ALGUE DANS LE GASOIL !!

Toutes vos questions mécanique
paul87400

Re: ALGUE DANS LE GASOIL !!

Message non lu par paul87400 »

La chose qui m’étonne c'est que Actioil ne peut me donner une documentation sérieuse. Même si c'est un produit "pro" il doit avoir une documentation.

Paul
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

ALGUE DANS LE GASOIL !!

Message non lu par johan99 »

Paul, juste pour info. Je suis passé en fin d’après midi chez volvo truck et daf, les deux l'utilisent aucun n'a recensé de souci, utilisé en traitement préventif et daf a deux retour en utilisation curative. Sur les deux essai chez daf le résultat fut concluent, pas de rechute. L'avis aiguisé de josé, et les avis des concessions proches de chez moi me suffisent. Je vais voir si je peut en prendre

A rajouter que a mon avis il serra difficile de trouver beaucoup d'info sur ce produit, les garage PL et les mécanos ont autre chose a faire que de poster des avis sur internet.
Cela dit les problèmes que créent les algues sont suffisent pour me convaincre de tester des produits jusque avoir le bon. Et le prix des réparations en cas de casse de PI ( oui sa arrive a cause des algues) vaut bien quelques essais même si l'ont doute,
Mais vu que je ne tire pas de commission au sujet de ce produit je vais arrêter la (LOL !)
Johan
le nomade
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par le nomade »

Bonjour,
Mème sans avoir vu les publicités (qui veulent tout et rien dire....) je mets ce produit depuis 3 ans, et ce à raison d'une fois par an, et jamais de probléme (je prends du gasoil dans n'importe quelle sation en france et à l'étranger, mème provenant de bidons de stockage) et pas plus de souci....Ce produit m'avait été conseillé par des collègues cariers et/ou transporteurs qui l'utilisent avec de très bons résultats et ce avec des flottes de 200 véhicules au moins, donc!!!!!!
Merci à José pour tout le mal qu'il se donne pour trouver de bons plans, avec des prix interréssants, et en faire profiter les membres de l'asso.
La publicité n'est pas toujours bonne à prendre!!!!!!
le Nomade
Diversion83

Message non lu par Diversion83 »

Bonjour à tous,

Pour apporter de l'eau au moulin de José qui se décarcasse tant, Volvo propose le "FORFAIT ANTIBACTÉRIEN ACTIOIL" dans son guide des services 2012 ( page 20 de son catalogue)ce qui implique certainement sa responsabilité et une garantie d'efficacité du produit.
http://www.volvotrucks.com/trucks/franc ... 202012.pdf

Merci à lui pour cette recherche qui nous intéresse tous :837:
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Merci beaucoup Diversion pour ces précisions c'est encourageant pour les gens qui se décarcassent pour la bonne cause !

Dis moi, aurons nous le plaisir de voir un barbare lors de notre rassemblement ? Il y aura justement un technicien de RVI qui viendra nous faire une présentation d'ACTIOIL ?

Au plaisir de se rencontrer.

Amicalement
JiCé
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut

une petite erreur !! c'est un technicien de chez actioil qui viens a la demande de RVI

a+ jose
paul87400

Documentation GrotaMar 71 : http://www.ternaire-motors.com/PDF_FT-F ... 112011.pdf

Références:

TOTAL
Mercedes Benz AG - GrotaMar 71® est testé et agrée pour son utilisation en association avec le gazole et les carburants Gasoil.
NATO - Réf. N°: 685017-9179543
Forces Armées Fédérales - N° Réf. de fourniture: 68 50-12-333 7409
Shell Pays-Bas - Utilise GrotaMar 71® pour la conservation du gazole et des carburants à base Gasoil
Dr. G. Armstron - Institut des technologies marines (Université de Newcastle)
DAF Pays-Bas - Recommande l'emploi de GrotaMar 71® pour la décontamination du gazole et des carburants à base Gasoil
Kässbohrer, fabricant de véhicules automobiles (Ulm) - Accréditation de GrotaMar 71® par la société
MAN AG Véhicules utilitaires - GrotaMar 71® est testé et agréé
MTU - Friedrichshafen - GrotaMar 71® est répertorié comme biocide agréé
Department of Trade and Industry (Aberdeen) - GrotaMar 71® est classé en tant que "Gold Banner" (CEFAS) dans la "Harmonized Offshore Chemical Notification Scheme List of Notified Chemicals (HOCNS)"

Prix environ € 35-45/l. 1l pour ~5000l de diesel , traitement shock 1l pour ~2000l de diesel.
Donc beaucoup moins cher que Actioil, et cette fois ci avec des references serieuses.

