour ton projet.
en parlant de projet, quels sont tes besoins dans ton véhicule ? place, pièces, surface etc... ??
en parlant de projet, quels sont tes besoins dans ton véhicule ? place, pièces, surface etc... ??
Johan
-
cedric29
J'y vivrais seul la plupart du temps.
je fais 1m80 donc me faut +1m90 je pense.
j'y ferais une chambre pour 2.
Une douche/salle de bain
Cuisine/salon.
Toilette.
j'ai besoin d'une bonne soute pour y mettre quad ou moto.
En autonomie batterie ,ça devrait etre mini 400ah .Peut être des Surettes suivant la remise possible avec l'asso.
un victron 5kw
De 400 a 800w de panneaux solaires.
Tout ca en 24v
Pour le chauffage ,je ne sais pas encore comment faire.
Je préférerais me chauffer au gpl ,avec une réserve de -100litres ,mais je ne trouve rien qui fait +5kw en gaz.Dans ma région ,il peut faire -20 pendant 15jours.
Chauffe-eau instantané à gaz type Ondéa Hydropower ELM-Leblanc.
Un suppresseur 700 a 1000w pour avoir une pression correcte.
500l d'eau propre ,eau grise minimum.
Pour l'été ,peut être une clim reversible ,suivant ce que je récupérerais sur un chantier .
Pas de télé :)
pas de machine a laver.
Budget : ca devrait tourner autour de 30-35k€ .
Sachant que je peux tout faire ,sauf peinture ext ,donc pas de tôlage des vitres.
Si je me plante quelque part ou si vous avez des conseil ,je prend.
je fais 1m80 donc me faut +1m90 je pense.
j'y ferais une chambre pour 2.
Une douche/salle de bain
Cuisine/salon.
Toilette.
j'ai besoin d'une bonne soute pour y mettre quad ou moto.
En autonomie batterie ,ça devrait etre mini 400ah .Peut être des Surettes suivant la remise possible avec l'asso.
un victron 5kw
De 400 a 800w de panneaux solaires.
Tout ca en 24v
Pour le chauffage ,je ne sais pas encore comment faire.
Je préférerais me chauffer au gpl ,avec une réserve de -100litres ,mais je ne trouve rien qui fait +5kw en gaz.Dans ma région ,il peut faire -20 pendant 15jours.
Chauffe-eau instantané à gaz type Ondéa Hydropower ELM-Leblanc.
Un suppresseur 700 a 1000w pour avoir une pression correcte.
500l d'eau propre ,eau grise minimum.
Pour l'été ,peut être une clim reversible ,suivant ce que je récupérerais sur un chantier .
Pas de télé :)
pas de machine a laver.
Budget : ca devrait tourner autour de 30-35k€ .
Sachant que je peux tout faire ,sauf peinture ext ,donc pas de tôlage des vitres.
Si je me plante quelque part ou si vous avez des conseil ,je prend.
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Bonjour ,je me présente
Salut le chauffe eau ,si c le même que moi ,c non homologué pour camping car car non étanche .
-
cedric29
oui en effet j'ai lus le topic ,je devrais donc faire attention a ca lors du choix du chauffe eau.
A tu trouvé le meme model avec ventouse ?
A tu trouvé le meme model avec ventouse ?
- johan99
pour le chauffage au GPL, je te conseille la pose d'une chaudière a ventouse de type maison, habitation classique c'est économe, assez puissant, homologué et surtout capable de te faire ton eau chaude instantanée ou par ballon, donc économie de place.
