Salut à tous. Je suis allé il y a quelques mois à la DRIRE pour retirer un dossier pour savoir comment faire pour aménager un autocar de A à Z,mais j'ai comme l'impression qu'il me manque certaines choses à savoir. Est-ce qu'il y aurait une personne qui pourrait me dire les choses à faire dans le bon ordre de A à Z, par exemple: comment faire pour la répartition des charges des équipements,à qui doit-on s'adresser pour consulter afin que ça soit aux normes? est-ce qu'il faut faire un plan de son aménagement et de le faire valider par qui?
J'ai vu certains blogs de certains d'entre vous,et j'ai vu que la personne monté certains meubles avant méme d'installer les fils électriques et câbles ou bien encore les tuyaux d'eau etc ....
Et donc,pourrait-on m'aider,pour connaitre en détails les démarches à suivre de A à Z,je dis bien en détails. je devines qu'il y a beaucoup à dire,et que ça pourrait déranger. merci à vous tous qui me vient en aide.
la réalisation de A à Z
- vanhool27
- Mon car : van hool
- bibliobus59
- Mon car : Renault M 150
Re: la réalisation de A à Z
simplement il existe un guide,qu il faut te procurer,avant de commencer ton projet
Aménagement
des camping-cars
Confort et sécurité des occupants
Aménagement
des camping-cars
Confort et sécurité des occupants
- vanhool27
merci bien pour ce renseignement;et excusez-moi encore, où puis-je me procurer ce guide svp ? merci encore.
- la route 29
- Mon car : Je cherche encore
comme te dit bibliobus59 il existe un livre qui te dit tout de AaZ, alors si tu prend le temps de lire ce forum tu trouveras tes reponses, des menbres on pris leur temps pour nous expliquer les demarches a suivre ou nous procurer ce livre et comme dit un menbre de ce forum faut prendre son temps, perso je lit et relie mais deja j'ai apris les bases essentiel car il est vrais que beaucoup de chose son expliquer pour deja demmarrer sa base et je pense que l'on peut dire merci a chaque menbre d'avoir pris un peut de leur temps personnel
- vanhool27
merci à toi pour ta réponse,je m'excuses si je poses des questions cash,j'avoue qu'il y a beaucoup de sujet de discussions dans le forum,et je ne sais plus où donner de la tête!! il y a beaucoup de messages. merci encore
- JiCé
- Administrateur
- Mon car : Volvo B10M de 1991
Salut,
pour la norme tu peux la commander au prix de 46.45 € HT sur le site de l'AFNOR ICI mais je te conseille de parcourir d'abords ce forum en long et en large car tu y trouveras déjà beaucoup de réponses aux questions que tu te poses. Pour celles que tu ne trouveras pas, poses les dans les rubriques correspondantes, tu auras toujours quelqu'un pour y répondre.
Cordialement
pour la norme tu peux la commander au prix de 46.45 € HT sur le site de l'AFNOR ICI mais je te conseille de parcourir d'abords ce forum en long et en large car tu y trouveras déjà beaucoup de réponses aux questions que tu te poses. Pour celles que tu ne trouveras pas, poses les dans les rubriques correspondantes, tu auras toujours quelqu'un pour y répondre.
Cordialement
JiCé
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein