Webasto 1 - Johan 0

Sujets relatant les différents types de chauffages, leurs avantages et inconvénients.
johan99
Mon car : Bova FHD12 360 1991

Webasto 1 - Johan 0

Message non lu par johan99 »

Bon j'ouvre un sujet dédié cette fois ci pour avancer sur mon souci de webasto, un coup il fonctionne un coup il ne fonctionne plus. j'ai vérifié un certain nombre de chose

[ok]Arrivé Gazole, OK
Retour Gazole, OK
Filtre et robinet, OK
Alimentation électrique OK
Circulation de l'eau, OK[/ok]

je n'ai pas de schéma électrique, je sais qu'il est bien alimenté mais ne sais pas si le reste des branchement est correct, même si je n'ai rien touché il y a peu être un faux contact.

mais il ne chauffe pas il a refonctionné quelques fois mais à nouveau depuis un moment il ne fonctionne plus.
[warning]Rappel des symptômes :
Lors de l'allumage du webasto, la pompe de circulation ce met en route,
au bout de quelques secondes la combustion ce lance un son grave ce fait entendre, jusque la tout va bien
mais ont entends bien qu'il y a des coupures, comme si la combustion n'était pas régulière,
au bout de quelques secondes une fumée blanche de plus en plus opaque sors de la cheminé du webasto
au bout d'un certain temps la fumée s'arrête, de l'air à peine chaud sors de la cheminé
finalement le webasto ce coupe complètement[/warning]

est-ce qu'un pièce d'usure peut être en cause ? je ne sais pas par exemple l'injecteur ?
évidemment j'ai oublié de prendre la ref du webasto.
Johan
gargamel
Mon car : Pr14 de 1985

Re: Webasto 1 - Johan 0

Message non lu par gargamel »

J'ai connu ce Pb , et le mécano m'a parlé de la bougie de démarrage(??) en tous cas , les symptômes étaient les mêmes!!!
Si ça peut aider.........
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

Je penche aussi pour l'injecteur.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
la route 29
Mon car : Je cherche encore

Message non lu par la route 29 »

c'est pour cela qu'il est conseiller de mettre son webasto en route au moins une fois par mois et a fond,hiver comme ètè,sinon l'injecteur grippe
jose6440
Mon car : volvo b10m

Message non lu par jose6440 »

salut

si ce n'est que l'injecteur , c'est rien !!! il suffit de ouvrir le bout du webasto il y a un boulon a défaire et le bout pivote sur une charnière tu devise l'injecteur , il y a un filtre dessus regarde l’état sil est bien propre change l'injecteur
il te faut le meme ! il y a un n°dessus pour le grosseur et un autre pour l'angle , tu en trouve par tout chez les revendeur de chaudière fioul (scam , cdo ,etc..) ou chez les plombier dépanneurs , sa coute entre 10 et 20€
tans que tu y est nettoie avec un chiffon la petite photo cellule qui est a cote , car si elle est sale , il s’allume quelque seconde ou minute et s’arrête car la cellule ne voie pas asse de lumière et coupe l'injection

a+ jose
johan99

Webasto 1 - Johan 0

Merci. Je vais sortir le webasto pour le refaire propre

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692456,4.718181
Johan
johan99

bon, bah j'ai démonté la tête du webasto,

Image

j'ai tout nettoyé à l'intérieur, la photo diode, avec la "vitre" qu'il y a devant, j'ai nettoyé l'injecteur, les électrodes, enfin tout ce que je pouvais, tout est propre, l'injecteur fonctionne très bien (à priori), j'ai tenté de le démonter l'écrou le plus petit dévisse mais on arrive en "buté" à un moment alors j'ignore si c'est bloqué ou si c'est un réglage, et je n'arrive pas à démonter le second écrou, qui est plus gros, j'ai pas voulut forcer.

et si j'avais une fuite d'eau dans le corps de chauffe du webasto ? cela pourrait expliquer les symptômes, parce que je n'ai jamais vu de fioul fumer Blanc comme actuellement, je me dit que peu être, de l'eau s’infiltrerait dans le circuit de chauffe, ce qui produirait cette fumée blanche en chauffant et qui "éteindrait" la flamme ?

logique ou idiot ?
Johan
la route 29

salut johan
sur mon camion le webasto fume blanc aussi et il est neuf donc je pense que c'est normal
johan99

Webasto 1 - Johan 0

Oui mais il fume très blanc du genre opaque très épais. On ce vois plus rien derrière et la combustion s'arrête et quand il fonctionnais il ne fumais pas du tout. Pas un poil.

