eclairage

narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

eclairage

Message non lu par narval »

bonjour tous le monde
juste une info sur les ampoules fluo compact son disponible en tension 24 ET 12 ; avec des culot E 27 et E14 .
svp seront elles utilisablent sur l intalation de nos vehiculs avec le soucis du respect des normes.
car j ai 2ampoul 18W 12V en E27 que j aimerai utilisé.
cordialement bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Re: eclairage

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Sur le principe, c'est utilisable.

Je préfère les leds pour diverses raisons.
Plus petit encombrement, plus faible conso, ne chauffe pas, pas d’émissions électromagnétiques.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
narval

bonjour
Bien dis pour les côtés positifs pour les leds mai elles n éclairent avec un faisceau de lumière assez étroit,donc on doit multiplier les points d'éclairage et en mode reglette multiLED sont assez couteuse a lachat .
alors que mon ampoule m'éclaire tous l'arriére soit 13 metre cube sans soucis pour une ampoule
a 10 euro pour une echelle de valeur sa equivaut a une ampoule 11W 220v au nivaux eclairage .
cordialement bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
gasmobil

Bonjour.

Je pense que tes certitudes sur les leds sont un peu désuètes.
C'est un produit en constante évolution, révolution même.
Mes Leds éclairent avec un faisceau à 140° d'ouverture. Avec le déflecteur du plafonnier, je te garantie que ça éclaire du tonnerre avec une led ou plutôt une plaquette de 12 leds plates jaunes et carrées.
A voir chez énergy Leds notre partenaire.

A+
narval

bonjour
merci pour cette precision pardon je n étais pas au courrent (sans mauvais jeux de mots) de cette particularitè c est avec pavec plaisird que je prend note .

cordialement bruno
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Salut narval,

Je te mets un lien pour voir les nouvelles ampoules chez notre partenaire.
Pour 10,95€, une lampe qui éclaire à 360°, qui consomme 3W, et qui est équivalente à une 25W :aplaudit:

Voir cette lampe

Visite le site, et tu vas être surpris par les progrès réalisés en peu de temps.

Cordialement
gg
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

eclairage

Message non lu par johan99 »

Oui les leds sont assez efficaces maintenant. Mais il faut aussi penser a la temperature lumineuse et prendre de préférence des "jaunes" dites "chaudes" plutot que les blanches dites froides. La couleur fait enormément

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.568439,4.753062
Johan
gasmobil

Bonjour.

Comme quoi tout est une question de gout, je n'ai pas pris de "jaune" mais plutôt des "daylight" plus proche de la lumière du jour et qui éclaire plus, mais plus blanc qu'une halogène, c'est sûr.

A+
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

oui pardon quand je dit jaune ne veux sous entendre proche lumière du jour, c'est pas trop blanc, et je trouve légèrement jaune.
Johan
jchristophe
Mon car : SETRA 215 HR

Message non lu par jchristophe »

Salut,
pour vous guider dans vos choix il faut savoir qu'un effet "blanc chaud, lumiere du jour etc...) dépend en réalité de la température de couleur de ladite lampe qui s'exprime en degré Kelvin.

Une lampe à incandéscence avec filament "à l'ancienne" produit une température de couleur d'environ 3000°K.
C'est cette faible température de couleur qui donne cet effet orange sur les photos, alors qu'un eclairage au flash donne une t° de environ 5000/6000°K afin de donner une couleur proche de la lumière du jour et un effet naturel.Ces variante sont maintenant peu considérées depuis les appareils numériques qui se chargent eux même de compenser les température de couleur.

Donc, un eclairage blanc chaud aura une température de couleur de 3500/4500°K.Ce qui aura pour effet un aspect doux et agréable un poil jaune pour un oeil observateur.
Un eclairage lumière du jour aura une température de couleur d'environ 5000/6000°Kelvin aec un effet davantage "bleuté", un poils plus agressif mais plus éclairant.

Les Leds proposent un large choix de température de couleur, sans pour autant descendre sous les 4500°K.Donc même en prenant des leds dites "blanc chaud", ca ne donnera jamais un aspect aussi orange que les vieilles ampoules à incandescence.
A mon avis , on peut user et abuser de ces possibilités en utilisant différentes températures selon la disposition et en profiter pour créer des effet visuels sympas.

Par contre, maintenant que j'ai déballé mon peu de science,pour le reste je patauge.

J'ai vu ces fameuses réglettes sur le site d'Energie Mobile qui se vendent au metre et semblent simples a mettre en oeuvre, mais comment ça marche?
Il faut les mettre dans des tubes ou des supports adaptés? De même pour les ampoules, ca ressembles à des plaques mais je ne vois pas comment ca se mets...Quelqu'un aurait il des photos en gros plan pour montrer comment ca marche?

merci

ps: pour l'instant, pas de nouvelles photos, j'ai même accidentellemnt effacé la moitié du blog.Merci à L'asso et à José pour leur efficacité .J'ai commandé chez Narbonne et Energy sans problèmes avec des remises tres intéressantes et des délais de livraisons très respectables.
jchristophe
http://215hr.skyrock.com
narval

Bonjours tous le monde, merci pour c'est précision .
Pour le montage au metre bonne idée pour le tube sa permetrai de choisir son type d'éclairage directe ou indircte suivant l'ambiance désré.
En mode indirecte avec la couleur du suport reflecteur, on pourraient choisir sa couleur (chaleur)pour affiner son confort .
Tous les gouts sont dans la nature comme les couleurs et vos envies .
tous a vos pelettes de couleur et que la lumière soit en vous .
cordialement bruno :870:
delcroixjonathan
Mon car : Cherche encore

Message non lu par delcroixjonathan »

Bonjour a tous :870:

Je ré ouvre se poste car j'aurais une petit question :

Vu que la plus pars d'entre vous a installer des spot
comment avais vous fait pour l'isolé de l'isolant ? Car ses une question que je me pose car il n'i a pas beaucoup de hauteur de plafond :triste:

Cordialement :870:
Répondre

Retourner vers « L'électricité »