Sièges à fourguer?

CarHibou
Mon car : Setra 228DT

Sièges à fourguer?

Message non lu par CarHibou »

Bonjour!

Je connais un petit théâtre à Avignon qui doit changer tous ses sièges (entre 40 et 80)...
Ils sont prêts le cas échéant à venir chercher ça quand et où il faut.
Ils ont besoin par ailleurs du certificat de conformité à montrer aux pompiers (principalement anti-feu), mais ça je pourrais le leur obtenir s'il le faut avec le n° de série du car auprès du service d'homologation du constructeur...
Et comme ils ne sont pas en association, pas de subvention...
Donc s'il leur est possible de trouver ça à budget réduit, voir juste pour le transport, ce serait cool! :)

Les miens sont déjà partis et l'étaient déjà en partie quand je l'ai acheté... Mais si j'avais eu les 80, j'envisageais ce genre de plan...

Amicarement!
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Re: Sièges à fourguer?

Message non lu par gotlib »

CarHibou a écrit : Ils ont besoin par ailleurs du certificat de conformité à montrer aux pompiers (principalement anti-feu), mais ça je pourrais le leur obtenir s'il le faut avec le n° de série du car auprès du service d'homologation du constructeur...
Hopela !
Attention, ça ne sera pas possible. En effet, un cinéma est un ERP (établissement recevant du public) et les sièges doivent répondre à certains critères notamment de réaction au feu. Comme pour nos aménagements de camping-car, les ERP ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
Pour tes "amis", ils doivent respecter les disposition de l'article AM18 des dispositions générales du règlement de sécurité contre l'incendie relatif aux ERP du 25 juin 1980. Qui prévoit entre autre que " les matériaux constituant les sièges non rembourrés et les structures de sièges rembourrés doivent être de catégorie M3" et de l'instruction technique du 06 mars 2006 pour les sièges rembourrés...

Erik
bibliobus59
Mon car : Renault M 150

Sièges à fourguer?

Message non lu par bibliobus59 »

On reconnaît le pro !
CarHibou

Hello!

Justement, gotlib, c'est pour cela que je demanderais au constructeur le certificat de norme des sièges... Sinon, ils (le théâtre) sont prêts à en envoyer quatre pour essai dans le service "qui va bien" à Paris...
Mais il n'est pas dit du tout que les sièges de car ne soient pas soumis aux mêmes normes ou du moins très voisines... Bien sûr, c'est à vérifier!

Amicarement!
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Sièges à fourguer?

Message non lu par johan99 »

Personellement les siéges de mon car brûlent très mal. Ils finissent par ce consumer mais ne prennent pas feu.

( une affaire très solbre je vous raconterai, lol)
Johan
gotlib
Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere

Message non lu par gotlib »

Les essais coûtent cher, surtout pour un "petit théatre".
Si tu le souhaite, je peux "exceptionnellement" scanner l'article AM18 et l'instruction technique (2 pages) pour qu'ils aient les informations précises.

Erik
CarHibou

Salut!

Je les revoie Samedi: on y organise un concert...
Je leur en cause!
Merci d'avance en tous cas!

Amicarement!
elti
Mon car : Renault FR1

Message non lu par elti »

:870:
Je suis tombé sur cette annonce sur leboncoin, j'ai de suite pensé a toi Carhibou.
http://www2.leboncoin.fr/ar/form/0?ca=20_s&id=309048989
Ils sont rouge, ils sont beaux, parfais pour un tit cinema.
Je leur ais laissé un message avec le lien vers ce topic, et comme ca sent la transformation a plein nez, les ais cordialement invité a venir nous rejoindre.
En espérant que ca le fasse......
:870:
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

carhibou passes de temps en temps sur ce site http://www.webencheres.com c'est du matos de collectivités qui vendent aux enchères. J'ai vu il y a pas longtemps des fauteuils de théâtre.
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
CarHibou

Yop!

Merci les gars!

Pour le moment, j'essaie surtout de trouver les normes correspondant à ces sièges pour vérifier leur compartibilité avec les normes "spectacle"...

Amicarement!
Répondre

Retourner vers « Petites annonces »