001 – Réunion du 08/12/2007 (AG Constitutive)

Compte rendu de l’Assemblée Générale Constitutive

 

Du 08 décembre 2007

L’Assemblée Générale Constitutive de l’Association des Aménageurs de Véhicules de Loisirs a eu lieu le samedi 8 décembre 2007 par l’intermédiaire du logiciel de messagerie instantanée « Windows Live Messenger ®».

Les présents à cette assemblée formeront de fait le premier Conseil d’Administration pour l’année 2008, et ce jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.

Étaient présents :

  • Jean-Claude PEVERELLY (Jice’)
  • Gérard BERGEON (ggbdb65)
  • Corinne et Richard CERDEIRA (Europhenix)
  • Gaël MARY (Gasmobil)
  • Erik ROYER (Gotlib)
  • José DE OLIVEIRA MOREIRA (Jose6440)
  • Thierry GUEPIN (Revedegosse)

Etaient excusés :

  • Marc PERTRON (Marcp)
  • Pascal MARY (famillede8)
  • Daniel JEUDY (Djy)
  • François GALLEGO (Francois57)

L’ordre du jour prévu était le suivant :

  1. Elire le Bureau parmi les membres présents (Président et Vice Président, Secrétaire et Adjoint, Trésorier et Adjoint.
  2. Répartir les taches afin de créer officiellement l’association : dépôt des statuts en Préfecture pour le Président, ouverture d’un compte bancaire pour le Trésorier dès la parution au JO, compte rendu de cette réunion pour le Secrétaire.
  3. décider de la réalisation d’un site internet.
  4. questions diverses.

Après quelques échanges amicaux et le temps que tout le monde se connecte, début de la réunion à 09H40. Gégé commence la discussion en nous demandant de bien vouloir excuser Marc qui ne pourra malheureusement pas participer à cette Assemblée Générale.

Il nous fait part du souhait de Marc de siéger au Conseil d’Administration en tant que « Responsable technique du Site de l’Association » et nous demande de nous prononcer.

Marc est élu au poste de Responsable technique du site de l’association à l’unanimité par 6 voix.

  1. Elire le Bureau parmi les membres présents (Président et Vice Président, Secrétaire et Adjoint, Trésorier et Adjoint :

Gégé demande ensuite si quelqu’un veut se charger du compte rendu de cette réunion.

JiCé se propose au poste de Secrétaire, Corinne et Richard ainsi que Gaël, se proposent au poste de Secrétaire Adjoint.

09H53, arrivée tardive de Thierry dans la discussion.

Il est procédé au vote pour élire le « Secrétaire » : JiCé est élu par 6 voix pour et 1 vote blanc.

Il est procédé au vote pour élire le « Secrétaire Adjoint » : Corinne et Richard sont élus par 6 voix pour et 1 vote blanc.

Gégé demande s’il y a des candidats volontaires aux postes de Trésorier et Trésorier Adjoint. Après quelques hésitations Gaël accepte d’être candidat au poste de Trésorier, Thierry et José au poste de Trésorier Adjoint.

Il est procédé au vote pour élire le « Trésorier » : Gaël est élu par 6 voix pour et 1 vote blanc.

Il est procédé au vote pour élire le « Trésorier Adjoint » : José est élu par 6 voix pour et 1 vote blanc.

Gégé demande s’il y a des candidats volontaires aux postes de Président et Vice-président.

10H56, Thierry quitte la discussion après nous avoir dit ne pas être intéressé par l’un ou l’autre de ces postes.

Après quelques hésitations Gégé accepte d’être candidat au poste de Président et Erik au poste de Vice-président.

Il est procédé au vote pour élire le « Président » : Gégé est élu par 5 voix pour et 1 vote blanc.

Il est procédé au vote pour élire le « Vice-président » : Erik est élu par 5 voix pour et 1 vote blanc.

2. Répartir les taches afin de créer officiellement l’association : dépôt des statuts en Préfecture pour le Président, ouverture d’un compte bancaire pour le Trésorier dès la parution au JO, compte rendu de cette réunion pour le Secrétaire :

Le Président nous signale qu’il va s’occuper de déposer le dossier de notre association en préfecture, et qu’il nous tiendra au courant. Il demande aussi au Secrétaire de le contacter par téléphone afin de régler quelques détails techniques concernant le compte rendu.

3. décider de la réalisation d’un site internet : Ce point sera débattu lors d’une prochaine réunion.

4. questions diverses :

– Le Secrétaire demande aux participants s’ils désirent fixer la date et les points qui devront être à l’ordre du jour de la prochaine réunion ? Les membres présents s’accordent pour dire que ces points seront discutés sur le « forum ».
– Proposition de modification de l’article 5 des statuts pour y rajouter les « membres fondateurs » : Proposition adoptée à l’unanimité des présents (5 voix).

La réunion se termine à 11H56

A Mauguio le 08 décembre 2007

Le secrétaire : Jean-Claude PEVERELLY