faut il garder l'ancienne isolation ?
- tome38
faut il garder l'ancienne isolation ?
salut
je ne c'est pas si je garde son encienne isolation car il est en bonne état ou je la change la est la question :beaten: je mettré une photo ou plusieurs photon ici :high:
A
+
je ne c'est pas si je garde son encienne isolation car il est en bonne état ou je la change la est la question :beaten: je mettré une photo ou plusieurs photon ici :high:
A
+
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
Re: faut il gardé l'encienne isolation ?
salut tom regarde un peut les blogs des personnes qui on deja fait leur amenagement et cela te feras comprendre beaucoup de choses et d'idee sans pour cela toujours a poser des questions qui sont deja fourni sur le forum,excuse moi d'etre un peut dur avec toi mais essaye aussi de ton cote de reflechir un peut et de regarder les blogs ecxistant qui eu vont t'apprendre beaucoup ensuite il est vrais que le gaz et l'electricite c'est pas evident la d'accord :have_a_nice_day:
- cravatospremier
- Mon car : FR1
Salut a toi
Pour ma part je n'ai rien changé, mais je n'habiterais pas toute l'année dans mon véhicule qui ne servira que le week-end et les vacances à la belle saison ...
Pour le reste, je rejoindrais dans son commentaire la route
Je dirais aussi que nous n'avons pas forcément "LA" solution et encore moins "TA" solution
Dans un certain nombre de cas, il faut que tu puisses faire ton choix par toi même ...
Par contre, si tu rencontres un problème technique ou légal, nous pourrons probablement t'aider
Si tu coince sur un problème particulier en lien avec ton aménagement, nous serons la aussi pour partager nos expériences qui sont aussi riches et diverses qu'il y a d'amis réunis sur ce forum ...
Bon aménagement a toi
Pour ma part je n'ai rien changé, mais je n'habiterais pas toute l'année dans mon véhicule qui ne servira que le week-end et les vacances à la belle saison ...
Pour le reste, je rejoindrais dans son commentaire la route
Je dirais aussi que nous n'avons pas forcément "LA" solution et encore moins "TA" solution
Dans un certain nombre de cas, il faut que tu puisses faire ton choix par toi même ...
Par contre, si tu rencontres un problème technique ou légal, nous pourrons probablement t'aider
Si tu coince sur un problème particulier en lien avec ton aménagement, nous serons la aussi pour partager nos expériences qui sont aussi riches et diverses qu'il y a d'amis réunis sur ce forum ...
Bon aménagement a toi
Ma philosophie ... arrêter de réver et faire !
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Tout dépend de la qualité de l'isolation qui est en place !
Si tu as du polystyrène expansé mal ajusté, tu vas avoir beaucoup de ponts thermiques et donc de la condensation qui va tout abîmer.
Au minimum, il faut que tu double cette isolation pour ré-isoler par dessus et ainsi stopper les ponts thermiques.
Ou tu fais comme moi, tu enlève tout et tu refais tout pour être certain que ton isolation est bien faite.
Erik
Si tu as du polystyrène expansé mal ajusté, tu vas avoir beaucoup de ponts thermiques et donc de la condensation qui va tout abîmer.
Au minimum, il faut que tu double cette isolation pour ré-isoler par dessus et ainsi stopper les ponts thermiques.
Ou tu fais comme moi, tu enlève tout et tu refais tout pour être certain que ton isolation est bien faite.
Erik
- tome38
salut
sur tous les isolant que l'on achete il marque la (Resistance thermique) question: plus le nombre de la Resistance thermique est grand plus l'isolation est au top ou c'est l'inverse ! , l'isolant mince vous laissé un vide d'air ? ou vous le plaquer directement et après vous posé le contreplaqué contre ? , je revien sur le liége vous le posé directement sur la tôle après vous mettez votre isolant ou vous mettez votre isolant aorès le liége ? merci pour vos réponse.
A
+
sur tous les isolant que l'on achete il marque la (Resistance thermique) question: plus le nombre de la Resistance thermique est grand plus l'isolation est au top ou c'est l'inverse ! , l'isolant mince vous laissé un vide d'air ? ou vous le plaquer directement et après vous posé le contreplaqué contre ? , je revien sur le liége vous le posé directement sur la tôle après vous mettez votre isolant ou vous mettez votre isolant aorès le liége ? merci pour vos réponse.
A
+
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
salut tom regarde le blog a gasmobil et le sujet isolation sur le forum et je pense que tu va trouver la solution,deja pour moi perso tu vire tout l'isolation des cotè mais tu peut garder celle du toit elle isole est entie condensation sur un toit en tole elle est collè et tu mais tes pannaux ,le liege tu t'en ser entre chaque plaque ou un scocht speciale isolation,si je me trompe dans mes dire dite le moi
-
- Mon car : vanhool T815
tout depend deja ce que tu pense faire si c'est pour vivre a l'année ou pour l'occasion et qu'est que tu a deja comme isolation dedans moi, je pense y vivre a l'année avec ma femmme ma fille de deux ans voir qui sais peut etre un autre ptit bout de choux donc pour l'isolation j'aie mis une assez grande epaisseur surtout pour les chambres quitte a perdre un peu de place le tout est siliconé avec du buytil qui ne seche pas donc formant uun joint entre chaque panneau , plus scotch alu sur tour les jointure au cas ou on verra se que sa vaudra part la suite et je vais mettre deux chauffage a air plusé vue que les aie eu gratuitement
PS dit la route du 29 a tu recu mon message pour fougeres ou pas ?
KENAVO kevin
PS dit la route du 29 a tu recu mon message pour fougeres ou pas ?
KENAVO kevin
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!
- gotlib
- Mon car : Volvo B10M- 1983 - Jonckeere
Kevin, tu as un blog ?
Je ne sais plus si tu as mis des photos de ton car sur le forum !
Erik
Je ne sais plus si tu as mis des photos de ton car sur le forum !
Erik
-
- Mon car : vanhool T815
oui j'aie un blog erik j'aie mis un lien pour aller sur mon blog juste a cote du bouton des message privée et par contre non je n'est pas mis de photo du bus famillial sur le forum je le ferait sans doute bientot enfin quand je retrouverait mon appareil photo que ma fille ma si gentillement caché GGGGGGRRRRRRRRRRRRRR :oh_noes:
y'a pas besoin d'etre fou pour etre breton.... mais ça aide !!!