Réunion conseil d’administration du 9 juillet 2012
Présents :
Gael , Jean-Louis, Marc, Laurent, Nicolaï, Jose, GG la boutique, Jicè
Ordre du Jour :
1. L’édito de Juillet (il sera en ligne bien avant… « Laurent »)
2. Le point sur l’avancement du « Rassemblement annuel 2012 »
3. Les T-Shirts pour La Boutique.
1. L’édito de Juillet
Le président proposera un édito inspiré du présent compte rendu
2. Le point sur l’avancement du « Rassemblement annuel 2012 »
Laurent indique que pour ce qui est de l’électricité, c’est vu avec l’électricien de la communauté de commune qui interviendra sur le camping pour installer un poste spécifique car sur l’esplanade où doivent être branchés les bus il n’y a de l’électricité que d’un coté. Cela permettra de faire une installation propre (éviter les câbles qui trainent de partout)
Pour les tables et bancs c’est bon. Ils sont prêtés par les fournisseurs et amenés par Laurent, JL pourrait aider pour les transporter avec sa remorque
Pour le reste, MALVI DUPLO ont été au camping faire des mesures … pas de PB, même avec les doubles ponts
Très bon contact avec la mairie et la presse, un article à paraitre dans le Berry-républicain, peut-être France 3 local qui viendra aussi
Pour les animations :
Pour arriver à savoir combien d’enfants seront là, Nicolaï a regardé les fiches et il y aurait une trentaine d’enfants
L’organisation pourrait prendre la forme d’une course aux trésors avec un arbre à planter quelque part sur le camping ou sur la commune … compter de 20 à 50 € chez un pépiniériste
Laurent se renseigne et se coordonne avec Nicolaï pour voit quelque chose qui tienne la route
Autres animations imaginées : Course d’adresse avec course en sac, chamboule tout …
Il faudrait avoir 3 à 4 activité avec des points à marquer, mais ce qui est important c’est que chaque enfant reparte avec quelque chose …
José propose de demander à une de ses connaissances pour avoir des lots spécial forains pour faire quelque chose du style kermesse
Que mettre comme lot ? Jicè propose une coupe (9 €) Nicolaï préfère quelque chose du style un abonnement à Science et vie junior pour les 2 premiers
Il faut peut-être fixer un budget de 100 € pour les lots pour 30 enfants
Pour l’eau, il faut peut-être voir si on ne peut pas louer 10 bateaux pour pas très cher, Jean-Louis est opposé au canoë qui doit rester une activité encadrée par les parents et pas par l’association
Gaël avait plutôt imaginé quelque chose de plus simple comme la terre glaise et il n’y a pas besoin de faire de concours de lots ou de compétition
3. Les T-Shirts pour La Boutique.
Laurent a commandé quelques T-Shirts et des casquettes (entre 3 et 4 €) pour le rassemblement
Il faut peut-être en commander plus (30 pièces)
Divers
A) José propose la visite d’un commercial au RASO pour présenter un produit anti-algue à mettre dans le réservoir métallique car avec la condensation, les algues se développent et une fois que le réservoir est contaminé … c’est la cata pour le récupérer
Il s’agit d’un produit pro qui pourrait être vendu à 22,68 HT le litre … (à confirmer), il faut compter 1% du réservoir en préventif pour une année, ACTIOIL A 550
Le CA est OK pour cette participation du produit par le commercial à l’occasion du RASO annuel
Il faut lancer sur le forum de proposer à ceux qui sont intéressés de faire les commandes sur le forum, de payer et de se faire dans ce cas livrer au RASO
José pourrait faire le transport jusqu’au RASO si c’est prépayé. Le CA est ok à l’unanimité le prix est fixé à 28 € TTC
B) Pour le vin Rouge proposé par GG la boutique, la propriétaire fait les stickers AAVL gratos sur les bouteilles, vin de 2008 à 5 € la bouteille
Le vin GG le porte, et s’il en reste la propriétaire le reprend si cela n’est pas vendu
Laurent propose d’en prendre 20 litres en vrac ou autre pour les repas
Rappel, si on s’inscrit au RASO du mois d’aout ( avant le RASO), la cotisation vaut pour le Raso de cette année
Il faut ouvrir un sujet produit pour le vin et pour les produits ACTIOIL
GG va faire un projet de « post » et Laurent le « remasterise » pour le mettre en ligne
Rendez-vous le Vendredi 20 juillet 20H30 pour la prochaine réunion