Béquilles, hydrauliques ou pneumatiques ?

Toutes vos questions mécanique
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Message non lu par johan99 »

bonjour les amis,

bien entendu une fois que la question sera élucidée le sujet prendra sa place dans la catégorie air ou hydraulique.

mais BREF, je voudrais faire des béquilles pour le car, pour pouvoir stationner en gardant le véhicule droit et sans que les suspensions fassent du bruit en voulant compenser.

donc je cherche des vérins, globalement cela serai plus simple plus léger d'utiliser des vérins pneumatique plutôt que hydraulique.

je me dit que les 8bars du car suffisent a faire fonctionner les suspensions, donc devraient suffire à compenser l'inclinaison du car.

je pense que l'hydraulique serai plus efficace et surtout moins de risque de mouvement une fois les béquilles en place.

qu'en pensez vous ??

hydraulique ou pneumatique ?

pour la question du coût, l'hydrau est cher en neuf, mais en occaz très bon état c'est correct, les vérins pneumatiques coûtent très cher !!! vraiment très cher ! mais je pense que au final j'arriverai à trouver des produits à bon prix, donc c'est plutôt sur le thème du côté efficace et pratique que je voudrais discuter.

merci de vos avis.

byebye

PS : à ceux qui ont expérimentés, vos avis sont bienvenus.
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Re: Béquilles, hydrauliques ou pneumatiques ?

Message non lu par duplomalvi »

Un compresseur (type frigo) qui est très silencieux et très peu énergivore pour maintenir tes boudins plains d'air et ton car ne bougera pas
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Ben moi je vais répondre à coté de la plaque, ce que je connais de plus léger et de moins cher, c'est le vérin mécanique.
J'en ai vu sur des camions ambulants de médecine du travail.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

ha ça quand c'est pô electrique il fait moins le malin le président!! :258:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Arf!!! Duplo t'es qu'un sale gosse.

Il doit bien exister des vérins mécaniques a commande électrique, comme les lève vitre de voiture.

Et paf, ben voilà c'est électrique maintenant et je fais mon malin clin-oeil

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
johan99

en fait, j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec 4vérins mécaniques, qui a mettre 4 vérins hydrau, autant y ajouter une pompe.

laurent, je n'ai aps de fuite à mes suspensions, rajouter un compresseur ne sert à rien.

quand je marche dans mon car, le poids compresse légèrement les suspensions, le car s'incline légèrement du côté ou je suis

(celui qui parle de mon poids me verra de pret avec de l'élan lol)

et vu que j'ai le rattrapate AUTOMATIQUE, et MECANIQUE de la hauteur des suspensions forcément la valve s'ouvre et rajoute de l'air dans le boudin en question, et dès que je bouge et m'enlève, le car remonte, donc la valve éjecte de l'air jusqu'a ce que la caisse reprenne sa position horizontale sur les essieux.

en gros je ne peut rien y faire, sauf si je vide les suspensions et y met une valve qui empêche les bouteilles de remplir à nouveau les boudins, mais tant qu'a faire j'aimerai que le car reste stable, et horizontal quand j'enregistre, ce qui est plus confortable pour les musiciens, si je ne peut me trouver à un endroit parfaitemant stable,

a oui, et je trouve sa vachement plus pratique pour changer une roue !! :MDR: :MDR:
Johan
jano
Mon car : autostar atals 546

Message non lu par jano »

johan
une petite idée pour pouvoir faire une centrale hydraulique le système de train arrière d'ambulance monter avec des sphères de suspension citroen
les sphères en elles même pas trop d’intérêt mais la centrale est très intéressante :moteur électrique qui entraine centrale mais se rapprocher d'une boite d'hydraulique de ta région
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
johan99

merci du conseil, mais la centrale hydrau de citron serai capable de monter a 200bar avec assez de débit ? quelle est la capacité de cette centrale ?

j'ai une connaissance qui bosse chez un réparateur de chariot élévateur, certains vérins et autre sont trop vieux a voir si je peux en acheter d'occasion si je choisit l'hydro mais j'hésite encore avec du pneumatique.
Johan
jchristophe
Mon car : SETRA 215 HR

Message non lu par jchristophe »

Salut,
Johann, comme ton car n'a pas de fuite d'air, tu n'as donc que le déplacement de quelques personnes en mouvement à l'intérieur.
Donc pourquoi te prendre la tête? le débattement serait que quelques centimètres tout au plus.
Un mini étai type maçonnerie en petite taille.C'est léger et rapide à mettre en place.Un à chaque coin...

jchristophe
http://215hr.skyrock.com
johan99

parce que je souhaiterai que cela soit immédiat à la mise en place pas envie de me prendre la tête a rajouter les étais, d'autant plus qu'il n'y a pas (de manière très accessible) sous le treillis, un endroit qui soit capable de recevoir un étais, et surtout de supporter après le poids de l'ensemble du car, c'est pas très accessible et j'ai pas vraiment envie de me faire chier sous le car quand je suis en costar.

et enfin la dernière raison est que je souhaite par la suite rajouter un "tiroir" et je pense que cela serai plus stable avec des vérins.

et pis sa m'éclate aussi ! lol
Johan
jchristophe

ha ouais, j'avais oublié que c'est pour bosser!
C'est comme aller mettre les chaines à neige en costard et souliers vernis!

peut être voir du coté des moteurs de hayon de fourgon de livreurs non?
johan99

Excellente remarque ! A la fois pour les vérins et les moteurs. J'avais oublié cette source de matériel hydraulique d'occasion facile a trouver.
Johan
jchristophe

J'avais imaginer plus tard confectionner un porte scooter en partant d'un système de hayon de fourgon.
Ca doit pouvoir servir de base à pas mal de systèmes à installer sur nos car.
chevrier
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par chevrier »

Tu peux trouver tous le matériel dont tu as besoins (système hydraulique) pour une poignée de cerise (ou presque) chez les réparateur de matériel agricole.
Les vrais hein, pas ceux qui vendent des tondeuses à gazons ...
:)

Amicalement,

P.S compte environs 60 euros pour un vérin neuf (Vérin neuf, double effet, 40 cm de débattement, 9T de poussée.)
A +

Cyrille
johan99

Merci du tuyau. Pour tes tarifs tu est sur ? Sur intenet j'ai rien trouvé a moins de 200€ !
Johan
chevrier
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par chevrier »

J'ai dis pas chez les marchands de tondeuse ...

Trouve toi un bon petit mécano agricole à son compte et sans enseigne ... (ils sont en générale moins gourmand quand à leur marge bénéficiaire)

C'est le prix que j'ai payé les miens pour remplacer le troisième point de mon tracteur.
Pour la fendeuse de buche le prix n'était pas le même, c'est vrai, mais la puissance et le débattement était bien supérieur aussi ;)
A +

Cyrille
johan99

Et sa marche e vais voir ce que je trouve. Il faudrais aussi que je trouve un distributeur a commande électrique pour le système que j'ai fait pour la mise a niveau automatique mais sa je devrais trouver chez un réparateur de chariot élévateur par exemple ou pour des hayon
Johan
Répondre

Retourner vers « La mécanique »