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.693053,4.718529
Johan
la route 29

oui au demarrage il fume bien blanc mais pas longtemps apres il ne fume plus
mais de la a ne plus rien voir avec la fumèe non quand meme
ca doit faire longtemps qu'il na pas servie alors?
johan99

cela fait depuis 2006 qu'il ne servait que 2mois par ans, juste pour les voyages au ski sont état de dégradation en témoigne, le webasto je m'en suis servit régulièrement et du jour au lendemain il a commencé à faire sa. il a refonctionné sans que je ne fasse rien, et à nouveau il recommence à merder.

quand je le démarrais il ne fumais que 1 à 5 secondes, puis AUCUNE fumée il ne fumais pas du tout pas un poil vraiment,

aujourd'hui il fume tellement qu'un feu de forêt à côté produit autant de fumée qu'une allumette, et en moins de 20secondes la combustion jusqu'alors erratique s'arrête totalement, l'air de l'échappement du webasto pendant aucun des phase, n'est trop chaud pour que je ne puisse y tenir ma main devant, c'est légèrement chaud mais bien moins que quand il fonctionne correctement.
au bout d'une minute la pompe de circulation stoppe complètement. si je tente de le redémarrer il ne lance même pas la combustion et en 20secondes la pompe s'arrête, le comportement me fait penser à celui d'une chaudière qui surchauffe.
Johan
jose6440

salut
avec se nouvel indice , je suis pratiquement sur que il n'y a pas asse de gasoil !!!
démonte le filtre est nettoie le ou change le sur le gicleur aussi il y a un filtre a nettoyer

tu a aussi peut-être une crépine dans le réservoir de gasoil ,s'il y en a une nettoie la
tu a certainement des algues qui bouche l’arrive de gasoil

a+ jose
johan99

Webasto 1 - Johan 0

J'ai branché sur un réservoir additionnel pour être sur que cela n'était pas un souci d'arrivé mais peu etre que c'est la pompe. Sur la photo que j'ai posté peux tu m'indiquer ou ce trouve le filtre du gicleur ? Merci

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=44.692524,4.718403
Johan
jose6440

salut
c'est sur le gicleur quand tu l’enlève
tu dit que le car est en excellent état ??? mais je trouvent que au vue des photo que tu met ?? deja le circuit pneumatique , maintenant le webasto c'est vraiment mal entretenu
même si tu a brancher sur un autre réservoir , il faut nettoyer le filtre en verre et défaire les raccord pour souffler les tuyaux les algues reste souvent coincer au niveau des raccords

a+ jose
johan99

euh, j'ai dit qu'il était en bon état quand je l'ai eu avant que j'y farfouille, depuis j'ai déchanté,

bref je pense que je vais démonter le webasto du car, le rebrancher sur un autre réservoir avec des durites neuves et voir ce que sa donne, pendant ce temps je referai le reste au propre, de toute façon je vais amener le moteur chez daf pour le faire refaire entièrement si tout va bien, donc j'aurais le temps de reprendre tout le reste.
Johan
narval
Mon car : 814 mercedes Petit Scarabe

Message non lu par narval »

bonjour johan99
attention il est important qu il soit branché aussi sur un circuit d'eau si c est une chaudière a liquide et attention aussi que tu ai assez de liquide dedans pour ne pas surchauffer et que la pompe fasse circulé l'eau sans prise d air, du as un niveau incorecte .
enfin j'espere etre assez clair dans mes propos ilfaut de l'eau qui circule dans le corp de chauffe si c'est un webasto a liquide .
cordialement bruno
Seulement ceux qui osent aller de l'avant découvrent combien ils peuvent aller loin
Facebook narval clouliner
johan99

oui bruno ne t'en fait pas, j'ai un gros ballon d'eau chaude avec un radiateur, j'utilise ce système quand je prépare les moteurs de mes autos de collection, sur le banc d'essai, c'est tout prévu. 50L de ballon + 3L de radiateur et les durites sont pile aux bonnes dimensions
Johan
johan99

voila une vidéo de ce que fait le webasto. (à écouter avec le son)

http://www.youtube.com/watch?v=Bj8FhmVZ2zU

si sa continue je vais monter un webasto de bmw ou de porsche cayenne diesel grosse capacité et très rapide à monter en température, il faut savoir que moi le webasto servira uniquement à chauffer le liquide de refroidissement pas du tout à chauffer le car.
Johan
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Message non lu par duplomalvi »

tu vas pas l'écouter avec le clavier!! :MDR:
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
johan99

bahhrf....