tolage
- micmado
- Mon car : Iveco 090900
Re: tolage
pas de réponses! merci les gars je sais toujours pas quoi faire!!!
pas très sympa!
pas très sympa!
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
tolage
Salut désole de pouvoir t aider,moi g fait du rebouchage d ouverture avec des panneaux poly font ,bois recouvert de polyester
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
les coller à la colle à parebrise est amplement suffisant, mais si tu as des joints inférieurs et supérieurs à tes vitres, je te conseille de cacher dessous des rivets pour augmenter la rigidité,
ceci dit, tu peut trouver des panneaux polyfont, c'est certes un peu plus cher (les mêmes qui constituent les caisses de camion frigorifiques) l'avantage, c'est que avec un appret c'est facile à peindre, c'est aussi un excellent isolant, très efficace pour augmenter la qualité de l'isolation de ton véhicule.
c'est aussi plus rigide que la tôle, sa ne rouille pas, et c'est léger, (particulièrement le sandwiche résine mousse)
ceci dit, tu peut trouver des panneaux polyfont, c'est certes un peu plus cher (les mêmes qui constituent les caisses de camion frigorifiques) l'avantage, c'est que avec un appret c'est facile à peindre, c'est aussi un excellent isolant, très efficace pour augmenter la qualité de l'isolation de ton véhicule.
c'est aussi plus rigide que la tôle, sa ne rouille pas, et c'est léger, (particulièrement le sandwiche résine mousse)
Johan
- jano
- Mon car : autostar atals 546
pour les tôles c'est oui comme t'a dit johan
surtout ne pas oublier le primaire et aussi bien appéter la tôle d'une ne oublier une sous couche antirouille
surtout ne pas oublier le primaire et aussi bien appéter la tôle d'une ne oublier une sous couche antirouille
ne me demandez plus mon age il change tout le temps
- micmado
ça reste variée toutes vos réponses, je suis aussi sur le forum de l'atelier des barbares et je sais plus quoi penser! sur l'autre forum on me dit de l'acier galva collé au sika221 alors moi je fais quoi??????
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
salut a toi
c'est un grand wek-end,beaucoup en profite et sont sortie,je pense que tu auras plus de reponse a ta question dans la semaine,un peu de patience.
c'est un grand wek-end,beaucoup en profite et sont sortie,je pense que tu auras plus de reponse a ta question dans la semaine,un peu de patience.
- johan99
- Mon car : Bova FHD12 360 1991
je déconseille le galva, bien qu'il s'agisse d'acier quand même. cela pourrait créer une réaction à la longue entre les deux matériaux,
tu peut très bien utiliser de la tôle acier plutôt que du polyfont, après c'est chacun son truc.
dans tout les cas comme dit plus haut, il faut passer le primaire (en général vendu avec la colle à parebrise) sur la tôle.
pour ce qui est de la colle, la colle a parebrise coute le même prix approximativement que le sika, mais une fois sec il est plus rigide, donc moins de risque de mouvement de la tôle par rapport à son support.
et contrairement au sika, donc ont ignore parfois les réactions, ont sait que la colle a parebrise est capable de retenir une énorme parebrise très épais et très lourd en place sans bouger, le sika parfois c'est un peu approximatif.
ce qui est certain, c'est que si tu met de la tôle tu va devoir souder des tubes de renfort sur le treillis des fenêtres parce que la tôle n'est pas suffisament rigide pour ne pas ce déformer sur la longueur des vitres, alors que le polyfont lui ne nécessite pas cette corvée.
tu peut très bien utiliser de la tôle acier plutôt que du polyfont, après c'est chacun son truc.
dans tout les cas comme dit plus haut, il faut passer le primaire (en général vendu avec la colle à parebrise) sur la tôle.
pour ce qui est de la colle, la colle a parebrise coute le même prix approximativement que le sika, mais une fois sec il est plus rigide, donc moins de risque de mouvement de la tôle par rapport à son support.
et contrairement au sika, donc ont ignore parfois les réactions, ont sait que la colle a parebrise est capable de retenir une énorme parebrise très épais et très lourd en place sans bouger, le sika parfois c'est un peu approximatif.
ce qui est certain, c'est que si tu met de la tôle tu va devoir souder des tubes de renfort sur le treillis des fenêtres parce que la tôle n'est pas suffisament rigide pour ne pas ce déformer sur la longueur des vitres, alors que le polyfont lui ne nécessite pas cette corvée.