A vous le choix

Paul
Diversion83

Message non lu par Diversion83 »

paul87400 a écrit :Documentation GrotaMar 71 : http://www.ternaire-motors.com/PDF_FT-F ... 112011.pdf

Références:

TOTAL
Mercedes Benz AG - GrotaMar 71® est testé et agrée pour son utilisation en association avec le gazole et les carburants Gasoil.
NATO - Réf. N°: 685017-9179543
Forces Armées Fédérales - N° Réf. de fourniture: 68 50-12-333 7409
Shell Pays-Bas - Utilise GrotaMar 71® pour la conservation du gazole et des carburants à base Gasoil
Dr. G. Armstron - Institut des technologies marines (Université de Newcastle)
DAF Pays-Bas - Recommande l'emploi de GrotaMar 71® pour la décontamination du gazole et des carburants à base Gasoil
Kässbohrer, fabricant de véhicules automobiles (Ulm) - Accréditation de GrotaMar 71® par la société
MAN AG Véhicules utilitaires - GrotaMar 71® est testé et agréé
MTU - Friedrichshafen - GrotaMar 71® est répertorié comme biocide agréé
Department of Trade and Industry (Aberdeen) - GrotaMar 71® est classé en tant que "Gold Banner" (CEFAS) dans la "Harmonized Offshore Chemical Notification Scheme List of Notified Chemicals (HOCNS)"

Prix environ € 35-45/l. 1l pour ~5000l de diesel , traitement shock 1l pour ~2000l de diesel.
Donc beaucoup moins cher que Actioil, et cette fois ci avec des references serieuses.

A vous le choix

Paul
Certainement un excellent produit aussi, et à 35-45€/l,tu le trouves où ? car hormis de l'acheter par 10litres pour l'avoir à ce prix, le moins cher que j'ai trouvé à l'instant, c'est 65.40€/l sur Ebay.de.
Tout un chacun sait que les échanges sur un Forum n'ont d'autre but que de faire avancer le chichi, le chimi le ... et M.... ! vous avez tous compris.
paul87400

Le prix est effectivement par 10l, € 378.90 livrée. http://www.ebay.de/itm/35-90EUR-1kg-Gro ... 1259wt_962

Grotamar 82 est également un excellant produit et moins chère. Gagnant du test 2011.

Je n'ai pas d’intérêts dans ces produits, je n'aime seulement pas que l'on propose seulement un produit miraculeux sur se site sans réferances serieuses. Maintenant on a le choix et on peut choisir.

Paul
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Message non lu par homecar59 »

Bonsoir
Oui voila chacun fait comme il veux. Mais bon on ne peut reprocher à josé ou qui quonque, de s'investir et de proposer une solution qui à résoud son propre probléme à l'assemblé.
Moi je trouve sa proposition interressante mais pour le moment j'ésite car je n'ais jamais eu de problémes d'algues. Même aprés avoir été jusqu'au fond du réservoir et avoir eu des salloperies dans le préfiltre, au bout de quelques nettoyage tout refonctionne.

Faire un traitement préventif, je me tate...

Merci en tout cas de la proposition

@++
Ghislain
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

Ghislain,

j'ai la malheur expérience des algues déjà dans le circuit, sa commence tout doucement tu ne vois rien sa peut mettre des mois à ce développer, et d'un coup sa arrive, juste avant sa ont ne vois rien.
et quand sa arrive, c'est réservoir à nettoyer, durite de gazole à changer (nettoyer ne suffit pas) gros nettoyage des porte filtre, changement des filtres, et si tu veut faire du bon travail, c'est démontage de la pompe à injection pour nettoyage, injecteurs et tuyau HP,
surtout que l'ont ce rends compte du problème quand on est en panne un jour ou on veut partir en vacance, ou ce rendre à un super rasso d'une asso géniale qui ce passe dans le 18.

Si tu le peut (€), fait le traitement en préventif.
Johan
Répondre

Retourner vers « La mécanique »