pour avoir une bonne place debout on trouve pas mal de modèles mais c'est un peu plus difficile de trouver a la fois avec de la place en hauteur et de grandes soutes, évite le FR1, les support de coffre de la partie habitable ne peuvent être coupé, ou alors c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, il sont très cher à l'achat,
comme je te l'ai dit tu as BOVA, mais tu as aussi les bases B10M type excellence 2000 (qui sont haut à l'intérieur et dans les soutes) ou sous d'autres appellations avec les carrossages berkhoff ou jonckeere (bova maintenant) (avantage du moteur central avec les quelques inconvénients que cela procure aussi) tu as les vanhool type alicron, mais sauf erreur le plancher n'est pas plat, et le acron, (chassis bova) lui a le plancher plat, l'avantage des B10M reste aussi que c'est chassis poutre c'est un peu plus rigide à conduire, mais pour y habiter tu as la possibilité de faire des tiroirs sans trop de souci sur les autocar dont le chassis tubulaire donc par construction c'est chaque tube qui constitue le chassis (comme bova) c'est plus confortable a conduire mais j'ai du beaucoup négocier pour avoir les autorisations de faire des tiroirs avec beaucoup de contraintes (ceci dit je ne vais pas les faire sa sera pour un autre projet plus tard)
pour y vivre à l'année pouvoir faire un tiroir facilement serai peu être un plus.
mécaniquement les volvo sont très fiables les bova sont en général avec moteurs DAF des V8 mercedes aussi mais à éviter de toute urgence, poussif et peu économe ils sont à bannir pour ce type de car. les moteurs DAF sont increvables et les pièces sont disponibles à la pelle, que sa soit volvo ou bova la communication avec les bureau pour les déclassement ce fait très bien, volvo a bien l'habitude.
vanhool je suis pas assez connaisseur pour en parler avec certitude mais il parait que les moteurs man dessus ont des souci de fiabilité particulièrement les culasses, ceci dit pas forcément sur toutes les années modèles.
pour avoir une bonne place debout on trouve pas mal de modèles mais c'est un peu plus difficile de trouver a la fois avec de la place en hauteur et de grandes soutes, évite le FR1, les support de coffre de la partie habitable ne peuvent être coupé, ou alors c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, il sont très cher à l'achat,
comme je te l'ai dit tu as BOVA, mais tu as aussi les bases B10M type excellence 2000 (qui sont haut à l'intérieur et dans les soutes) ou sous d'autres appellations avec les carrossages berkhoff ou jonckeere (bova maintenant) (avantage du moteur central avec les quelques inconvénients que cela procure aussi) tu as les vanhool type alicron, mais sauf erreur le plancher n'est pas plat, et le acron, (chassis bova) lui a le plancher plat, l'avantage des B10M reste aussi que c'est chassis poutre c'est un peu plus rigide à conduire, mais pour y habiter tu as la possibilité de faire des tiroirs sans trop de souci sur les autocar dont le chassis tubulaire donc par construction c'est chaque tube qui constitue le chassis (comme bova) c'est plus confortable a conduire mais j'ai du beaucoup négocier pour avoir les autorisations de faire des tiroirs avec beaucoup de contraintes (ceci dit je ne vais pas les faire sa sera pour un autre projet plus tard)
pour y vivre à l'année pouvoir faire un tiroir facilement serai peu être un plus.
mécaniquement les volvo sont très fiables les bova sont en général avec moteurs DAF des V8 mercedes aussi mais à éviter de toute urgence, poussif et peu économe ils sont à bannir pour ce type de car. les moteurs DAF sont increvables et les pièces sont disponibles à la pelle, que sa soit volvo ou bova la communication avec les bureau pour les déclassement ce fait très bien, volvo a bien l'habitude.
vanhool je suis pas assez connaisseur pour en parler avec certitude mais il parait que les moteurs man dessus ont des souci de fiabilité particulièrement les culasses, ceci dit pas forcément sur toutes les années modèles.
Johan
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Je te souhaite la bienvenue ici.
Tu tombes dans un moment de calme ici.
Beaucoup de gens sont en vacances et sans internet ou sur le retour du rassemblement annuel.
Le B10M est une bonne base robuste et qui consomme peu.
J'ai un modèle Exelence 500, j'ai 1.97M du sol au plafond au milieu du car.
Pour le chauffage, je te conseille une petite chaudière au fuel, genre Webasto Thermo 90 ST.
Le fuel se trouve et se stocke plus aisément que le gaz.
Tu auras ainsi une plus grande autonomie. Avec le gaz, suivant quand tu tombes en panne, t'es mal pour te ravitailler, faut attendre l'ouverture de la station, pas de 24/24H.
Avec le chauffage au fuel, au pire en cas de panne, tu mets du gas oil en dépannage.
Ici c'est les présentations, pour les autres sujets , il y a des rubriques adaptées pour quasiment tout:
Gaz, mécanique, blagues, voyages et tout et tout.
A+
Je te souhaite la bienvenue ici.
Tu tombes dans un moment de calme ici.
Beaucoup de gens sont en vacances et sans internet ou sur le retour du rassemblement annuel.
Le B10M est une bonne base robuste et qui consomme peu.
J'ai un modèle Exelence 500, j'ai 1.97M du sol au plafond au milieu du car.
Pour le chauffage, je te conseille une petite chaudière au fuel, genre Webasto Thermo 90 ST.
Le fuel se trouve et se stocke plus aisément que le gaz.
Tu auras ainsi une plus grande autonomie. Avec le gaz, suivant quand tu tombes en panne, t'es mal pour te ravitailler, faut attendre l'ouverture de la station, pas de 24/24H.
Avec le chauffage au fuel, au pire en cas de panne, tu mets du gas oil en dépannage.
Ici c'est les présentations, pour les autres sujets , il y a des rubriques adaptées pour quasiment tout:
Gaz, mécanique, blagues, voyages et tout et tout.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Bonjour et bien venu sur ce site
Nous te souhaitons tous nos vœux de réussite pour ton projet ... tu es au bon endroit pour trouver toutes les informations dont tu auras besoin ... alors à très bientôt sur ces quelques pages

Nous te souhaitons tous nos vœux de réussite pour ton projet ... tu es au bon endroit pour trouver toutes les informations dont tu auras besoin ... alors à très bientôt sur ces quelques pages
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Bienvenue cedric29 !
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- duplomalvi
- Mon car : NEOPLAN skyliner
Bonjour ,je me présente
Bravo, bienvenue chez les doux dingues de tout ce qui roule et qui est habitable...
À bientôt pour tout les conseils et questions qui te passent par la tête
aavlment
Laurent
À bientôt pour tout les conseils et questions qui te passent par la tête
aavlment
Laurent
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
- sniper14610
- Mon car : Renault FR1
Bonjour ,je me présente
Salut et bienvenu à toi.
@+Luc
@+Luc
-
cedric29
Merci a tous
-
elti
- Mon car : Renault FR1
Salut a toi cedric.!
Bienvenue parmis nous!
En avant donc pour un nouveau b10M!
Bon choix, bon certe je t'aurais conseillé un fr1 mais bon..!
Bonne etude a toi et n'hesite pas a compter sur le forum..
A+!!
Bienvenue parmis nous!
En avant donc pour un nouveau b10M!
Bon choix, bon certe je t'aurais conseillé un fr1 mais bon..!
Bonne etude a toi et n'hesite pas a compter sur le forum..
A+!!
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
de Albert Einstein
- homecar59
- Mon car : Jonckheere sur MAN D1629
Salut Cédric
Bienvenue ici parmis les aavéliens. Commme on te las déjà dit tu es arrivé sur le bon forum pour ce que tu veux faire. Bonne lecture du forum et si ta des questions n'esites pas !
@++
Bienvenue ici parmis les aavéliens. Commme on te las déjà dit tu es arrivé sur le bon forum pour ce que tu veux faire. Bonne lecture du forum et si ta des questions n'esites pas !
@++
- jose6440
- Mon car : volvo b10m
salut
bienvenue
a+ jose
bienvenue
a+ jose
- gege331
- Mon car : Renault S53RX
-
stef3529
- Mon car : bientot un FR1
salut cedric,
je te souhaite la bienvenue de morlaix ;)
++
stef
je te souhaite la bienvenue de morlaix ;)
++
stef
A la recherche d'info, et bientôt a la recherche d'un FR1
un FR1 sinon rien
un FR1 sinon rien