Un petit coucou à tous

Trouver et choisir la base qui deviendra votre maison roulante (à l'année ou juste pour les vacances). Une réflexion à ne pas négliger.
homecar59
Mon car : Jonckheere sur MAN D1629

Re: Un petit coucou à tous

Message non lu par homecar59 »

Salut, si t'en a pous 100 € pour tes fins de stock sur ton site ça vaux le coup. Parce que moi en effet j'en ai eu pour 300 à 400 € juste pour la fourniture, aprés faut réussir à bien le mettre en place.

@++
Ghislain
duplomalvi
Mon car : NEOPLAN skyliner

Un petit coucou à tous

Message non lu par duplomalvi »

Je suis allé voir sur le cite et alors la oui c'est vraiment intéressant !
Merci Luc

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=47.168674,2.314329
DESCENDONS LES ORDURES LES POUBELLES PEUVENT ATTENDRE Slogan de mai 68
jchristophe
Mon car : SETRA 215 HR

Message non lu par jchristophe »

Salut a tous!
depuis la derniere fois, j'ai démonté sieges et plafond, Filmé toutes mes vitre(sauf le pare brise arriere car je dois le demonter.
Pour le plafond, j'ai désossé jusqu'a la tole, gratté et traité les montants metalliques malades au frameto, remis la mousse entre les montants et recouvert tous les montants metalliques de double face et j'ai tendu de la sous couche isolante sur l'ensemble.Ensuite, j'ai fixé des tasseaux sur la longueur du car et entre les tasseau du polystyrene.le tout recouvert d'un CP de 5mm.
Si j'ai fais une connerie, n'hésitez pas a me le dire avec que je fixe mon CP!!!
Sinon, comme j'en profite pour passer mes cables electriques, je n'ai pas trouver de reponse a ma question qui concerne l'installation electrique.
J'ai vu de part et là que certains etaient équipés soit de 24v soit 24v et 220v mais pourquoi pas tout en 220v?Je voudrais mettre un deuxieme parc batterie rechargée par l'alternateur avec un coupleur séparateur et ensuite sortir tout ca en 220v pour avoir tout comme a la maison.Est ce possible,?Quel est l'avantage de laisser une installation en 24V plutot que le tout en 220v?

D'autre part, je voudrais egalement supprimer l'une des trappes du plafond et la remplacer par une lucarne de campingcar plus petite mais qui laissera penetrer davantage de lumiere.Je crois que ça ne cause pas de problème...

Je ne suis pas sur le pc qui contient mes photos mais dès que je peux, je vous montre tout ca.

merci a tous de vos précieux conseil

JChristophe
http://215hr.skyrock.com
ggbdb

Message non lu par ggbdb »

Salut jchristophe,

Je pense qu'il est utile de conserver en 24V ce qui est possible, comme par exemple les éclairages à led qui ne consomment pas beaucoup.
Et puis, il y a des équipements qui sont spécifiques au camping car et qui n'existent que dans cette tension continue.

Par ailleurs, tout passer en 220V nécessitera un convertisseur plus puissant et naturellement plus coûteux. Sans oublier que n'importe quel appareillage n'a jamais un rendement de 100%, donc des pertes au niveau du convertisseur.

Cordialement
gg
jchristophe

Salut GG, c est justement pour eviter les equipement specifique aux Ccar que je voulais tout mettre en 220.
Et pour l'eclairage, il y a des spot 18leds en 220v donnés pour une conso de 1w(GU10).Du coup, je me disais que de tout passer en 220 devrais me donner autant de lumiere qu'en 24v sans consommer davantage.Mais comme je n'y connais absolument rien en electricité, je suis en pleine interrogation.
Au final, je veux que mes batteries secondaires me donnent du courant tranformé en 220v via le victron afin d'etre le plus tranquille possible dans l'utilisation du courant electrique.

Jchristophe
gasmobil
Mon car : Volvo B10M

Message non lu par gasmobil »

Bonjour.

as tu pensé que tu pers en permanence 5% environ de toute ton énergie avec le convertisseur 220V.
En restant en 24V pour tout ce que tu peux avoir pour des prix modiques c'est mieux et plus simple.

J'ai beaucoup de choses en 220V;frigo, hotte aspirante, TV, décodeur TNT lecteur DVD.
Que des choses qui coutent un bras en 12 ou 24V.

En 24, j'ai mes lumières, pompe à eau, by cool et autre.

A+
Il est urgent de ne pas se presser.
Monneau-Family
Mon car : Renault FR1

Message non lu par Monneau-Family »

Bonsoir,

Le sujet m'intéresse, je me pose également pas mal de questions sur l'électricité - donc si je pige bien vaut mieux privilégier le 24V avec je peux alimenter les éclairages Gasmobil pour parle de pompe à eau de quel modèle s'agit il? et quoi d'autre en 24? :255:

Merci l'expert....
JD
JiCé
Administrateur
Mon car : Volvo B10M de 1991

Message non lu par JiCé »

Salut les copains,

juste un petit mot à jchristophe concernant son "petit coucou" qui est en train de partir dans tout les sens.

Afin de respecter la structure du forum et aussi pour que tout le monde puisse s'y retrouver, il serait bien que tu postes tes questions dans les rubriques correspondantes. L'électricité à sa rubrique, l'eau aussi, etc, etc ...

Merci pour ta compréhension.

Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
jchristophe

Salut jicé,
c'est drôle mais bizarrement, avant de prendre le pc, je pensais qu'il fallait peut être que je continue dans les bonnes rubrique car le sujet de départ est légèrement parti en vrille!"Un petit coucou" qui se termine par des branchements électriques! c'est vraiment parti en vrille!
Alors rendez vous dans les rubriques adaptées!

Merci à tous pour vos réponses, je file...

Jchristophe
Répondre

Retourner vers « Trouver et Choisir la base »