Johan
- sniper14610
- Mon car : Renault FR1
tolage
Salut à tous,
Pour ma part, sur mon FR1, j'ai taillé des tôles en acier électrozingué au dimensions des vitres et que j'ai collé au sika et ensuite popés à la place des anciennes vitres. Plus des renforts à l'arrière. L'avantage du FR1 c'est que tu peux ensuite remettre toutes les baguettes d'habillage et tu ne vois plus les rivets. Pour les lanterneaux, j'ai gardé les origines dans lequel j'ai percé pour en remettre un autre.
La photo du lanterneau n'est pas de moi mais j'ai. Fait la même chose.
@+Luc
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.282070,-0.419855
Pour ma part, sur mon FR1, j'ai taillé des tôles en acier électrozingué au dimensions des vitres et que j'ai collé au sika et ensuite popés à la place des anciennes vitres. Plus des renforts à l'arrière. L'avantage du FR1 c'est que tu peux ensuite remettre toutes les baguettes d'habillage et tu ne vois plus les rivets. Pour les lanterneaux, j'ai gardé les origines dans lequel j'ai percé pour en remettre un autre.
La photo du lanterneau n'est pas de moi mais j'ai. Fait la même chose.
@+Luc
---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.282070,-0.419855
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut micmado,
je ne trouve aucune trace de ta présentation.
Serait-ce un oubli ?
Je te conseille d'y remédier en postant quelques mots dans la rubrique "Présentation" ICI afin que nous puissions mieux te connaître ainsi que ton projet.
Cordialement
je ne trouve aucune trace de ta présentation.
Serait-ce un oubli ?
Je te conseille d'y remédier en postant quelques mots dans la rubrique "Présentation" ICI afin que nous puissions mieux te connaître ainsi que ton projet.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
- micmado
je vais essayé de publier une pésentation rapide mais je suis pas douée 

- micmado
bon reprenons!
Déjà la présentation est faite
alors, je vais faire comme ça:
- souder des tubes de renfort sur chaque treillis des fenêtres
- poncer
- une couche d'anti-rouille
- du primaire
- colle à pare-brise
- la plaque de tôle (qu'on découpe après)
....
Je pense que tout y est et dans le bon ordre, encore que vos avis sont partagés pour ce qui est du choix des plaques de tôle (matière, épaisseur....)
A VOUS!!!! Merci
Déjà la présentation est faite

alors, je vais faire comme ça:
- souder des tubes de renfort sur chaque treillis des fenêtres
- poncer
- une couche d'anti-rouille
- du primaire
- colle à pare-brise
- la plaque de tôle (qu'on découpe après)
....
Je pense que tout y est et dans le bon ordre, encore que vos avis sont partagés pour ce qui est du choix des plaques de tôle (matière, épaisseur....)
A VOUS!!!! Merci
- gasmobil
- Mon car : Volvo B10M
Bonjour.
Ben moi ça me parait pas mal du tout.
Moi j'ai mis du 8/10 ème électrozingué comme tôle.
A+
Ben moi ça me parait pas mal du tout.
Moi j'ai mis du 8/10 ème électrozingué comme tôle.
A+
Il est urgent de ne pas se presser.
- micmado
alors moi avec les conseils du fournisseur de l'acier galva de 1 mm d'épaisseur serait pas mal du tout. Et puis c pas si cher que ça!